Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 16 Sep 2012 12:51

Petite question :

Au deballage du 818 noir il n'y avait pas sur la façade l'autocollant mentionnant toutes les caracteristiques (thx, 4k, qdeo, etc), n'y est il pas sur tous ?

Quelqu'un a t'il tenter de virer l'autocollant Spotify vert tout moche ?
Y a pas de trace aprés ?

Merci
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2012 14:48

Bonjour messieurs,

je cherche des avis sur la partie purement vidéo du 818 et notamment les fonctionnalités de retouche d'image. En regardant de près les docs de Onkyo, on s'aperçoit que le 818 possède les même fonctionnalités ( vidéos, scaling, ... ) que les 3009 et 5009 ce qui n'est pas rien sur le papier puisqu'on les considère presque comme des scalers. En sachant que le 5009 n'a pas été touché par les problèmes vidéos comme l'a été le 3009 ( problèmes résolus visiblement avec le dernier firmware sur le 3009 ), on peut supposer que Onkyo fasse profiter de son expérience du 5009 pour intégrer correctement les fonctions vidéos dans cette nouvelle gamme d'ampli dont le 818.

Donc, en gros :
- je voudrais savoir qui a touché un peu les paramètres vidéo du 818 et quel est le rendu ( et sur quelle source ).
- avez vous constaté des problèmes de dérives colorimétriques,
- les niveaux de réglages sur trois positions sont ils correctement echelonnés,

Je suis intéressé par l'achat de cet ampli pour améliorer notamment le rendu d'image de ma source satellite et je ne suis pas intéressé par un DVDO edge ( scaler externe ) surtout que pour quelque brouzoufs de plus, j'ai un ampli avec calibration Audissey XT32.

Merci par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Safe
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2012 17:26

Safe, ce que je peux te dire c'est que le resultat est plutot tres bon sur le premier palier, apres pour moi cela devient vite inexploitable sur middle et high.

Je trouve que les paliers sont vraiment trop comment dire...violent !

Il est dommage de n'avoir pas un reglage sur 10 ou plus de paliers le resultat serait plus precis et utilisable, là hormis sur les animés les paliers moyen et high en tout cas sur mon HX920 sont difficilement exploitable avec une remontée de bruit epouvantable, mais aucune derive colmorimetrique constaté ni saccades .

Je te ferais des photos ce soir si tu veux pour te montrer la difference ;)

Par contre si quelqu'un peut repondre à mon precednt post ce serait sympa :)

Merci
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:10

Littlebigbox a écrit:Petite question :

Au deballage du 818 noir il n'y avait pas sur la façade l'autocollant mentionnant toutes les caracteristiques (thx, 4k, qdeo, etc), n'y est il pas sur tous ?

Quelqu'un a t'il tenter de virer l'autocollant Spotify vert tout moche ?
Y a pas de trace aprés ?

Merci

salut,
pour ma part, pas d'autocollant sauf spotify que je vite viré :) .
les indications:(thx, 4k, qdeo, etc) sont écrit discrètement) (sur le bordure haut, et en face de l'ampli :thks:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:22

Littlebigbox a écrit:Je te ferais des photos ce soir si tu veux pour te montrer la difference ;)


Tu as lu dans mon esprit. Merci par avance pour les photos. Peux tu s'il te plaît focaliser sur les réglages de netteté sur chaque palier sur une image fixe si possible ( satellite ou tnt ou blu ray mais je préfererais sur une source non blu-ray ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:43

@ littlebigbox: moi non plus pas le gros autocollant avec toutes les pubs (ouf...) la première chose que j'ai faite c'est de virer le gros truc vert spotify sans résidus de colle...
Concernant la séquence de touches a laquelle tu fais allusion cela ne sert qu'a annuler une station fm mise en mémoire , pour un reset complet faire la manip que je t"ai donné précédemment.

@safe: j'ai un peu bidouillé les réglages mais pour ma part je n'utilise que le premier niveau de l’amélioration de contour (je n’aime pas le rendu des autres niveaux bien que sur des sources de moindre qualité cela par moment pas mal)
je n'utilise pas les noise réducteurs et autres filtres .
Par contre les réglages de couleurs ,teinte,lumière et contraste sont réglables de -50 à + 50.
il y a plusieurs modes isf (perso j’aime bien le mode nuit)

pour répondre a ta question concernant l’étagement des réglages à 4 niveaux(coupé,faible,moyen et haut) cela me semble suffisant.
Je n'ai pas constaté non plus de dérive colorimétrique et les résultats sur mon plasma sont très bon (pas full hd mais hd ready seulement)

Tu as ici un test du 515 avec des photos de videos http://www.audiovideohd.fr/tests/329-On ... 515-4.html
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:45

Merci !

Des photos, des photos, des photos ... svp.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:08

Question a 2 euros ?

Il faut faire un rodage sur l'ampli ?

Parce que moi je lui ai deja fait envoyer la purée a + de 70 db fallait bien que je vois si il envoyait la purée :hehe:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:33

Littlebigbox a écrit:Question a 2 euros ?

Il faut faire un rodage sur l'ampli ?

Parce que moi je lui ai deja fait envoyer la purée a + de 70 db fallait bien que je vois si il envoyait la purée :hehe:


Il n'y a pas de menbranes "mécanique" à roder dans un ampli comme dans une enceinte par exemple. Si tes enceintes sont rodées, tu peux envoyer la purée immédiatement ( à condition de laisser chauffer un peu l'électronique 10mn bien évidemment ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:41

Safe les tofs arrivent ;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:54

Yipeee :ohmg:

Je rafraîchie la page toutes les 10s à partir de maintenant :ane:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:04

Alors protocole de test :

TV Sony 55HX920 couplé au lecteur Sony BDP 790

Toutes les ameliorations video des 2 sont sur off (creation de realité, amelioration de contour, super resolution, etc...)

Pardon pour la qualité des photos c'est la premiere fois que je shoote avec mon nouvel apn j'ai absolument rien réglé, les blancs sont brulé, le noirs bouchés, et j'ai shooté trop pres, alors on voit des trames toutes moches de l'apn, mais cel va te permettre de te rendre compte du travail du réglage EE du 818.

Premiere sans aucun traitement

Image

Deuxieme sur Low

Image

Troisieme sur Mid

Image

Quatrieme sur High

Image

Enfin voici la même image avec les traitements TV et Lecteur enclenché et ampli a 0

Image

Perso je ne vois pas de derive colorimetrique et ma preference va au traitement de l'ampli sur Mid et aux derniers reglage donc au traitement couplé TV et Lecteur, car il sontt aussi precis que possible et engendre une tres faible remonté du bruit, ce qui n'est pas le cas avec l'ampli sur high qui remonte trop a mon gout, le bruit numerique mais je trouve la puce HQV Vida, fait quand même un travail de tout premier ordre :o ;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:22

J'en ferais avec des visages en gros plan style "Je suis une légende", mais là j'ai plus le temps ;)

A+
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:26

Merci beaucoup, tes photos sont parlantes, impeccable ! On peut se rendre compte donc du réglage d'amélioration des contours et perso la valeur Middle me semble pas si mauvaise que cela.

Juste une question : au moment des photos, as tu activer l'upscale de l'ampli pour modifier la résolution de sortie ou es tu en passthrough sur l'ampli ?

Parceque je voudrais bien avoir un ressentis sur la qualité de l'upscaling seul ( sans modifier les autres paramètres d'images de l'ampli ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2012 12:11

Quelques tests safe si tu es passé à côté, même si cela ne correspond peut être pas à tes recherches viewtopic.php?f=1024&t=30019861
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message