Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 367 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2017-2018 TX-RZ720 et TX-RZ820

Message » 28 Jan 2018 14:18

Bonjour a tous,
j'ai besoin des avis je possède actuellement un onkyo nr-tx 646 et j'aimerai le remplacer par le onkyo rz710.
il y a vraiment un gain de de différence entre les deux en puissance? merci a vous.
gsxr44
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2016 23:28
  • offline

Message » 28 Fév 2018 8:59

Hello, mon ampli Pioneer VSX-2021 viens de rendre l'âme (6 ans seulement :hein: ).
Je pense donc à m'équiper d'un nouveau ampli HC :D

J'étais globalement très satisfait de ce Pioneer et plus qu'une marque précise ce sont certaines caractéristiques que je recherche (pour moins de 1000€ :oops: ), les voici :

- Des sorties Pré-ampli (pour un vieux Rotel RMB-1075 - 5 Canaux) avec une commande Trigger 12V.
- 2 Sorties HDMI (+ au moins 5 Entrées)
- Air-Play
- Un Menu OSD complet et clair et une appli pour Ipad/Iphone stable, intuitive et bien faite.
- La possibilité lors d’une écoute d’une source musicale Stéréo de « dispatché » le son aussi en Stéréo sur les Arrières + 1mix mono sur la centrale (un genre de 5CH Stéréo et surtout pas d’effet DSP ou autre Pro-logic la dessus).
- La possibilité de garder au moins 2/3 mémoires qu’on peut rappeler rapidement (simple d’accès) qui contient le réglage des niveaux d’enceintes + leurs égalisations.

Je crois que le RZ-820 possède bien les 3 premières :D
Par contre pour les 3 suivantes, un possesseur de cet ampli pourrait-il me donner son avis ? Il faut aussi avouer que la lecture des 3 courtes premières pages de ce topic m'a un peu refroidi ! On peut pas dire que c'est l'emballement :siffle:
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:52

Bon, je viens de me le commander ...
Après avoir parcouru la doc, il devrait bien avoir un 5CH Stéréo (mon point 5), par contre pour la qualité de l'OSD et le rappel simple des mémoires je verrais à l'usage.

Merci encore beaucoup pour vos nombreuses réponses :roll: , compter bien sur moi pour ne pas faire le moindre retour :D
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 23:32

Bonjour a tous.
Je suis intéressé par le 820 mais je trouve cela bizarre que peu d’enseignes le vendent ?
Vous savez par quel modèle il va être remplace

Merci
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 12 Mar 2018 0:22

Je trouve au contraire que les enseignes qui vendent ce modèle sont plutôt nombreuses : son video, boulanger, darty, materiel net, Easylouge, ldlc, cdiscount, fnac etc...

Sinon concernant cette année je n'ai pas encore connaissance du renouvellement du catalogue Onkyo hormis le 686 qui remplace le 676. Toutefois après les 800, 810 et 820 il y aura un 830 très certainement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Mar 2018 13:32

pour le us et le canada il ont sorti le 920 qui selon ceux qui en on acheté est tres biens ,je ne comprend pas pourquoi il n,est pas en vente en europe.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 21 Mar 2018 18:58

Bonjour,
Je rencontre beaucoup de problèmes avec mon ampli Onkyo rz 710 en HDMI avec le CEC et ARC, de ma TV LG oled ainsi que d' autres appareils connecté en HDMI et hdcp 2.2 ...!!!
suis je le seul .....? :zen:
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 25 Mar 2018 14:05

salut !

j'ai le TX RZ 820 depuis deux semaines testé sur deux tv. une en HDM1 1.4 vétusté pour mon amplis et une oled 55 lg.

sur l'oled il faut paramètré à deux endroit je crois de tete pour que le CEC fonctionne sur l'ARC hdmi2 de la tv. en connectant la sortie MAIN de l'ampli et la reliant sur l'HDMI 2 "arc" le son de l'ampli se règle depuis la télécommande tv.

de cette façons tous ce qui est connecté à la TV le sera à l'ampli

avec ce genre de config il devient difficile de savoir si l'ont connecte tous à l'ampli ou à la TV

pour l'instant il est accouplé à une philip's full HD hdmi 1.4 qui elle ne possède pas de sortie audio optique mais fait quand meme la fonction ARC. l'ARC fonctionne pousque tous ce que je connecte à la tv est retranscrit à l'ampli mais je crois en pcm 2.

d'ailleurs j'ai branché hier un blu-ray en optique sur l'entré TV optique de l'onkyo et j'ai mis un temps fou à comprendre que depuis cette entré il me sort du PCM 2. j'ai donc mis sur l'entré optique CD pour pouvoir récupéré les sources DTS atmos ect...
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:18

noiseredux a écrit:salut !

j'ai le TX RZ 820 depuis deux semaines testé sur deux tv. une en HDM1 1.4 vétusté pour mon amplis et une oled 55 lg.

sur l'oled il faut paramètré à deux endroit je crois de tete pour que le CEC fonctionne sur l'ARC hdmi2 de la tv. en connectant la sortie MAIN de l'ampli et la reliant sur l'HDMI 2 "arc" le son de l'ampli se règle depuis la télécommande tv.

de cette façons tous ce qui est connecté à la TV le sera à l'ampli

avec ce genre de config il devient difficile de savoir si l'ont connecte tous à l'ampli ou à la TV

pour l'instant il est accouplé à une philip's full HD hdmi 1.4 qui elle ne possède pas de sortie audio optique mais fait quand meme la fonction ARC. l'ARC fonctionne pousque tous ce que je connecte à la tv est retranscrit à l'ampli mais je crois en pcm 2.

d'ailleurs j'ai branché hier un blu-ray en optique sur l'entré TV optique de l'onkyo et j'ai mis un temps fou à comprendre que depuis cette entré il me sort du PCM 2. j'ai donc mis sur l'entré optique CD pour pouvoir récupéré les sources DTS atmos ect...


J ai le même branchement que toi avec ma LG 55b6V ... et mon decodeur G9
Cependant, lorsque j'allume ma tv et réveille le décodeur, ( pour une utilisation sans L' ampli au quotidien), je n ai pas d' image qui s' affiche et ce de façon parfois aléatoire, en ayant pourtant activé le mode pasthrough !!!! ... obliger de rallumer l' ampli pour voir celle ci s' afficher.... :hehe:
c' est un peu pénible ....
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 26 Mar 2018 15:05

noiseredux a écrit:salut !

j'ai le TX RZ 820 depuis deux semaines testé sur deux tv. une en HDM1 1.4 vétusté pour mon amplis et une oled 55 lg.

sur l'oled il faut paramètré à deux endroit je crois de tete pour que le CEC fonctionne sur l'ARC hdmi2 de la tv. en connectant la sortie MAIN de l'ampli et la reliant sur l'HDMI 2 "arc" le son de l'ampli se règle depuis la télécommande tv.

de cette façons tous ce qui est connecté à la TV le sera à l'ampli

avec ce genre de config il devient difficile de savoir si l'ont connecte tous à l'ampli ou à la TV

pour l'instant il est accouplé à une philip's full HD hdmi 1.4 qui elle ne possède pas de sortie audio optique mais fait quand meme la fonction ARC. l'ARC fonctionne pousque tous ce que je connecte à la tv est retranscrit à l'ampli mais je crois en pcm 2.

d'ailleurs j'ai branché hier un blu-ray en optique sur l'entré TV optique de l'onkyo et j'ai mis un temps fou à comprendre que depuis cette entré il me sort du PCM 2. j'ai donc mis sur l'entré optique CD pour pouvoir récupéré les sources DTS atmos ect...



Hello

Peux tu me faire un retour de ton 820 car les grandes enseignes me le déconseillent fortement
Apparentement c'est franchement pas terrible

Merci de ton retour
PS: Les autres possesseurs peuvent partager les avis aussi

Merci par avance
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:57

Moi j'ai un 810 depuis plus d'1 an, et pour le moment, j'en suis très content, à part pour l'ARC, qui est vraiment une M... sans nom!
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:19

Bonjour, est ce que la sortie hdmi sub de l'ampli gère le HDCP 2.2 et le HDR. J'ai un txn656 qui a aussi deux sorties hdmi mais voulant brancher 2 appareils 4k (TV et VP) je rencontre des problèmes, notamment la xbox one X qui refuse de l'image avec un message de l'ampli stipulant que la sortie sub ne gère pas le HDCP 2.2 .
Quelqu'un a t'il pu tester sa TV 4K sur la prise sub par exemple ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Mar 2018 21:02

re,

il est bien trop récent chez moi pour vous en dire quelque chose de super fiable.

je le trouve super et surtout en mode HC. pour la musique mon vieu pionner le dépasse.

par contre pour ton histoire de vendeur dit toi qu'il critiquera toujours ce qu'il n'as pas en raillons peut être. il est plus ou moins bradé cet amplis c'est pas du très très haut de gamme mais c'est du haut de gamme. c'est pas le genre d'ampli que l'ont trouve en magasin certes. mais justement il juge part apport à la gamme qu'il vend et les onkyo qu'il vend ne sont surement pas de cette gamme voir supérieur.

pour l'histoire de l'image qui saute j'ai eu le coup avec mon lecteur UHd et j'ai résolu le souci. je dit pas que ça résoudra le votre mais il est important d'utiliser je pense de bon câbles HDMI et pas seulement des câbles dit "high vitesse".

pour moi ça c'est passé comme ça.

j'ai un super câble dont je tairais la marque qui prend le débit jusque 27 GB/S et un autre de 10GB/S de moins bonne qualité.

j'ai branché le bon câble du blu-ray jusque l'ampli "BD in" et le câble ont vas dire pourri lol en partant de l'ampli "main" à la TV "hdmi2 arc".

l'image saute et puis plus rien ! nada écran bleu ou noir ou le HDR qui saute ect...

ça m'as fait tilt ! j'ai inversé les deux câbles et bingo, tout fonctionne correctement. je pense que le bon câble envoie grave et que du coup l'autre ne suit pas. en mettant le plus faible débit"cable" à la source le seconds ne peut pas saturer après l'ampli. je constate qu'en branchant le lecteur avec le 27 GB/S directement sur ma TV je n'est plus aucune micros saccades de lecture du coup j'ai hâte d'en acheter un autre voir si le résultat est identique au branchement direct à la TV.

ses câbles sont très cher mais ils amènent une fluidité à l'image, je ressent de l'aisance en UHD. en tout cas je suis branché sur une oled et je vois nettement la différence.

pour la sortie Sub HDMI je ne sais pas je ne m'en sert pas. il faut voir dans le manuel, pour ta Xbox je pense que l'entrée "HDMI Games" est plus adéquat à tes attentes.

mon caisson c'est un LD système typé Sono de Pub. c'est pas l'idéal mais ça le fait pour le moment.

l'a.r.c pour moi fonctionne très bien. même le son de l'ampli je le gère depuis ma télécommande TV, aux vues de ce qui en est dit des versions précédentes j'espère que ça vas durer. faut voir coté mise à jour sinon peut être.

mais onkyo est une bonne marque. comme toute les marques il y a plusieurs gammes de produit. le mieux c'est de tester avant à l'écoute.

l'ampli est 'il bien ? oui.

je le conseil spécialement pour un pack focal série 700 ? Non ou alors à voir ce qu'il y a d'autre sur le marcher en rapport qualité prix, je le trouve un peut léger en puissance pour ses enceintes.

je le conseille seulement si vous êtes comme moi, c'est à dire une utilisation à 90 % H.C avec un niveau d'écoute normal sans excès.il a une bonne dynamique pendant les scènes d'action, ses modes d'écoutes son bien, le thx est un plus.

mais à niveau d'écoute trop élevé " passé 60 au niveau les focal comment à devenir criardes. mais à moitié voir deux tiers le niveau est plus que raisonnable surtout pour les voisins xd.
ça ne reste que mon avis perso. si d'autres l'ont j'espère qu'ils prendront part au sujet.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 30 Mar 2018 1:27

noiseredux a écrit:re,

il est bien trop récent chez moi pour vous en dire quelque chose de super fiable.

je le trouve super et surtout en mode HC. pour la musique mon vieu pionner le dépasse.

par contre pour ton histoire de vendeur dit toi qu'il critiquera toujours ce qu'il n'as pas en raillons peut être. il est plus ou moins bradé cet amplis c'est pas du très très haut de gamme mais c'est du haut de gamme. c'est pas le genre d'ampli que l'ont trouve en magasin certes. mais justement il juge part apport à la gamme qu'il vend et les onkyo qu'il vend ne sont surement pas de cette gamme voir supérieur.

pour l'histoire de l'image qui saute j'ai eu le coup avec mon lecteur UHd et j'ai résolu le souci. je dit pas que ça résoudra le votre mais il est important d'utiliser je pense de bon câbles HDMI et pas seulement des câbles dit "high vitesse".

pour moi ça c'est passé comme ça.

j'ai un super câble dont je tairais la marque qui prend le débit jusque 27 GB/S et un autre de 10GB/S de moins bonne qualité.

j'ai branché le bon câble du blu-ray jusque l'ampli "BD in" et le câble ont vas dire pourri lol en partant de l'ampli "main" à la TV "hdmi2 arc".

l'image saute et puis plus rien ! nada écran bleu ou noir ou le HDR qui saute ect...

ça m'as fait tilt ! j'ai inversé les deux câbles et bingo, tout fonctionne correctement. je pense que le bon câble envoie grave et que du coup l'autre ne suit pas. en mettant le plus faible débit"cable" à la source le seconds ne peut pas saturer après l'ampli. je constate qu'en branchant le lecteur avec le 27 GB/S directement sur ma TV je n'est plus aucune micros saccades de lecture du coup j'ai hâte d'en acheter un autre voir si le résultat est identique au branchement direct à la TV.

ses câbles sont très cher mais ils amènent une fluidité à l'image, je ressent de l'aisance en UHD. en tout cas je suis branché sur une oled et je vois nettement la différence.

pour la sortie Sub HDMI je ne sais pas je ne m'en sert pas. il faut voir dans le manuel, pour ta Xbox je pense que l'entrée "HDMI Games" est plus adéquat à tes attentes.

mon caisson c'est un LD système typé Sono de Pub. c'est pas l'idéal mais ça le fait pour le moment.

l'a.r.c pour moi fonctionne très bien. même le son de l'ampli je le gère depuis ma télécommande TV, aux vues de ce qui en est dit des versions précédentes j'espère que ça vas durer. faut voir coté mise à jour sinon peut être.

mais onkyo est une bonne marque. comme toute les marques il y a plusieurs gammes de produit. le mieux c'est de tester avant à l'écoute.

l'ampli est 'il bien ? oui.

je le conseil spécialement pour un pack focal série 700 ? Non ou alors à voir ce qu'il y a d'autre sur le marcher en rapport qualité prix, je le trouve un peut léger en puissance pour ses enceintes.

je le conseille seulement si vous êtes comme moi, c'est à dire une utilisation à 90 % H.C avec un niveau d'écoute normal sans excès.il a une bonne dynamique pendant les scènes d'action, ses modes d'écoutes son bien, le thx est un plus.

mais à niveau d'écoute trop élevé " passé 60 au niveau les focal comment à devenir criardes. mais à moitié voir deux tiers le niveau est plus que raisonnable surtout pour les voisins xd.
ça ne reste que mon avis perso. si d'autres l'ont j'espère qu'ils prendront part au sujet.


Vraiment MERCI pour ton retour. Je suis comme toi, utilisation essentiellement HC.
J'ai des Monitor Audio et d’après mes recherches il devrait bien se marier avec mes enceintes
J’espère encore trouver une enseigne qu'ils le vendent histoire d'aller l’écouter
Il est dispo a 749e chez Boulanger
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2018 10:07

re,

monitor audio je ne connait pas vraiment mais tu as raison. il vaut mieux aller l'écouter sur les même enceintes que toi en boutique avant ça reste préférable. par contre j'aime pas trop les vendeurs de l'enseigne. pas qu'ils sont méchant mais souvent ignorant de ce qu'il vendent en réalité, le miens sort de la même enseigne mais j'ai fais l'achat sur internet.

perso j'ai hésité entre denon, onkyo et marantz. j'aimais beaucoup Harrman Cardon mais...

oublie pas que sur les amplis la puissance RMS en rarement donnée et que si tes hp sont en 8 ohms comme moi au lieux de 6 pour les amplis HC, il y a forcément de la perte.

le rève pour moi serait de pouvoir un jour avoir le genre d'ampli comme un émotiva XPA-9 GEN3 (9 canaux) avec ses 300 watts RMS par canal sous 8 ohms mais perso c'est un peut hors budjet. :siffle:
Dernière édition par noiseredux le 30 Mar 2018 14:05, édité 1 fois.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message