Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 19 Déc 2014 16:38

@thib_dem
j'ai également un petit switch qui me sert pour tous les appareils à proxité, dont freebox player et ampli. aucun soucis avec cette solution.
un petit switch 5 port te coutera une dizaine d'euro sur amazon par exemple et tu es sûr d'avoir une solution fiable 8)
scorpiobis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:51

Oui c'est clair ! C'est juste qu'il faut encore racheter un truc parce que l'accessoire vendu avec l'ampli est infoutu de fonctionner correctement...
thib_dem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2014 12:01
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:08

pour ma part le dongle wifi marche parfaitement , j'en suis même bluffé ^^
BiGGy77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Déc 2014 17:43
  • offline

Message » 21 Déc 2014 23:40

Il marche avec une Freebox ou une autre box / routeur ?
J'ai plutôt l'impression qu'il y a une incompatibilité matérielle entre le d'ongle Pioneer et la Freebox... De toute façon j'ai commandé un switch pour être tranquille.
thib_dem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2014 12:01
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:51

Perso boycott Amazon qui exploite les gens comme des bêtes et qui ne versent aucuns impôts dans beaucoup de pays européen comme la France :roll:

Dlink Des-1005d il est petit blanc ou noir, éco, fiable, autonome avec gestion des entrées sorties auto avec câbles droits ou croisés et surtout vraiment pas cher sur la fnak... :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:37

mon amplificateur vsx924 m'a rendu à moitié dingue ce week end .

j'ai une Freebox v6 et un TV Panasonic ax800 . je souhaite simplement raccordé en hdmi la freebox sur l’entrée BR et en sortie input 1 le tv avec sa fonction ARC activée .

résultat :
j'ai soit l'image soit le son via l'amplificateur et jamais le son+ l'image ! Même lorsque passtrough est activé sur l'amplificateur . la fonction arc sur l'ampli dans le menu hdmi est bien activée sur l’entrée TV mais cela ne fonctionne pas non plus.

Si je fait zone 1 , j'ai l'image sur ma Tv mais pas de son ni sur l'ampli ni sur la tv , si je fais zone 2 ; j'ai plus l'image mais le son est émis par l'ampli . .....une misère .... je suis perdu en particulièrement dans les réglages de zone c'est un vrai bazar .

Pour le moment j'ai raccordé la freebox directement sur une entrée hdmi ( la 3) sur la tv et le son de la box à l'amplificateur via un câble optique en spdif . la fonction arc ne marche pas.

j'ai mis à jour le firmware de l''ampli et j'ai même fait un reset usine ..... rien de mieux. Je me demande si la cause serait la piètre qualité de mes câbles hdmi . Ce sont des câbles bas de gamme d'ebay il passent tous la vidéo en 1080 p ,je pensais que cela était suffisant .
Il y a aussi le fait que l'hdmi est un peut un assemblage des mondes audiovisuel et informatique , il y a des fonctions d'auto apprentissage de la part du diffuseur ( ici la box ) de l'ampli et du tv . je pense qu'il faut allumer tout cela dans un certain ordre . Bon j'ai acheté sur internet des câbles hdm neuf et de meilleur qualité il y a une spécification hifghspeed de noté. je verrai bien si cela améliore ou pas le fonctionnement de cette machine ...

Dommage de faire un ampli si compliqué avec ces deux zones de sortie . le mode hdzone reste pour moi très nébuleux comme si il n'était pas "naturel "de fournir sur l'hdmi à la fois le son et l'image ! à quoi bon compliqué. Ce soir je continue mon exploration dans les maandres des menu et de la notice ...
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 22 Déc 2014 14:20

Hello,

Quelqu'un pourrait faire un petit retour sur la qualité du SubEQ histoire de savoir si la calibration du sub est performante.

Merci.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:16

@DESDEUXMAT
Bonjour
j ai aussi essaye de m'acharner sur Arc mais avec la TV - le problème du Arc est qu il faut actionner les fonction Hdmi Cec sur l'ampli,et la TV ( et donc je suppose sur ta Free)
une fois que l'on m a explique ça ;j ai enfin réussi a faire fonctionner ... sauf que a chaque fois que tu éteins l un des appareils ...ben ça éteint les autres avec .....alors ,si tu n'as pas fini de te servir de ton ampli ,faut rallumer le tout .....puisque le Cec rallume tout ...
de plus ,franchement le Arc n'apporte rien ...moi aussi je pensais que c’était miraculeux ..eh bien non ...c est merdique !et dire que j'en rêvais depuis des années :ohmg: bon j'ai aussitôt enlevé le Arc ...crois moi ,il ne t'apportera rien ..sinon de t’énerver a chaque allumage / extinction des appareils :grr:
de plus je me souviens avoir eu un problème avec le Cec ,qui m'avait tout mis a l'envers ...et rien ne marchait ..autant te dire qu'avant de trouver la solution ,j'ai pris des nerfs de première
donc exit le Cec et le Arc ,qui je le rappelle ,n'apporte rien de plus au son :zen:
@Thib Dem
concernant le fameux adaptateur wifi de Pioneer ,Scorpiobis a raison .....et moi aussi je te félicites !cela fait des années que j'essaye ,en vain d 'en faire marcher un .... :grr:
Etant client Pioneer depuis des lustres ,je n'ai jamais réussi a comprendre ,pourquoi ils sont allés inventer un truc pareil !
faire compliqué en sachant que l'on peut faire simple ,a toujours été un mystère pour moi :hehe:
et je ne suis pas le seul - j'ai même posté un lien ,sur ce post - venant toujours de chez Hcfr - ou des utilisateurs sont énervés et déçus
résultat un bon Cpl et un câble rj 45 et le tour est joué :adieu:
bon ceci dit ,ce n'est que mon avis ....a discuter bien entendu
@Kenshi
concernant le SubEq -je suppose que tu parles du Mcacc - bon ,perso je ne peux pas en dire grand chose ,je l'ai réglé bien entendu ,mais pour l'usage que j 'en ai - Cad - tv et radios net principalement - ça a l'air de bien marcher ....mieux que sans ? ca je ne sais pas car la grosse artillerie marcha sans SubEq -----et je n'utilise pas du tout la meme puissance ,je m'en sers pour le cinéma ...maintenant quand je mets un Disque Dur ca rend super bien - sur les deux Pioneer - et j'avoue que je n'ai pas encore vraiemnt testé le Br sur le 924 !qui est situé dans un endroit ou je ne peux malheureusement pas monter beaucoup le son ...
donc si quelqu’un a un retour plus précis ,il te dira
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:41

Le règlage du sub est propre en auto et peaufinable en manuel :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:26

Merci dudu13 et Aquila. :wink:

C'est une bonne nouvelle car ce sera pour coupler avec un sub SVS.
Comme ça pas besoin d'antimode... Hou yeah :D
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:26

@dudu13

bonjour

J'y suis arrivé en effet après avoir fait une vraie coupure secteur ( débrancher le câble secteur de l'amplificateur) et rallumé les appareils avec en dernier le Tv , j'ai aussi activé les fonctions hdmi cec ....Cela marche l'arc et le passtrough ampli éteint ...super . Merci pour le conseil .
je vais avoir deux cables hdmi en trop ...il sont en attente à la poste
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:51

@Desdeuxmat
super je suis content pour toi ,si tu as réussi et que ça t 'apportes quelque chose de mieux ,alors tant mieux :zen:
perso ,moi un calvaire avec ce Cec ...ah ces révolutions que l'on fait passer pour des merveilles, :charte: ,n'entrainent que des problèmes ...en tous les cas chez moi :grr:
mais tous ceux qui s'en servent ne se plaignent surement pas ,donc tout va bien !
a plus ,n'oublie pas le compte rendu
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:47

DDEUXMAT a écrit:@dudu13

bonjour

J'y suis arrivé en effet après avoir fait une vraie coupure secteur ( débrancher le câble secteur de l'amplificateur) et rallumé les appareils avec en dernier le Tv , j'ai aussi activé les fonctions hdmi cec ....Cela marche l'arc et le passtrough ampli éteint ...super . Merci pour le conseil .
je vais avoir deux cables hdmi en trop ...il sont en attente à la poste

Salut,
Par curiosité, peux-tu détailler tes branchements?
Pour moi, si on veut que l'Arc fonctionne, il faut que la télé reçoive du son (pour pouvoir l'envoyer par l'arc).
Et pour ça, il faut brancher la FB sur la TV, et pas sur l'ampli.
Problème : Tu n'aura que du 2.0, même si la FB lis un br ou un fichier 5.1 sur un disque.

Du coup j'ai fait comme dudu13, plus de cec, tout passe direct par l'ampli, et youpi!
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:54

Si la tv gère les pistes 5.1 ce qui est souvent le cas aujourd'hui, pas de soucis pour le 5.1 mais dans tous les cas ça fait passer par un point C pour aller de A à B.. pas sur que ça soit la solution la plus qualitative du coup :roll:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:26

20cd62 a écrit:
DDEUXMAT a écrit:@dudu13

bonjour

J'y suis arrivé en effet après avoir fait une vraie coupure secteur ( débrancher le câble secteur de l'amplificateur) et rallumé les appareils avec en dernier le Tv , j'ai aussi activé les fonctions hdmi cec ....Cela marche l'arc et le passtrough ampli éteint ...super . Merci pour le conseil .
je vais avoir deux cables hdmi en trop ...il sont en attente à la poste

Salut,
Par curiosité, peux-tu détailler tes branchements?
Pour moi, si on veut que l'Arc fonctionne, il faut que la télé reçoive du son (pour pouvoir l'envoyer par l'arc).
Et pour ça, il faut brancher la FB sur la TV, et pas sur l'ampli.
Problème : Tu n'aura que du 2.0, même si la FB lis un br ou un fichier 5.1 sur un disque.

Du coup j'ai fait comme dudu13, plus de cec, tout passe direct par l'ampli, et youpi!



les branchements c'est simple un cable hdmi de la freebox vers l'ampli sur l'hdmi 4 et en output 1 un cable hdmi vers la tv sur l'input hdmi 4. c'est tout.

Via l'arc ( freeebox éteinte donc) : Avec le Média player de la tv qui lit des mkv stockés sur un DD sur la prise usb de la tv ou sur mon serveur synology ou encore sur le DD de la freebox V6 ., j'ai bien le son dts et /ou Ac3 qui est diffusé par l'ampli. Sur m6 hd en tnt via le tuner de la tv , j'ai bien le Dolby ac3 + qui est diffusé en 5.1 via "l'arc" de l'ampli.


Un truc via le player de la tv et le son passant par l'ampli via l'arc j'ai constaté que le DTS HD était diffusé uniquement sur 2 voies en stéréo . Mais je pense que c'est le media player de la tv qui est en cause , car avec le player de la box je suis bien en 5.1 avec des fichiers mkv codés en dts HD

Pas de pb d'allumage intempestif . hier soir j'ai regardé des enregistrement de puis la box en passtrough de l'ampli sans que celui ci ne s'allume ( ; je n'ai pas activée les fonction CEC hdmi sur la box . uniquement sur la tv et sur l'ampli )

je vais tester le point d’accès wifi livré avec l'ampli ce week end je vous dirai . Mon objectif et de l' utiliser sur un nas ou sur une imprimante réseau qui n'ont pas de wifi.


Edit :

pas de pb le point d'accès Wifi pioneer fonctionne bien ,il est raccordé à un nas synology il est directement alimenté avec la prise usb c'est nickel.
Dernière édition par DDEUXMAT le 29 Déc 2014 12:11, édité 1 fois.
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message