Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 23 Sep 2007 19:44

si quelqu'un à pu comparer l'onkyo 805 et le pionneer l50 en home et hifi cela m'interresse :o
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:25

Mehez a écrit:
gregos74 a écrit:le 60 sort qud, fait il de l'upscalling, si on trouve que l'upscalling realisé par le lecteur est meilleur que celui de l'ampli comment fait on pour recuperer le son sur hdmi mais que l'ampli ne retouche pas l'image,merci :o


je pense que tout cela est possible en passtrough...


Même sur "amp"
si l'ampli est calibré sur une résolution supérieur à la source (ex ampli sur 720p et source sur 480i), l'ampli fait un upscaling.
Mais si la résolution de la source est supérieur (ou égale) alors l'ampli récupère l'audio mais ne touche pas à la partie video
C'est comme ça pour le AX4ASi et il me semble que le fonctionnement n'a pas changé avec les nouveaux
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 25 Sep 2007 2:54

Est-ce que le capteur infrarouge de l'ampli (pas de la telco) est suffisamment sensible ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:16

Si pioneer respecte enfin son calendrier je devrais avoir le mien cette semaine, après presque deux mois d'attente... futurs acquéreurs, armez vous de patience
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:11

Question sur un exemple concret
signal d'entree (par exemple X360) en component donc 1080i
sortie souhaitée hdmi 1080p

Est-il possible de réaliser ceci et sur laquelle des versions ? de ces LX

Merci
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:33

Aujourd'hui est un beau jour: mon revendeur a enfin reçu mon VSX-LX50. je devrais le réceptionner jeudi ou vendredi! il se sera fait désirer celui là...
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 12:50

tequiluz a écrit:Aujourd'hui est un beau jour: mon revendeur a enfin reçu mon VSX-LX50. je devrais le réceptionner jeudi ou vendredi! il se sera fait désirer celui là...

Génial quelqu'un pourra enfin tester cet ampli avec la ps3...
Parce que jusqu'a maintenant je n'ai le droit qu' a des suppositions.
LEOUUUF
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mai 2005 22:46
Localisation: 62
  • offline

Message » 25 Sep 2007 13:52

trident a écrit:Question sur un exemple concret
signal d'entree (par exemple X360) en component donc 1080i
sortie souhaitée hdmi 1080p

Est-il possible de réaliser ceci et sur laquelle des versions ? de ces LX

Merci


Sauf erreur de ma part le LX50 ne fait pas d'upscaling
Donc entrée component 1080i --> sortie hdmi 1080i

Je pense que le LX60 le fera (voir ref US : VSX-92TXH)
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:53

LEOUUUF a écrit:
tequiluz a écrit:Aujourd'hui est un beau jour: mon revendeur a enfin reçu mon VSX-LX50. je devrais le réceptionner jeudi ou vendredi! il se sera fait désirer celui là...

Génial quelqu'un pourra enfin tester cet ampli avec la ps3...
Parce que jusqu'a maintenant je n'ai le droit qu' a des suppositions.


Je suppose que tu fais allusion au choix "bitstream" ou "PCM" sur la PS3. je sens que ça va être tout une histoire ça encore :mdr:
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 25 Sep 2007 19:29

euh une question débile mais c koi du jiter? :oops:
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:11

Dispersion temporelle du signal. En gros les, bits n'arrive pas à intervalle temps régulier dans la transmission série entre la source et le DAC. Ceci provoque une dégradation du son.

Denis
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:13

ok et c'est un phénomène propre aux nouveaux ampli qui décodent les sons HD ou alors cela existe depuis longtemps?
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:40

Depuis que l'on écoute de la musique en numérique. Ce problème a longtemps été une plaie dans nos lecteur CD. Jusqu'à ce que des circuits spécifiques fassent leur apparition.

Le problème avec le flux PCM ou Bitstream (ce qui revient à du PCM compressé en lossless+quelques Tags) transporté par un connectique HDMI, bah c'est justement le HDMI. Le protocole gère le son en deuxième priorité par rapport à l'image. En gros il bouche les trous de bande passante laissée vacante par les données video.
Je ne sais pas si l'impact d'un traitement anti jitter est réel car je n'ai pas encore pu faire de test. Je ne suis même certain qu'il y est effectivement du jitter...
Donc en résumé, le risque de jitter existe bien à cause du protocole HDMI. Y'a-t-il du Jitter dans la réalité pendant la lecture des HD-DVD ou Blu-ray? Je ne sais pas.

Cordialement,
Denis
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Sep 2007 9:17

nonocnonoc a écrit:Depuis que l'on écoute de la musique en numérique. Ce problème a longtemps été une plaie dans nos lecteur CD. Jusqu'à ce que des circuits spécifiques fassent leur apparition.

Le problème avec le flux PCM ou Bitstream (ce qui revient à du PCM compressé en lossless+quelques Tags) transporté par un connectique HDMI, bah c'est justement le HDMI. Le protocole gère le son en deuxième priorité par rapport à l'image. En gros il bouche les trous de bande passante laissée vacante par les données video.
Je ne sais pas si l'impact d'un traitement anti jitter est réel car je n'ai pas encore pu faire de test. Je ne suis même certain qu'il y est effectivement du jitter...
Donc en résumé, le risque de jitter existe bien à cause du protocole HDMI. Y'a-t-il du Jitter dans la réalité pendant la lecture des HD-DVD ou Blu-ray? Je ne sais pas.

Cordialement,
Denis

C'est ça. Dans la discussion "à quoi sert HDMI 1.3...", on a même détaillé l'erreur : le son est embarqué dans le canal de management surdimensionné. Il n'y a pas de canal dédié, le son arrive en vrac, et il y a donc potentiellement du jitter.
Noter que le terme est bien connu en transmissions, où il est traduit par "jigue".
Il y a plusieurs trucs pour lutter contre le jitter. Des liaisons dédiées, comme l'i-Link épaulé par un protocole spécifique (hélas abandonné) ou le Denon Link, liaison totalement synchrone (hélas propriétaire). Ou des mémoires tampon à l'entrée HDMI, et une récupération d'horloge.
Bref, le mieux est encore d'écouter.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Sep 2007 5:17

je cherche une dispo et un prix interressan pour le lx 60 en france merci :(
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message