Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 308 ou Yam 367 ou Yam 371??

Message » 18 Mai 2011 22:07

B'soir

Avec un diffuseur ayant 1 seule entrée HDMI, 3 sources HDMI et un ampli (Yam RX-V 430) qui ne gère pas du tout le HDMI, on galère :evil: .

Gérer le tout via une nouvelle télé? Bon, l'ancien écran LCD HD-Ready n'est pas idéal, mais loin d'être bon pour la dechetterie (surtout qu'il était à 1 500 EUR à l'achat), donc j'envisage changer d'ampli.

(Juste pour préciser - oui, j'ai essayé avec un commutateur HDMI - mais il interfère avec les codes AV d'un des sources - donc on est retourné galèrer :x ).

Actuellement, sur mon marché local, j'ai déniché les offres suivants:

Onkyo TX-SR308 (3 entrées HDMI, décodage sons "HD" - gamme 2010) à 215 EUR;
Yamaha RX-V 367 (4 entrées HDMI, pas de décodage sons "HD", calibration automatique YPAO - gamme 2010) à 229 EUR;
Yamaha RX-V 371 (4 entrées HDMI, décodage sons "HD", calibration automatique YPAO - gamme 2011) à 269 EUR.

Il s'agit d'une installation "résidence sécondaire". Je n'ai pas envie de depenser des sommes fous, mais non plus de me trouver coincé coté entrées, ni de me trouver à court coté décodage à court terme.

Actuellement, les sources sont: Démodulateur SAT HD, adaptateur TNT HD et DVD. J'envisage à moyen terme passer aussi au Blu-Ray sur cette installation.

Personnellement je suis tenté par le Yamaha RX-V 367 - est-ce que cette manque de décodage "HD" est vraiment handicapante, ou est-ce que les lecteurs Blu-Ray intègrent généralement déjà ce décodage??

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:22

krouebi a écrit:B'soir

Avec un diffuseur ayant 1 seule entrée HDMI, 3 sources HDMI et un ampli (Yam RX-V 430) qui ne gère pas du tout le HDMI, on galère :evil: .

Gérer le tout via une nouvelle télé? Bon, l'ancien écran LCD HD-Ready n'est pas idéal, mais loin d'être bon pour la dechetterie (surtout qu'il était à 1 500 EUR à l'achat), donc j'envisage changer d'ampli.

(Juste pour préciser - oui, j'ai essayé avec un commutateur HDMI - mais il interfère avec les codes AV d'un des sources - donc on est retourné galèrer :x ).

Actuellement, sur mon marché local, j'ai déniché les offres suivants:

Onkyo TX-SR308 (3 entrées HDMI, décodage sons "HD" - gamme 2010) à 215 EUR;
Yamaha RX-V 367 (4 entrées HDMI, pas de décodage sons "HD", calibration automatique YPAO - gamme 2010) à 229 EUR;
Yamaha RX-V 371 (4 entrées HDMI, décodage sons "HD", calibration automatique YPAO - gamme 2011) à 269 EUR.

Il s'agit d'une installation "résidence sécondaire". Je n'ai pas envie de depenser des sommes fous, mais non plus de me trouver coincé coté entrées, ni de me trouver à court coté décodage à court terme.

Actuellement, les sources sont: Démodulateur SAT HD, adaptateur TNT HD et DVD. J'envisage à moyen terme passer aussi au Blu-Ray sur cette installation.

Personnellement je suis tenté par le Yamaha RX-V 367 - est-ce que cette manque de décodage "HD" est vraiment handicapante, ou est-ce que les lecteurs Blu-Ray intègrent généralement déjà ce décodage??

Cordialement,
Krouebi


PAs le 367 en tout cas...
Le 371 propose le son hd et le hdmi 1.4, qui permet la 3d.... cela te permet d’avoir un achat sur du long terme..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:44

Salut gegeflipp75,

Merci pour ta rapide réponse, mais c'est juste là ou sont cantrés mes doutes.

Le RX-V 367 est, selon la documentation de Yamaha même, bien HDMI 1,4 - le seul élément qui manque est le décodage audio HD.

Et si cette décodage est inclus dans mon futur lecteur BR - je ne vois pas très bien pourquoi dépenser les 50 EUR supplémentaires??

Mais bon - je peux aussi faire valoir l'argument proposé auprès de ma "Mme Lagarde" personnelle :ohmg: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:03

L'onkyo tx-sr308 ou le yamaha rx-v 367 s'imposent surtout si tu envisages l'achat d'une platine blu-ray. Ce serait dommage de ne pas profiter du DTS HD master audio ou du Dolby TrueHD. Par contre si c'est pour regarder essentiellement les programmes TV cela importe peu. Par contre, les entrées HDMI ne sont jamais de trop autant passer au Yamaha. En effet, sur mon Onkyo 308, j'ai déjà utilisé les 3 entrées et je m'aperçois qu'une ou 2 entrées supplémentaires sont loin d'être superflues. En plus, sur le yamaha tu as la calibration automatique comme ton 608, ce qui peut être intéressant si tu n'aimes pas trop passer du temps sur les réglages.
Sinon j'avais branché une TV HD ready de marque Samsung, sur mon onkyo 308 et, j'en étais très satisfait.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:05

Pour ma part je partirais, comme gegeflipp, sur le 371. Il est en test dans cinéma chez soi, et ils en disent que du bien. 8)
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:10

C'est du 371 dont je voulais parler sur mon précédent post. Par contre si le 367 décode bien les sons HD cela devient le plus intéressant à moins que le modèle 2011 propose des options supplémentaires (justifiant les 50 euros de différence^^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:19

Après renseignements pris, le 367 est bien compatible 3D par contre les décodages audio sont uniquement Dolby Digital, Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II,Dolby Surround et enfin DTS Digital Surround. Donc ton choix devrait se porter sur le 371 qui lui décode bien le Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio avec la fonction ARC (ce qui justifie bien les 50 euros^^...ah oui ce serait plutôt 40 euros).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2011 1:13

B'soir,

Merci pour tous vos réponses - même si actuellement cette installation ne va pas être équipée en Blu-Ray, il sera idiot de fermer la porte aux formats son HD pour 40 EUR.

Il est peut-être vrai aujourd'hui que certains lecteurs BR peuvent décoder les sons HD en interne - mais demain?? Il n'est pas si longtemps qu'ils étaient aussi presque tous équipés de sorties analogues 7.1.....

Après lecture des manuels d'instruction des trois modèles, le 371 a bien quelques avantages par rapport aux deux autres - et surtout le 308 s'avère un peu trop entrée de gamme.

Comme en plus le prix qu'on m'a annoncé localement semble être assez competitif je vais devoir convaincre "Mme Lagarde" de la nécessité de cet achat :love: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 19 Mai 2011 6:26

Sons HD pas sons HD, mais si sa surface d'écoute est de 15m² dans la résidence secondaire, ca réduit le débat :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:01

B'jour, redcarla,

Un argument tout à fait pertinent - ce n'est pas tant la manque de m² qui gêne comme la manque d'isolation phonique :ane: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:23

krouebi a écrit:B'jour, redcarla,

Un argument tout à fait pertinent - ce n'est pas tant la manque de m² qui gêne comme la manque d'isolation phonique :ane: .

Cordialement,
Krouebi


Le son hd, n'a rien à voir avec la surface d'écoute ou la taille de la pièce. Sinon tu peux écouter en mono sur juste une tv cathodique... :D
Le son hd est meilleur, c'est tout...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Mai 2011 10:12

Certes, gegeflipp75

- et même avec une bonne vieille TV catho(dique) on peut avoir bien des ennuis avec des voisins (trop) sensibles :oldy: .

Au fait, si les formats HD apportent plus de définition, l'intelligibilité à bas volume devait aussi en profiter.

En appart, il faut forcément s'adapter à son entourage - ici, pas question d'installer un jour mes deux magnifiques caissons de graves Jamo THX One :grr: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:41

gegeflipp75 a écrit:
krouebi a écrit:B'jour, redcarla,

Un argument tout à fait pertinent - ce n'est pas tant la manque de m² qui gêne comme la manque d'isolation phonique :ane: .

Cordialement,
Krouebi


Le son hd, n'a rien à voir avec la surface d'écoute ou la taille de la pièce. Sinon tu peux écouter en mono sur juste une tv cathodique... :D
Le son hd est meilleur, c'est tout...

Désolé d'avoir un avis contraire :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2011 0:26

V'là,

Le 371 est installé - très facilement, malgré quelques réticences HDMI de la part de l'écran, qui semble ne pas être trop à jour coté HDCP.

Très agréable comme ampli - et par rapport à son predecesseur de 2002 (!) quel progrés :zen: .

Cordialement,
Krouebi

:zzzz:
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message