Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 18 Sep 2012 13:41

manitao17 a écrit:Quelques tests safe si tu es passé à côté, même si cela ne correspond peut être pas à tes recherches viewtopic.php?f=1024&t=30019861


Merci Manitao17, je ne connaissais pas ce post :friend:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:42

safe a écrit:
manitao17 a écrit:Quelques tests safe si tu es passé à côté, même si cela ne correspond peut être pas à tes recherches viewtopic.php?f=1024&t=30019861


Merci Manitao17, je ne connaissais pas ce post :friend:


Il semble ressortir que les dérives colorimétriques constatées sur la gamme xxx9 ont été corrigées avec la gamme 2012-2013 ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:36

Il semble aussi (après avoir contacté tochiro et patriceonkyo à l'époque) que cela ne concerne pas les gammes supérieures (1009, 3009...). Et je n'ai pas vérifié si la dernière MAJ avait corrigé la dérive. :-?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Sep 2012 15:41

Peut il y avoir des differences de sonorité ou de puissance d'un même ampli a un autre modele identique (ex si je fais changer mon 818 contre un autre a cause d'un probleme cosmetique type rayure :( )

Merci
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 19 Sep 2012 15:46

Littlebigbox a écrit:Peut il y avoir des differences de sonorité ou de puissance d'un même ampli a un autre modele identique (ex si je fais changer mon 818 contre un autre a cause d'un probleme cosmetique type rayure :( )

Merci


Si rayure cosmétique il y a, de fortes chances que ton revendeur ne te le change pas, il y a.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Sep 2012 15:55

safe a écrit:
Littlebigbox a écrit:Peut il y avoir des differences de sonorité ou de puissance d'un même ampli a un autre modele identique (ex si je fais changer mon 818 contre un autre a cause d'un probleme cosmetique type rayure :( )

Merci


Si rayure cosmétique il y a, de fortes chances que ton revendeur ne te le change pas, il y a.

@+


C'est deja négocié il me le change sans aucun soucis si je le veux, je veux juste être sur qu'il ne peux pas y a voir de difference d'un 818 a un autre ;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 19 Sep 2012 15:57

Bonjour à tous,

Venant de passer commande d'un 818 (argent avec écran bleu :love: ) de l'autre côté du Rhin je vais bientôt faire parti du club.
J'ai été étonné des offres proposées en magasin après négo mais cela restait malheureusement quand même un peu plus chère. En espérant maintenant ne pas avoir à faire jouer la garantie

En attendant de voir maintenant chez moi la différence par rapport à mon vaillant Onkyo 605 d'il y a quelques années.

Mon utilisation est principalement pour le HC. J'ai pu faire une écoute comparative du 818 avec un Yamaha 2010 et un Denon 3313 sur des Triangles "équivalentes" aux miennes. Le Onkyo m'a semblé le plus percutant sur les scènes d'actions. Le Yamaha et encore plus le Denon étaient beaucoup plus dans la douceur. Si j'avais eu une utilisation plus HiFi je n'aurais par contre pas fait le choix du Onkyo mais du Yamaha. Au final l'aspect prix et les fonctions du Onkyo (dont Spotify) ont achevé de me convaincre.

A++
nono123
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:05
  • offline

Message » 19 Sep 2012 18:20

Littlebigbox a écrit:
safe a écrit:
Littlebigbox a écrit:Peut il y avoir des differences de sonorité ou de puissance d'un même ampli a un autre modele identique (ex si je fais changer mon 818 contre un autre a cause d'un probleme cosmetique type rayure :( )

Merci


Si rayure cosmétique il y a, de fortes chances que ton revendeur ne te le change pas, il y a.

@+


C'est deja négocié il me le change sans aucun soucis si je le veux, je veux juste être sur qu'il ne peux pas y a voir de difference d'un 818 a un autre ;)


Alors à votre avis ;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:22

A mon avis aucune différences d'un appareil à l'autre , du moins de décelable à l'oreille.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:56

bonsoir les amis quelqu un pourrait il prendre une photo du 818 (allume of course :mdr: ) dans le noir merci beaucoup par avance :love:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:49

Bonjour à tous

voilà un peu plus d'une semaine que j'ai reçu mon 818 en remplacement du 805

et je vous livre mes premières impressions

la calibration multi eq32 fait un boulot remarquable - bien meilleur que le multi eq xt

le son de cet ampli est très détaillé, beaucoup plus que le 805

les voix sont claires, les effets de spatialisation sont très bons - les enceintes surround sont très bien sollicitées (pas à l'excès non plus)

le dynamic eq marche bien- l'ampli apparaitra moins puissant si l'on enclenche le dynamic volume - il faudra pousser le volume assez nettement plus fort pour compenser cette baisse de niveau
cette option agit comme une sorte de renforcement de contraste mais évite les différences de volume - très désagréables qui obligent à jouer en permanence de la télécommande

je n'ai pas testé les modes d'écoute thx et autres sauf les dsp unplugged et studio mix qui apportent un plus lors des écoutes (testés avec blu ray depeche mode barcelone, adele, eddy mitchell pour le moment)
bien que je préfère ne pas trop dénaturer le son et évite d'avoir recours à des dsp

l'utilisation des menus est facile - aucun bug rencontré - l'affichage osd est clair et commute immediatement
les 8 hdmi et les 2 sorties c'est du bonheur

sortie testée sur projecteur hier soir avec un cable de 10 m - aucun souci - aucune coupure de signal

cette connectique me permet de simplifier mon installation (plus de switch real cable) et la rend d'autant plus waf compatible (moins de cables et d'appareils....)

pour info j'utilise une logitech harmony one plus en remplacement d'une 555 - j'en suis vraiment ravi

configuration super rapide et facile - elle remplace TOUS mes appareils - et est très ergonomique

Madame apprécie!

j'ai bi amplifié mes klipsch - posées sur des pointes et contrepointes

le gain est sensible - le rendu audio amélioré -
à noter que mon caisson "revit" - le son de mon 805 était plus terne bien que puissant
le 818 propose une écoute très enveloppante, sans agressivité -

le traitement vidéo de l'ampli marche très bien et améliore nettement l'image
en sachant que je n'ai paramétré que les options d'upacalling - l'edge enhancement - et les réducteurs de bruit
je ne me suis pas attelé à régler les autres paramètres, mon diffuseur un plasma tx p50vt20 étant déjà bien réglé

là encore le paramétrage est très facile

je vous déconseiller de pousser l'edge enhancement trop fort -
le mettre maxi en "mid" pour les blu ray

attention également à en pas trop croiser les options d'amélioration d'image (dbd blu ray tv etc...) avec le traitement de l'ampli sous peine de créer des artefacts et autres désagréments

la sortie hdmi arc est très pratique; je peux regarder canal sat sans pour autant avoir besoin de laisser mon ampli allumé et donc de consommer (fonction hybrid standby)

aucune coupure de signal via les entrées hdmi, -aucun problème rencontré
aucune dérive colorimétrique constatée (contrairement aux séries 9 apparemment

c'est mon deuxième onkyo - le pemier étant le 805 et je ne regrette aucunement cet achat

la musicalité a progressé - assez nettement
la calibration automatique est très efficace - j'ai cependant remonté les fréquences de coupure pour les voies avant (60 au lieu de 40) et centrale (90 au lieu de 60)

l'ampli me donnait des fréquences de coupure trop basses compte tenu de la réponse en fréquence de mes enceintes

j'ai activé l'option boundary gain compensation qui atténue très effacement le rendu excessif des basses que l'on perçoit quant on est près d'un mur

l'ampli est puissant et musical avec une connectique très fournie

j'en suis ravi pour le moment
titty32
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Juin 2007 22:22
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:53

Merci pour ce compte rendu :thks:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:15

merci titty pour ce compte rendu, pourrais tu m'indiquer si les paramétrages son et image peuvent s'appliquer différemment selon les sources (par exemple pour le bluray, on effectue des paramétrages et sur la source xbox d'autres paramétrages ?) et si cet ampli propose l'option de baisse du volume quand il y a les pub par exemple merci par avance
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:37

tous les réglages de son sont en fonction de chaque entrée ,par contre pour la vidéo je pense qu'ils sont communs a toutes les entrées (il faudra que je vérifie, je ne suis pas chez moi...
Pour les pub le "dynamic volume " et très efficace.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:42

Bonjour Philippe

oui les paramétrages image sont possibles pour chaque source
cela marche bien

pour le son, il y a possibilié d'affecter à chaque source un mode de reproduction prédéfini

pour audyssey, tu as les choix (hormis le dsx) si tu as une config 7.1, entre 3 modes 'coupé, movie et music)

pour les pubs je n'ai pas spécialement testé mais le mode dynamic volume est paramétrable sur 3 niveaux (light medium et heavy ) et s'avère efficace sur les films quand je l'ai testé

(je suis resté sur light)

je n'ai pas testé dolby volume

on ne peut faire fonctionner ensemble dolby volume et audyssey (dynamic et eq)

la fonction dynamic eq et permet de regarder des films avec une bonne intelligibilité des dialogues à faible volume et une bonne immersion !
titty32
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Juin 2007 22:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message