Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix, sapidaen et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo gamme 2010: NR708-NR808-NR1008

Message » 17 Fév 2013 12:28

je viens de trouver le manuel en ligne (le mien est "quelque part" dans le grenier ;)

et apparemment seules les entrées analogiques peuvent sortir sur la zone 2 ou 3?????
karabadaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Nov 2010 12:28
Localisation: Vendôme (41)
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:06

Exact, il faut obligatoirement relier les RCA correspondantes pour bénéficier de la Zone.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:29

Je me souvenais pas pourquoi je devais me faire autant de câble rca, maintenant ça me revient ... :)
karabadaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Nov 2010 12:28
Localisation: Vendôme (41)
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:32

Bonjour a tous les heureux et malheureux possesseur d'un ampli Onkyo !!
Mon 808 a décidé de faire la geule et de ne plus parler, donc plus aucun son ne sort, la video via hdmi sort bien mais le son nada ( en passthrougt il sort bien sur la tv ).
De plus quand je vais dans le menu les options audissey, reseau, firmaware et reglage telecommande sont grisé.

De ce que je lit il s'agirais de la carte hdmi, probléme bien connu.
Je ne souhaite pas l'envoyer mais le réparer moi même ( si c'est juste une carte a changer ça vas c'est de mon niveau ), savez vous si il faut juste changer les condos comme sur les anciennes série ou si c'est la carte hdmi a changer complétement? aurize vous un lien pour en commander une ?

Merci d'avance.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Mar 2013 14:27

Bon et bien Onkyo a fait un geste et me le prend en garantie totale malgré que la garantie soit légérement passée. Ouf.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:36

Bon ras le bol !!!
J’emmène mon 3008 au SAV DARTY pour:
- Problème d'IR : impossible de l'allumer ou de l'éteindre par la télécommande 1 fois sur 4 (obligé d'utiliser le bouton de l'ampli)
- Problème de prise HDMI : les appareils ont du mal à être reconnus par l'ampli (TV avec la prise ARC, Bluray etc)
- Problème de claquement et de souffle continu au niveau du canal arrière droit
Bref que du bonheur sur un ampli de moins d'un an vendu une fortune...

Un autre truc qui me gonfle et que je n'arrive pas à expliquer:
Dés que j'allume mon lecteur bluray ma Tv s'allume toute seule et inversement quand j’éteins la TV celle-ci éteins le bluray :wtf: :wtf: :wtf: c'est super chiant surtout quand je veux utiliser mon Video-projecteur car obligé soit de laisser la TV allumée soit de l'éteindre manuellement... Bref je pige pas comment cela est possible en sachant que tout passe par l'ampli et que la seule prise ARC est celle utilisée entre la TV et l'ampli, le bluray est lui sur la prise HDMI BD/DVD...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:02

normal c'est la fonction arc qui te met en route la TV .quand je mets en route mon lecteur la tv s'allume ton ampli doit être en passthrougt
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Avr 2013 19:11

Petite question que je me pose sur les sorties pré ampli RCA de mon 808
je sais que l'ampli filtre les enceintes quand on est en mode THX ou réglage perso en sortie de câbles d'enceintes EXEMPLE coupure à 80HZ pour les principales+ suround + centrale et le reste sur le caisson .Est ce que ceci est valable sur les sorties pré ampli analogiques de l'ampli onkyo 808 ?
Sur un pré ampli je me poserais pas la question mais là j'ai des doutes :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Avr 2013 11:50

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon vidéo projecteur Jvc X3.
Lorsque je l'utilise il coupe l'image 10sec puis l'image réapparaît 2min pour une nouvelle coupure de 10sec. Et après ça reprend normalement.
Il est raccordé à mon ampli onkyo 808.
Cela se produit avec le Pc comme avec la box...
Ma télé qui est reliée à l ampli n'a pas se problème.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis de coupure d image avec le JVC X3 ou le Onkyo 808 ?

Merci d'avance pour votre aide.
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:55

Personne pour me répondre :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Avr 2013 18:59

La réponse est oui, c'est tellement évident que personne n'a pris soin de répondre ;-)
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:18

Donc le signal est bien filtré comme sur les HP en sortie RCA de l'ampli vers d'autres amplis :wink: MERCI
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:47

Oui, les sorties RCA sont juste avant les amplis de puissance.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:53

Des nouvelles de mon 3008 partis en SAV depuis prés d'un mois...

Verdict ils ne le répare pas et j'ai droit à un échange...comme quoi je suis pas fou et il y avait bien un gros soucis.
L'espace d'un instant je me suis mis à rêver en voyant que sur le site de Darty le 3008 n'est plus disponible :zen: :zen: :zen: :zen: à moi un beau 3009 voir 3010 mais bon le rêve à pris fin tout à l'heure car ils ont trouvé le moyen de dénicher un 3008 neuf et oui plus de 2 ans après sa sortie il en ont encore :evil: :evil: !!!

Bon au pire je repart sur un neuf mais je flippe un peu car les problèmes récurrents comme les prises HDMI et le récepteur IR semblent toucher toute la série 8.
Les avaries sont arrivées au bout d'un an et ma garantie se termine dans pile poil un an donc ça ne me rassure pas vraiment de repartir sur ce modèle...

Bon avec un peu de chance ils vont recevoir un modèle silver voir autre chose qu'un 3008 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je croise les doigts

Pour liolinux => tu n'as pas bien lu ce que j'ai décrit comme symptômes et surtout comment sont branchés mets appareils:
"Bref je pige pas comment cela est possible en sachant que tout passe par l'ampli et que la seule prise ARC est celle utilisée entre la TV et l'ampli, le bluray est lui sur la prise HDMI BD/DVD..."
De plus j'ai du "bridé" la fonction ARC de l'ampli car avec mon vidéo projecteur j'ai pas besoin que la Tv soit allumée en permanence donc la TV n'allume plus l'ampli et l'ampli n'allume plus la TV d'où mon incompréhension concernant le lecteur bluray qui lui est en plus sur une prise HDMI de l'ampli dépourvue de l'ARC...
A mon avis c'est mon ampli qui déconnait au niveau des prises HDMI... on verra avec le remplaçant
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 05 Avr 2013 11:17

A ta place, je demanderais à ce qu'ils changent de manière préventive la carte hdmi du 3008 de remplacement pour une qui ne tombera pas en panne hors garantie. S'ils rechignent à réparer un ampli fonctionnel, tu peux peut-être envisagé de leur proposer de payer la MO.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message