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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle gamme d'ampli A/V HARMAN, c'est là

Message » 19 Juil 2007 18:07

Tchou a écrit:
kbil69 a écrit:Mon frère a eu le 7000 et le 630, et d'après lui le décodage HC est sensiblement meilleur, mais il n'y a pas un grand écart entre les deux.

Il a d'ailleur revendu son HK7000 couplé à un Signature 2.0 pour passer à du yam 2500, et en décodage HC il n'a pas regretté son choix, par contre en dynamique ca été la claque, loin du 7000 bien heureusement.


Peut être mais du 630 au 745 ya un monde, le décodage gagne en précision, quand à la calibration c'est quasiment ce qui ce fait de mieux, puisque c'est celle du lexicon dans une version light... (mais ça calibre en 7.2 tout de même)...
quand au DSP le HK est équipé en TI DA 610 ce qui n'est pas vraiment à la traine...


Excuse moi, mais faut comparer ce qui est comparable, on parle ici de gamme bien en dessous.

Le 745 est plutot comparable avec le Yamaha Z9, et là le HK a du soucis à ce faire :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK_AVR745.html 2500€!!!
Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
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kbil69
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Message par Google » 19 Juil 2007 18:07

Publicite

 
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Message » 20 Juil 2007 8:53

Dans les bonnes boutiques "pousse-cartons" on le touche aux alentours de 1300 € :wink:

Sinon sans avoir écouté du Yam c'est vrai que je suis sur qu'ils sont meilleur en H.C "pur" mais en HFI et écoutes musicales même multicanales H/K ca farte! :lol:
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Message » 20 Juil 2007 10:00

kbil69 a écrit:
Tchou a écrit:
kbil69 a écrit:Mon frère a eu le 7000 et le 630, et d'après lui le décodage HC est sensiblement meilleur, mais il n'y a pas un grand écart entre les deux.

Il a d'ailleur revendu son HK7000 couplé à un Signature 2.0 pour passer à du yam 2500, et en décodage HC il n'a pas regretté son choix, par contre en dynamique ca été la claque, loin du 7000 bien heureusement.


Peut être mais du 630 au 745 ya un monde, le décodage gagne en précision, quand à la calibration c'est quasiment ce qui ce fait de mieux, puisque c'est celle du lexicon dans une version light... (mais ça calibre en 7.2 tout de même)...
quand au DSP le HK est équipé en TI DA 610 ce qui n'est pas vraiment à la traine...


Excuse moi, mais faut comparer ce qui est comparable, on parle ici de gamme bien en dessous.

Le 745 est plutot comparable avec le Yamaha Z9, et là le HK a du soucis à ce faire :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK_AVR745.html 2500€!!!


je parle de ce que je connais mais d'apres ce que j'en ai lu ça et là un 645 n'est pas loin d'un 745, la grosse différence se fait sur les capacités de traitement vidéo, pas sur le son...
côté son un 745 c'est un 645 avec une prise pour un sub en plus...
Le 645 est dans la gamme du 630....
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Message » 20 Juil 2007 10:20

Alors si le 745 est de la même trempe que le 630, on est loin du yam Z9, ce dernier est un des meilleurs intégrés qu'il soit, avec lui aussi la gestion d'un double canal LFE ;-)

Mais bon, le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse :lol:
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Message » 20 Juil 2007 17:32

kbil69 a écrit:Mais bon, le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse :lol:


Ca on sait déjà que c'est moi puisque j'ai le 745 et que tu n'as pas le Z9 :lol: ...
là ou je voulais en venir au final c'est que l'égalisation apporte un réel plus, ce qui chez moi pouvait faire penser à de la molesse dans la tenue des basses n'était en fait qu'un souci d'égalisation par rapport aux défauts inhérents à la pièce d'écoute, et dans ton cas tu aurais peut être un résultat similaire juste en adaptant ton 5500 à ta piece d'écoute...
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Message » 20 Juil 2007 17:41

Yavais pas trop de réglages pour ca sur le 5500.
Tout est paramétrable en manuel sur le 1600, mais faut être ingénieur en éléctrotechnique et accoustique pour réaliser un calibrage manuel de l'environnement :-?

- dsp level
- retard initial
- taille de la pièce
- vivacité
- retard initial de l'ambiance
- taille de la pièce pour le champ sonor d'ambiance
- vivacité pour le champ sonor d'ambiance
- retard initial de l'ambiance arrière
- taille de la pièce pour le champ sonor d'arrière d'ambiance
- vivacité pour le champ arrière d'ambiance
- temps des reverberations
- niveaux des reverberations
- retard des reverberations
- hauteur des dialogues


Je te passe les manips mals expliquées sur la doc :-?
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Message » 20 Juil 2007 17:48

Ca suffit pas, il faut un équalizer 32 bandes pour faire une véritable adaptation, quant aux retards de réverbération, ça m'étonnerait que ça corrige réellement une sonorité de pièce...
Rien ne vaut une salle live end dead end !
Tissus sur molleton et panneaux de bois... Pas difficile et possiblement WAF !
Par contre pour le grave, oui, égalisation obligatoire si on veut pas construire un local juste pour les absorber !! :mdr:
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
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Message » 20 Juil 2007 17:50

Le 1600 possede plusieurs bandes équalizer par enceintes, mais pas 32.
Mais en manuel c'est une usine à gaz, je laisse en auto.
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Message » 20 Juil 2007 18:01

J'amerais bien que Harman sorte une nouvelle gamme next gen avant la fin de l'année :mdr:
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Message » 20 Juil 2007 22:35

kazuya a écrit:Ca suffit pas, il faut un équalizer 32 bandes pour faire une véritable adaptation, quant aux retards de réverbération, ça m'étonnerait que ça corrige réellement une sonorité de pièce...
Rien ne vaut une salle live end dead end !
Tissus sur molleton et panneaux de bois... Pas difficile et possiblement WAF !
Par contre pour le grave, oui, égalisation obligatoire si on veut pas construire un local juste pour les absorber !! :mdr:


32 bandes ça veut pas die grand chose, il faut surtout avoir les bonnes bandes...
pour ça un égaliseur paramétrique est le top...
En général les modes YPAO et consorts (EZSet EQ et Audissey) s'en sortent pas mal en auto pour neutraliser l'écoute, je pense qu'il faut les laisser faire leur truc, ensuite les modifs de paramètres, a moins de savoir exactement ce sur quoi ça agit, risquent de déséquilibrer plutôt qu'autre chose.
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Message » 20 Juil 2007 22:38

GuileZ_ a écrit:J'amerais bien que Harman sorte une nouvelle gamme next gen avant la fin de l'année :mdr:


avant la fin de l'année je ne sais pas mais la gamme x47 semble amorcée, reste à savoir si il y aura un 447 647 et 747, et surtout ce qu'ils auront de plus car les 24è et 347 semblent déjà plutot bien pourvus...
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Message » 22 Juil 2007 20:16

kazuya a écrit:Ca suffit pas, il faut un équalizer 32 bandes pour faire une véritable adaptation


pour avoir testé en manuel les 7 filtres paramétriques du yam avec l'aide d'un logiciel qui enregistre le spectre de chaque enceinte(pratique cette liaison pc pour modifier les filtres :) ),je trouve que le résultat est :o ,pourtant je suis pas vernis question salle :(
lainlain
 
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Message » 22 Juil 2007 21:00

lainlain a écrit:
kazuya a écrit:Ca suffit pas, il faut un équalizer 32 bandes pour faire une véritable adaptation


pour avoir testé en manuel les 7 filtres paramétriques du yam avec l'aide d'un logiciel qui enregistre le spectre de chaque enceinte(pratique cette liaison pc pour modifier les filtres :) ),je trouve que le résultat est :o ,pourtant je suis pas vernis question salle :(


Le HK fait ça aussi trois séries de mesures; une au point d'écoute (sons reçus) , une autre devant chaque enceinte (pour mesurer ce qu'elles envoient), et enfin la troisième pour mesurer le rendu du (ou des) caisson(s).
Comme pour toi, le résultat est bluffant...
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Message » 01 Aoû 2007 10:00

J'ai envoyé un mail à Harman France pour avoir des "news" mais ils ont en congés jusqu'au 21...
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