Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

offre de cobrason sur nad c160+2 c270

Message » 27 Juin 2003 17:45

Salut, tout d'abord j'ai à l'heure actuelle un nad c370 en hifi.

Je viens par contre, à mon grand désespoire, de griller mon sherwood r956. J'ai regardé ce qu'il avait et c'est quatres transistors qui ont grillés : prix de ces transistors : environ 28 euros pièce port compris.

Je souhaite donc remplacer mon sherwood par un pré-ampli HC + bloc de puissance.

J'ai vu sur cobrason une offre assez intérressente d'un couple c160+2c270 à 1600E. Qu'est ce que vous en pensez? Bonne affaire ou pas?

Pour la hifi, je pense mettre le couple c160+c270 sur mes colonnes et pour le HC, le nad c370 bridgé en ampli de puissance sur la centrale et un c270 sur les surrounds. C'est ce que vous me conseillez ou non?

Par ailleurs, pour le pré-ampli HC, j'ai vu qu'il y avait de bonnes affaires sur les ventes de matos pour le lexicon mc1 ou dc1. Est ce que le nad c160 ce ferait manger en hifi pure par rapport au lexicon ou il est meilleur?

Merçi de m'aider, @+
JMS74
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 20:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 18:46

Gadgetini
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:27
  • offline

Message » 27 Juin 2003 19:26

Est ce que le son Nad ça se raproche plus du côté Harman que Rotel ?
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 27 Juin 2003 20:20

picatchumm a écrit:Est ce que le son Nad ça se raproche plus du côté Harman que Rotel ?


Ni l'un ni l'autre ;)

Rotel est assez physiologique (courbe creusée dans le medium)
Harman est plus droit mais avec des graves plus en avant pour les intégrés.
NAD est ...so british ! Soyeux, musical, médium en peu en avant.

Tout cela, bien sur, est à prendre avec des pincettes. Faut écouter, écouter, écouter ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Juin 2003 0:16

ok merci,

Mon soucis c'est que je doit remplacer un ampli hifi harman hifi
par "ampli de Puisance", étant habitué à de bonne "basse", et harman ne faisant pas de bon ampli de puissance !!! je ne sais quoi prendre pour retrouvé ~ le meme son sur mes JMLAB :-?

ATOLL }
ROTEL }
NAD } lequel est le plus porté sur les "basses"
?autres... } comme HK (avec des graves plus en avant)
??? }
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message