Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 607 ou Marantz NR1501

Message » 20 Nov 2009 17:51

Bonjour,

Voilà ma problématique:
Je souhaite acquérir un amplis A/V et des enceintes pour :
- 45% de visionnage de films
- 35% de jeux (XBOX 360)
- 20% d'écoute de musique diverses

Je me suis rendu dans un auditorium pour faire mon choix et j'ai été séduit par le pack d'enceintes Focal Sib & Cub. J'hésite par contre entre deux amplis :
Onkyo TX-SR 607
Marantz NR 1501
Le choix peut peut-être paraître évident mais pas pour moi. :)

Je recherche un amplificateur pour une pièce de 30m² maximum, se mariant bien avec les enceintes choisies, dotés de 4 entrées HDMI minimum, avec un son de qualité, décodant tous les formats que je pourrais rencontrer, de préférence avec une conversion analogique -> numérique. J'avoue également être séduit par la possibilité d'avoir une 2eme zone sur l'Onkyo, et par l'encombrement réduit du Marantz. Je n'ai aucune idée de l'ergonomie que présentent ces deux produits.
Concernant la qualité, j'ai pu écouter sur les mêmes enceintes les deux amplis et j'avoue que mon oreille n'a pu déceler qu'une mince différence mais j'ai eu l'impression de préférer le Marantz.
En source, je vais brancher dessus une XBOX360, une box TV (SFR), un Macbook (DVI), éventuellement une PS2 et une Wii. Je n'ai donc pas forcément besoin d'upscaling, celui de ma TV pouvant suffire.
Niveau budget, j'ai regarder un peu partout et j'ai trouvé des packs à prix intéressants sur le site http://www.homecinesolutions.fr/ avec ces amplis et les enceintes Focal.

Je ne connais pas les marques et réputations dans le domaine du HC et cette installation y marquera mon entrée donc :
Quel serait selon vous les avantages et inconvénients de l'un et l'autre des amplis ?
Quel serait votre conseil ?
Quel serait votre choix ?
Y'a-t-il quelque chose à dire sur les enceintes que j'ai retenu ?
Y'a-t-il des paramètres que j'ai oublié dans mon choix ?

D'avance merci

Olivier
mikounours

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message