Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 21 Déc 2014 15:54

OK merci
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:52

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 818 associé à un ensemble focal chorus 6.1 (dont une paire de colonnes 826vw à l'avant), je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité de lui associer un préampli ou une ampli de puissance...
Je précise que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la préamplification.
Je m'explique: je suis très satisfait de l'Onkyo mais je recherche davantage de puissance sur l'ensemble des canaux, sans avoir besoin de pousser l'ampli dans ses retranchements (en terme de volume sonore j'entends) car suivant les pistes sonores, j'ai des fois l'impression d'un "trop fort" et cela devient désagréable pour l'oreille (quand j'arrive au +80)...
Néanmoins je souhaiterais sur des concerts ou des scènes d'actions ressentir plus de puissance et sentir une réserve de puissance plus importante.
J'espère que certains d'entre vous arriveront à me comprendre, désolé pour les termes utilisés mais j'essaie de retranscrire au mieux mon ressenti avec mes mots ( le vocabulaire technique me fait défaut...).
Donc en résumé est ce qu'un préamplificateur répondra à mes attentes? Une autre solution? Et si oui quel machine? Marque?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à faire les bons choix pour accompagner ce 818.
Joyeux Noël à tous.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2014 1:00

J'ai ajouté rien qu'un harman 3490 qui fait bloc de puissance pour les frontales gauche et droite. On a une config hifi accessoirement.
Mais le soulagement de ces 2 voies libérées donne plus de liberté au 818 et change complètement le volume sonore.
Je ne ferai plus jamais une config ampli seul.

Avec des enceintes gourmandes on peut tabler sur un bloc x3 voir x5. Bien moins chère qu'un ampli surdimensionné.
Le 818 a une toute les sorties nécessaires pour faire du préamplificateur sur toutes les voies.
Dernière édition par foxneil le 22 Déc 2014 2:02, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Déc 2014 1:24

Merci foxneil pour ta réponse quasi instantanée! :o
Ton analyse me donne des indications, je vais me renseigner sur les amplis que tu cites.
Tu as visiblement bien cerné ce que je recherche.
Donc si je comprends bien tu rajoute un Ampli hifi 2 canaux pour libérer tes colonnes?
Comment relis tu les 2 amplis? Tu l'utilise aussi bien en hifi qu'en HC?
Merci!
D'autres avis seront les bienvenus!
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2014 2:01

:thks:

Attention l'ampli doit pouvoir faire bloc de puissance. Toute comme le hk3490. Il ne contrôle plus le volume mais ne sert qu'ampli a "l'état pur".
Le 3490 a des cavaliers pour shunter le préamplificateur.
Sinon tu as les gammes ampli bloc pure comme un harman signature ou les rotel.
Il faut étudier le besoin pour gagner en rendement et soulager l'amplificateur principale (qui servira de préamplificateur pour certaines voies ).
Les sorties PRE OUT 818 sont à câbler directement aux entrées du bloc des voies concernées.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:18

Bonjour,

J'ai un problème avec mon onkyo tx-nr717

Au bout de 15 min j'ai une coupure de son! je suis obligé d'éteindre l'ampli pour retrouver le son
Ça me le fait avec toute les sources.

Vous pensez que ça vient d'ou ?

Merci pour votre aide.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:46

Ce n'est pas lié au soucis de la carte réseau ? Je dit ptet une bêtise mais il y a avait une campagne de rappel suite à des coupure lié à la carte réseau
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:45

Merci MFDS
J'ai fait une mise a jour et une réinitialisation. Tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que ça ne va pas se reproduire.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:05

Je possède un 809, je ne suis donc pas dans "ma section" mais pour ce qui concerne un ampli by-pass c'est pareil.
mon ampli hi fi Denon est branché via RCA au 809 sur les sorties pre out (voies principales droite et gauches)
les enceintes sont branchées sur le Denon
lorsque j'écoute de la musique (cdpar exemple) le Denon est en fonctionnement traditionnel
lorsque je suis en mode "cinéma" j'appuie sur le bouton by pass de l'ampli Denon et le 809 gère le son complètement
c'est effectivement un gros plus, l'ampli HC est bien soulagé est le son est plus présent, plus efficace.

en ce qui concerne Bilchok le problème de coupure de son qui arrive de temps en temps m'arrive aussi, c'est très désagréable, je me suis donc rendu sur cette page : http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
effectivement mon ampli est concerné, il date de 2011 mais Onkyo prend en charge la réparation et les frais d'expédition (aller et retour)
de plus, en compensation ils prolonge la garantie (sur ce problème) jusqu'au 31 décembre 2018.
Donc chapeau bas à Onkyo pour leur sens du commercial, et je n'hésites pas à faire réparer au plus vite, même si pour le moment la panne n'intervient que de temps en temps.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:51

MFDS a écrit:Ce n'est pas lié au soucis de la carte réseau ? Je dit ptet une bêtise mais il y a avait une campagne de rappel suite à des coupure lié à la carte réseau

À vérifier http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:12

Un post plus haut, c'est en gros ce que j'expliquais à Bilchok... :lol:
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:52

Merci Fullscreen
Justement MFDS m'avait dirigé vers un topic
Par contre ou est ce que je peux trouver le numéro de série car j'ai regardé au dos et je ne rien trouvé.
En plus j'ai jetté le carton :-?

Merci.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:19

Normalement au dos de l'ampli tu as un autocollant blanc avec un code barre et le numero de serie
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:59

Merci Ricou Jones j'ai trouvé c'était caché derrière tous les fils

Du coup Fullscreen mon ampli est pris en charge par ONKYO. A ton avis si je l'envoie je vais rester longtemps sans ampli ?
Ils vont le réparer ou me le changer ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 29 Déc 2014 22:08

Apparement on peut prendre un autre ampli mais je comprends pas trop vu que c'est en anglais.

C'est une offre cashback ça me dis que j'ai une réduction de 175 € sur une sélection d'ampli nouveau modèles
Du coup c'est pas intéressant sauf si je rajoute seulement 175€
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message