Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 21 Déc 2014 15:54

OK merci
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:52

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 818 associé à un ensemble focal chorus 6.1 (dont une paire de colonnes 826vw à l'avant), je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité de lui associer un préampli ou une ampli de puissance...
Je précise que je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la préamplification.
Je m'explique: je suis très satisfait de l'Onkyo mais je recherche davantage de puissance sur l'ensemble des canaux, sans avoir besoin de pousser l'ampli dans ses retranchements (en terme de volume sonore j'entends) car suivant les pistes sonores, j'ai des fois l'impression d'un "trop fort" et cela devient désagréable pour l'oreille (quand j'arrive au +80)...
Néanmoins je souhaiterais sur des concerts ou des scènes d'actions ressentir plus de puissance et sentir une réserve de puissance plus importante.
J'espère que certains d'entre vous arriveront à me comprendre, désolé pour les termes utilisés mais j'essaie de retranscrire au mieux mon ressenti avec mes mots ( le vocabulaire technique me fait défaut...).
Donc en résumé est ce qu'un préamplificateur répondra à mes attentes? Une autre solution? Et si oui quel machine? Marque?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à faire les bons choix pour accompagner ce 818.
Joyeux Noël à tous.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2014 1:00

J'ai ajouté rien qu'un harman 3490 qui fait bloc de puissance pour les frontales gauche et droite. On a une config hifi accessoirement.