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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 14 Juil 2014 17:55

bon j'ai un 616 qui a eut un problème de "main HDMI" (la video fonctionnant en sub) qui semble réglé via le dernier firmware (mise a jour via USB uniquement)....mais depuis je n'ai plus d'audio via aucune source, ou meme via le menu de calibration, plus d'acces à l'USB, ni au Reseau (seul e l'option config est dispo dans le menu OSD), et cela meme apres un reset factory.
ca sent le retour atelier,la reinstall du 609, et signera la fin de mon attachement à la marque apres 6 ampli différents Onkyo.

et apparement je suis pas le seul : http://forums.onkyousa.com/viewtopic.php?t=5348&p=20396

et la meme si pas le meme modele, meme symptome.
http://www.avsforum.com/forum/90-receivers-amps-processors/1457781-onkyo-tx-nr708-suddenly-no-sound.html
wookie
 
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Message par Google » 14 Juil 2014 17:55

Publicite

 
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Message » 14 Juil 2014 21:08

roland_de_lassus a écrit:Aucune idée pour le scaler :oops: , étant loin d'être un spécialiste des paramétrages en tout genre.
J'ai bien dû tripatouiller ça au début, mais je ne me souviens pas de ce que j'ai fait.

Concernant les mises à jour, j'en ai fait quelques unes, mais pas les deux dernières.
Par manque de temps plus que pour toute autre raison.

salut sur le site onkyo il n'y a qu'une maj de dispo ou sont les précédentes, les bugs (coupure de son, perte d'image résolus? avec d'anciers firm seront ils résolus avec celui là?
cotealos
 
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Message » 15 Juil 2014 0:25

oui en theorie, un firmware update comprend les corrections des versions précédentes (et peut parfois aussi amener de nouveaux problèmes).
Je dois reconnaître que le site d'Onkyo est peu clair sur les procédures de MaJ (et mal traduit, comme sur les menus OSP).
Il semble donc que tous les précédents firmware update restent applicables via l'update network (sur l'ampli directement) mais la derniere n'est disponible que via USB.
a savoir que j'ai eut droit à 4 tentatives, avec des codes erreurs (er033) ou sans, avant d'arriver à une mise à jour finalisé, pour arriver au résultat que j'ai expliqué precédement.
et comme le reset factory ne change pas le firmware, et qu'il n'y a pas les précédentes versions sur le site, impossible de faire un firmware downgrade. :ko:
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Message » 25 Juil 2014 10:18

Bonjour,

depuis ce matin, les fonctions "NET" de mon TX-NR414 sont HS :o .

Câblage vérifié - RAS.

Bug généralisée ou faut-il faire un reset de l'appareil (naturellement avec perte de données, favorites etc.) ??

Quelqu'un a une idée :ohmg: :ohmg: ??

Cordialement,

Krouebi
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Message » 27 Juil 2014 15:22

Voilà,

je répond à moi-même :zen: :

Par sécurité j'ai mis à jour l'appareil = toujours rien.

Après avoir fait des photos de tous les paramétrages, j'ai donc fait le reset = toujours rien.

Et ce matin, depuis 48h de silence (web) radio, tout fonctionne de nouveau :siffle: .

Mais, cher ONKYO - ne pourrait-on mettre bien en évidence sur le site qu'il y a un problème de serveur :wtf: :evil: ??

Cordialement,

Krouebi
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Message » 17 Aoû 2014 17:55

mon nr616 vient de me proposer une mise à jour, J'ai donc dit OK et fait cette mise à jour. la mise à jour s'est bien déroulé mais lorsque je vérifie la version l'ampli m'indique 1161-3110-0300 alors que j'étais sous les versions 1161-3110-0500 avant cette mise à jour :wtf: est-ce normal, Je n'y comprends plus rien, De plus je ne trouve aucune information sur cette mise à jour. Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer
brumos
 
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Message » 17 Aoû 2014 20:20

Bonsoir brumos,

Je viens de vérifier étant donné que j'ai le même appareil et il m'indique bien 1161-3110-0500
Pour être sur j'ai regardé sur le site du constructeur : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr616-76094.html

Et cette version est bien la derniere. D'ailleurs ce qui est étrange c'est que les MAJ depuis un bug chez Onkyo ont été déployées uniquement à télécharger sur pc et installer en USB.
Tag986
 
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Message » 18 Aoû 2014 0:14

Tag986 a écrit:Bonsoir brumos,

Je viens de vérifier étant donné que j'ai le même appareil et il m'indique bien 1161-3110-0500
Pour être sur j'ai regardé sur le site du constructeur : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr616-76094.html

Et cette version est bien la derniere. D'ailleurs ce qui est étrange c'est que les MAJ depuis un bug chez Onkyo ont été déployées uniquement à télécharger sur pc et installer en USB.

c'est effectivement comme ça que j'avais fait la dernière mise à jour, vraiment bizarre, je vais contacter Onkyo on verra bien.
brumos
 
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Message » 18 Aoû 2014 9:39

@Brumos : Bon courage ! J'ai eu droit à une interlocutrice allemande qui avait même du mal avec l'anglais.

Au passage, j'ai des micro coupures du son qui peuvent intervenir sur n'importe quelle source. Au bout d'un certain temps et de manière aléatoire, après 30 minutes d'usage ou successivement en 5 minutes ..
Ces micro coupures, mâchent une syllabe de mot en quelque sorte. La dernière chose que j'ai faite pour tenter résoudre ce souci c'est de faire un FULL RESET de l'ampli.
Le phénomène est plus marqué dans l'utilisation de mon Apple TV connectée en HDMI et en SPDIF lorsque je veux voir l'image de mon décodeur TV branché en CBL/SAT et avoir le son de mon Apple TV uniquement en TV/CD.
J'ai meme douté sur les cables HDMI et j'utilise du 1.4 et 1.3c .. Mais il semblerait qu'ils soient hors de cause.

Avez vous une idée ? Au cas où l'un d'entre vous aurait rencontré ce problème ..
Tag986
 
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Message » 20 Aoû 2014 23:22

stabilité du courant ?
chauffe de l'ampli ?
Kiro20
 
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Message » 21 Aoû 2014 6:55

J'ai le même soucis sur mon 818, je vais faire des essais en désactivant le traitement vidéo , pour voir si cela ne vient pas , d'une resynchronisation audio/vidéo .
ricou jones
 
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Message » 21 Aoû 2014 10:26

@kiro20 : J'ai contrôlé rapidement la chauffe de l'appareil, ça semble être correct et le ventilateur se déclenche vraiment correctement.
Coté électrique je n'ai pas vraiment vérifié. Vu qu'il ne s'éteint pas. Peut etre lié à de l'instabilité en effet.

@ricou jones : cette histoire de synchro audio vidéo pourrait aussi etre un élément. Après l'avoir RAZ j'en ai profité pour désactiver le traitement vidéo.
Le phénomène est aussi étrange lorsque je coupe la TV et que je laisse le son uniquement (TV/CD) de l'Apple TV.
Au bout de quelques secondes il y a plusieurs micro coupures successives, comme si l'ampli détectait qu'un appareil avait été eteint. Je sais pas si c'est la source, mais j'évite de laisser les appareils allumés, en switchant de source. Des fois que la carte de l'ampli ne sache plus ou donner de la tete. Mais bon, ces micros coupures sont memes référencées sur les sites anglophones. (drop outs). Donc ca existe bien, ca peut etre pas grand chose comme un codec ou la synchro audio vidéo avec tous les filtres ou autre chose mais ca reste vraiment l'inconnue dans l'immédiat.
Tag986
 
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Message » 22 Aoû 2014 23:23

moi non plus il ne s'éteint pas mais quand j'avais une ampoule classique dans ma cuisine et que j'allumais la lumière le son coupait juste 1 seconde, uniquement quand la source était mon pc pourtant les différentiels sur le tableau sont bien séparé et aucun composant ne s'éteint.

mon install est plus instable que la tienne mais toi ca me fait penser à de la surchauffe
Kiro20
 
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Message » 22 Aoû 2014 23:31

Bonsoir Kiro20

Je pense à un élément électrique à l'instant ou tu m'écris ca et auquel je n'avais pas pensé.
Mon réfrigérateur SAMSUNG ... qui déja brouille des connexions WIFI. C'est peut etre une piste mais tu viens de me mettre la puce à l'oreille sur un élément perturbateur.
La surchauffe hum non enfin je pense pas il est bien aéré et ne chauffe vraiment pas beaucoup.
Tag986
 
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Message » 25 Aoû 2014 20:36

un frigo ?

ca brouille le wifi comme un four ou un mur ... mais comme c'est tout le temps allumé je ne vois pas en quoi ca peut te faire sauter le son :o
Kiro20
 
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