Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, duf666, flyingdoherty, jis26, jmkdeb, jo23, ludo9159, PILOTO49, retour1984, smeagol et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo gamme 2010: NR708-NR808-NR1008

Message » 30 Sep 2012 16:14

ricou jones a écrit:Un topic parlait déjà des problèmes de la serie XXX8 ici viewtopic.php?f=1024&t=29972046.
En fait le 808 cumulait 2 problèmes celui de la carte hdmi et celui de la carte IR (en fait la carte ir controle tout l'ampli)
Dans ce topic Onkyo US reconnait le problème http://onkyousa.com/press_releases.cfm?id=215 , peut etre faudrait-il faire pression sur Onkyo europe...

Salut

Aurai tu plus d'informations sur le problème de carte hdmi ?

merci
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 30 Sep 2012 18:05

Berni29 a écrit:Bonjour ,

J'ai le decodeur le cube (régler son sur HDMI Dolbydigita) relié à un ampli NR3008 en HDMI . TV reliée en HDMI à l'ampli AV en HDMI .Lorsque j'étein l'ampli (Mode pass throurgth) , sur la TV en HDMI2 j'ai bien l'image du cube mais pas de son pour les diffusions en Dolby digital , pour les autres chaines ca fonctionne uniquement LCPM. si je modifie la sortie son du cube : réglage sur non pour sortie son Dolby digital , j'ai le son sur toutes les chaines mais en LCPM .
Comment faire pour avoir le son en DD sur les chaines concernées ampli en pass througth ?
Précision TV et ampli compatible HDMI 1.4 + ARC ,.


Le NR3008 laisse t il passer le Dolby digital en pass througth ?
Berni29
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Mar 2011 18:50
Localisation: Finistére
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:25

@Shreckbull: non pas vraiment plus d'infos , je sais juste que certains appareils de la série XX8 et XXX8 étaient équipés d'une carte hdmi qui ne tenait pas dans le temps , à tel point que sur les amplis concernés qui passaient en sav même pour une autre panne la carte était systématiquement remplacée .
Cette série en plus, a aussi un soucis avec la puce qui gère la télécommande et tout le contrôle des amplis cf le rappel des appareils par Onkyo usa dans mon post précédent.
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:08

Salut,
un petit mot pour vous dire que mon problème lié à l'ARC est réglé et que la cause était un des câbles HDMI qui je ne sais pour quelle raison ne laissait plus passer les infos liées à l'ARC... j'ai changé pour un autre Câble HDMI real cable nano HD et depuis c'est impecc... je croise juste les doigts pour que ça ne recommence pas ce qui voudrait dire que la carte HDMI est peut-être en cause ...

Par contre nouveau problème qui cette fois provient bien de l'ampli...
il y a quelques mois a plusieurs reprises j'ai entendu comme des gros claquements au niveau du Surround droit et depuis hier je me suis rendu compte que cette enceinte joue nettement moins fort que l'autre et le plus chiant il y a comme un souffle permanent même quand aucun son est envoyé !!!
J'ai bien entendu verifié avec une autre enceinte et le résultat est le même , le souffle est toujours là !!!

Avez-vous déja eu ou entendu parler de ce genre de symptômes car je me demande si un des canaux de l'ampli n'est pas déffectueux ....
Je vais certainement faire intervenir le SAV de DARTY car à première vue ils se déplacent à domicile

merci pour vos infos
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 13 Oct 2012 9:56

Bonjour
Mon ampli 1008 à fait des siennes : plus d'image avec aucune source.Direction station technique de Marseille (heureusement je ne suis pas très loin) ,la sanction est tombée le jour mème carte hdmi hs. heureusement sous garantie il y a un délais max de21 jours pour recevoir la pièce sinon proposition commerciale de onkyo.En tous cas la station technique à était super réactive.Je croise
les doigts pour une réparation car j ai eu le 1008 chez le patissier à 700 roros (soldes +modèle d expo) mais il m à déjà prévenu que onkyo livrait rarement des pièces de rechange .On verra bien au pire je récupère mes sous et je verrais pour un 818 mais bon je voulais pas remettre autant de sous . Je vous tiens au courant des que j ai du nouveau
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 13 Oct 2012 15:52

Il me semble que le 1008 a la même carte hdmi que le 808,si c'est le cas normalement ils doivent avoir du stock c'est une panne récurrente de la série....au pire dis leur de recuperer la carte sur mon 808 ils l'avaient changée pour rien... :lol:
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 13 Oct 2012 19:19

Oui il m à dit que c était la même carte j espère juste qu' ils ont résolus le problème sur les nouvelles cartes j ai pas envie que ça recommence dans 1 an .Et merci de ta proposition je leur en parle :D
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 29 Oct 2012 8:23

ça y est j'ai récupéré mon ampli ,mais il faut que je vous raconte mon expérience.Tout content je ramène mon ampli à la maison,passe 2 heures à refaire tous les branchements et effectue les tests. :evil: j'y crois pas les symptômes sont exactement les mêmes.Je m’énerve en pensant qu'ils ont inversé les cartes hdmi et qu'ils m'ont remise la défectueuse.Tourne , vire, refais des tests et ça y est j'ai trouvé la cause :grad: .Ceux qui est surprenant c'est que les symptômes sont différents sur chaque appareil ( blu ray et hdd de salon :pb hdmi signal qui saute tout le temps /PS3 le signal est stable mais pas d'image et pas de son /lecteur multi popcorn :marche impeccable).
J'ai rajouté un peu avant mes ennuis un booster hdmi realcable entre mon ampli et mon videoprojecteur.Et ben c'est lui qui perturbe la carte hdmi de mon ampli . Une fois déconnecté tout marche nickel.J'aurais jamais pensé que là ou il est situé c'est à dire en fin de chaine il vienne brouiller le signal des sources :wtf: et je n'avais pas fais le lien car je ne m'étais servi que du popcorn sur le vidéoprojecteur (juste la combinaison qui fonctionne.
Dans la chambre il fonctionne bien, en direct également , c'est une incompatibilité d'humeur entre le booster et l'ampli.
Voilà celà pourra peut être donné des pistes à d'autres forumeurs en galère.
En station SAV connaissant les problèmes des cartes hdmi chez ces modèles ils l ont changé quand même.
Merci de votre soutient
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:11

je viens de récupérer mon ampli 1008, après 1 mois et demi d'attente.

carte hdmi et kit d'alim changé par la nouvelle version.

super content, je le déballe et oups, il y a qq chose qui se ballade dedans :-?
avec qq mn de patience, en regardant par les aérations (grille) je vois un bout de plastique long de 6-7 cmet de largeur 1 cm !!!!! :hein:

on dirait l'embout d'un câble dit nappe ide !!! :evil:

quelqu'un saurait il ou trouver un photo de l'intérieur du 1008, afin de localiser la piece cassé. :cry:

merci pour le sérieux d'onkyo !!!! :grr:

avant de le renvoyer à iacono, ça freine sérieusement mon achat concernant le 46es8000. ( du coup, j'ai rien commandé !!)
snake1997
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:20
  • offline

Message » 28 Déc 2012 21:08

Je viens d'envoyer mon 808 en SAV chez Darty pour la carte HDMI et le pilotage IR direct et IR In...

L'amplificateur a été acheté il y a deux ans et demi mais j'avais souscrit une extension de garantie de 5 ans. Je suis sensé le récupérer le 22 Janvier selon Darty ; wait and see !
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 28 Déc 2012 22:16

Salut.
snake1997 a écrit:un bout de plastique long de 6-7 cmet de largeur 1 cm !!!!! :hein:

on dirait l'embout d'un câble dit nappe ide !!! :evil:

quelqu'un saurait il ou trouver un photo de l'intérieur du 1008, afin de localiser la piece cassé

Le plus simple serait que tu postes une photo, je chercherai où elle va.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2013 22:34

Je voudrai savoir si quelqu un sait si on peut enlever tout traitement video ( faroudja ) car je vais m equiper de materiel ayant un meilleur traitemrnt.
Je voudrai simplement que le signal passe sans aucun traitemrnt

Je narrive pas a trouver dans la doc

Si quelqu un peut m aider :D :D :x
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 13 Jan 2013 2:46

Desole j ai oublie de preciser sur un onkyo 708 :o :o
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:36

Pour le fun :
Image




Appareil revenant de sav avec carte hdmi "neuve"... Mais maintenant je n'ai plus de son en sortie sur les HP ni sur les preouts.
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:17

Salut les gens

J'ai un petit soucis.
Je viens de re-câbler mes enceintes SIB d'une pièce secondaire sur la zone 3 sur mon TX-NR3008, et le BD/DVD ne passe pas :(
si je choisis tuner ça passe mais pas quand je sélectionne BD/DVD en source :(

Quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon soucis?
Si je les branche sur la zone 2 ça résoudrait le problème?

Merci
karabadaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Nov 2010 12:28
Localisation: Vendôme (41)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message