Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 609 + ATI HD4850 + vp PTAE700 = KO

Message » 21 Avr 2011 2:32

Salut à tous, enfin bonsoir, il est très tard, je viens de me farcir 4h de tests... et ça marche pas... Enfin, ça ne marche pas comme je le voudrais.
Je passe sur les problème de reconnaissances, l'ordre dans lequel il faut allumer le matos, l'ordre dans lequel il faut brancher les cables hdmi si le matos est déjà allumés, le vp qui ne s'y retrouve plus quand on change les résolutions à la volée etc etc etc...

Finalement, mon plus gros problème le voici :

Code: Tout sélectionner
PS3 ---------->-----------(hdmi) -------->------------|
WII ---------------------->-------- (yuv) ----->--- Onkyo 609 -- adapt hdmi-dvi ----->-- (dvi-hdmi) --->---- vp PTAE700
PC ATI HD4850 + adapt ATI dvi-hdmi -->--(hdmi)-->----|     |-------->---- (yuv) -------------->--------------|



PS3 est en 720p, WII est en 480p (je crois), PC est en 1280x720 (donc 720p). Pour l'affichage, j'ai configuré l'Onkyo dans les différents mode possible (4:3, full, auto, passtrough ...) le problème est toujours le même : l'image du PC produite par le Onkyo est dégueulasse !
Celles de la Wii et de la PS3 sont très biens, elles remplissent bien l'écran et elles sont aussi net que sans l'ampli, par branchement direct.

Par contre, l'image du PC, en 1280x720, est plus petite que l'écran. En fait, le vp affiche une image de bonne taille (1280x720), mais avec de larges bords noirs. Ce qui fait que le "bureau" Windows n'est pas en 1280x720. Forcement, elle est de très mauvaise qualité.
J'ai tenté de bidouiller des trucs dans l'outil CCC d'ATI, mais c'est vraiment pourris. Par exemple, je peux ajuster la taille de écran en augmentant manuellement l'upscale. L'image remplie bien l'écran, mais c'est encore plus crado.
Pourtant, sans rien changer d'autre que le branchement en direct du PC au VP, même en gardant les adaptateurs intermédiaires, pouf ! Miracle, l'affichage du PC revient normal.
Alors, si vous avez des pistes, des explications, je suis preneur. Mes drivers ATI ne sont pas les derniers, mais ils ne sont pas vieux. Enfin, j'ai prévu de les mettre à jour demain... enfin ce soir. Je n'ai eu que des merdes avec cette carte ATI. Si vous pouvez me conseiller une Fanless < 100€, uniquement pour le HC et garantie 200% compatible avec le Onkyo, je prends.
Merci d'avance pour vos idées d'investigation. Il est grand temps que j'aille au lit... J'espère que je ne vais pas rêver de ma télécommande toute la nuit...
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:21

Il semblerait qu'il y ait une solution retrouvée sur un autre forum :
<<
Dans le Catalyse Control Center, dans l'onglet "propriétés des écrans" puis "configure" , regarde dans "Attributes" pour voir ce qui est coché.
Le plus simple est de cocher "Scale image to full panel size" et "Enable GPU scaling".
Si les cases sont cochées et que les bordures sont toujours là , va dans "Scaling Options" (toujours dans "Attributes") et en jouant sur l'Overscan ou l'Underscan, tu devrais pouvoir rattraper ces bordures.
>> (http://forum.homecinema-fr.org/forum/vi ... t=29935397)

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant, vu que le sujet vous passione... :wink:

Par contre, je suis toujours preneur d'avis sur une nouvelle carte graphique fanless (refroidissement passif) que vous utilisez quotidiennement et sur laquelle vous n'avez jamais pesté... Parce que ma HD4850 a entendu des insultes que je ne pourrais jamais dire à personne :lol:
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:59

La config de "Scale image to full panel size" et "Enable GPU scaling" n'a rien changé, ni l'install des dernier drivers ATI.
Par contre, j'ai essayé un autre PC équipé d'une carte NVIDIA et d'un port hdmi. Et là, sans aucun réglage particulier, image parfaite ! J'en conclue donc que l'association ATI HD4850 et Onkyo NR609 n'est pas heureuse. Je m'oriente donc vers une nouvelle carte graphique. Merci pour votre soutien. :wink:
jablodovo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message