Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo gamme 2010: NR708-NR808-NR1008

Message » 13 Jan 2014 17:49

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous mon ampli (808) est victime de sa carte HDMI...et n'est plus sous garantie...

Pensez vous qu'il vaille mieux repasser par la boutique où je l'ai acheté (Cobra) ou bien directement par ONKYO ? Avez vous des retours d'expérience là dessus ?

Merci d'avance

Rudy
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 10 Fév 2014 19:44

Bonjour,
Comme tous mon ampli 808 est tombé en panne pas de son etc...Onkyo Europe m'a donné un ticket de réparation pour un réparateur agrée (Rossignol à Clermont Ferrand)' envoyé début novembre ils m'ont signalé qu'ils n'auraient pas de pièces et donc de contacter mon vendeur pour (illel) avoir un équipement de rechange de la part de Onkyo Europe. Le SAV de Illel est super mais Onkyo Europe ne répond pratiquement pas. Boila donc 4 mois que j'attend.
Que peut on faire pour faire accélérer les choses chez Onkyo?
Merci de vos suggestions
Piariane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mar 2003 10:53
Localisation: Sud de Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2014 22:59

Ne pas arrêter de les harceler ...
C'est ce que j'ai fait ampli 1007 en panne en septembre échangé contre un 1010 neuf et 250€ de participation. Délais 2 mois. Mon sav ateliers roussel qui a fait du bon taf en servant d intermédiaire avec l Allemagne.



Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:13

bonsoir
apres 3 mois Rossignol a fais l'effort auprés d'Onkyo
a mon avis, ils sont debordé ou alors Onkyo fais le minimum
le site ou je l'ai acheté a fais un super effort, je rajoute 90€ et j'ai le remplacant, le 828 !
mais je suis content quand meme meme si j'ai ht un autre ampli depuis...
j'ai un modele superieur, plus performant sans doute et garantie 2ans alors que mon 808 ne l'etais plus !
tout cela pour 90€, du temps, et oui entre temps, j'en ai ht un autre, un denon...mais j'aime pas son son du tout, du coup, vais le revendre en perdant des sous dessus...
m@ster54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2013 12:35
  • offline

Message » 19 Fév 2014 6:52

Merci pour vos infos. Mais à quelle adresse mail vaut il mieux les harceler?
Piariane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mar 2003 10:53
Localisation: Sud de Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2014 10:25

lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Fév 2014 18:41

salut a tous voila je vous donne des nouvelles après quelque mois de patience onkyo m' a enfin fais un echange d' un 808 a un 828 qui avais 4 ans pour la somme de 170euros
donc je suis satisfait du service après vente
fred512
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2013 17:17
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:22

Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre vous mon Onkyo 1008 m'a fait le coup de la panne, plus de son plus d'image, alors que je m'en sert que occasionnellement.
Acheté en 2010 chez Cobra donc plus sous garantie, j'ai essayé leur SAV impossible, donc je me suis tourné vers un SAV agrée Onkyo dans le 77, verdict au bout d'une semaine: carte HDMI out, pris en charge par ONKYO j'ai payé la main d’œuvres et quelques composants de l'alimentation, coût, 102 € et je récupère mon ampli dans une semaine.
Dernière édition par funsurfer le 11 Jan 2015 21:41, édité 1 fois.
funsurfer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2009 4:55
Localisation: 77-Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:23

rudy27 a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous mon ampli (808) est victime de sa carte HDMI...et n'est plus sous garantie...

Pensez vous qu'il vaille mieux repasser par la boutique où je l'ai acheté (Cobra) ou bien directement par ONKYO ? Avez vous des retours d'expérience là dessus ?

Merci d'avance

Rudy

voir ma réponse en haut
funsurfer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2009 4:55
Localisation: 77-Nord
  • offline

Message » 25 Fév 2014 12:44

Salut,

J'ai envie de changer de matériel mais avant j'aimerais être certain que j'ai rien loupé niveau utilisation de l ampli.

Avez vous des conseils niveau réglage de l ampli :
- quels fréquences de coupures ? Ex: Rf=34Hz --> coupure a 40Hz ou large bande ?
- supprimer des options ? Ex: Loudness plus, BCG, Equaliseur Audyssey, ... ?
- sélection des modes ? Ex: en hifi stéréo ure Audio / en dolby digital: ???


Merci d'avance pour votre aide ;-)
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 26 Fév 2014 22:04

Bonjour,
mon 3008 a lui aussi ete victime de sa carte HDMI apres 2 an et 1 mois d'utilisation.
deposé directement chez STAS, recupéré 2 semaines plus tard.
en esperant que ca tienne car il faut savoir que ce sont des cartes reparées
je tiens a souligné leur professionnalisme.
seb
sebat2b
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:24
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:13

je viens de recevoir un mail de la part de onkyo c'est bon ils me prennent en charge la réparation j'ai plus qu'a choisir un sav qui tient la route lequel vous me conseillez vous? paris ou clermont ferrand
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 21:13

Ampli réparé et de nouveau fonctionnel merci Onkyo :bravo: pour leur SAV du tonnerre :ohmg: et surtout STAS très Pro :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Sep 2014 10:01

Bonjour à tous, depuis un petit moment j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler ni à vraiment déterminer d'où il vient en fait.
Pour décrire mon installation donc projo Sony hw30,lcd Samsung UE55ES8000, onkyo tx-nr808, bbox sensation, Htpc à base de i3 et nvidia gt 240, diverse console.

Mon soucis : j'ai une perte de signal vidéo systématiquement aux alentours de 1h45 d'utilisation du projo, du moins je présume, quand le problème ce produit j'ai l'ampli qui fait le cliquetis habituel du changement de fréquence d'image, l'image et le son se coupe 2s et ça reprend comme si de rien n'était pour le refaire une seconde fois dans les 2min max qui suivent.

Je n'ai pas noté ce genre de soucis sur la tv. Comme mon utilisation principale du projo c'est pour des films j'ai donc d'abord mis en cause mon Htpc, c'était surtout désagréable quand je regardais un bd3d avec power dvd car systématiquement quand ça arrive je doit reconfigurer la sortie 3d car il me dit que ma source de diffusion 3d à changé. Le problème était aussi présent en 2d sur xbmc, j'ai donc réinstallé seven au propre et même soucis, j'ai entre-temps fait un dual boot seven / openelec pour avoir mon xbmc indépendant, le problème est toujours là (mais openelec étant mieux foutu que Windows le film se coupe 2s et reprend comme si de rien alors que sur seven je devais relancer la lecture du film).
Si je regarde un film trop court et que je reste même 1h à fouiner dans le menu d'xbmc dès que je vais regarder un autre film il vas me faire le problème quand le temps cumulé arrivera dans les 1h45....
Le hazard à voulu qu'un jour la bbox soit resté sur le projo et j'ai eu se soucis aussi donc j'ai écarté le soucis de carte graphique du Htpc. Bizarrement quand je joue à la ps3/xbox 360 pas de soucis, bon j'ai du faire une après midi de jeu depuis que j'ai ce bug donc je peut pas l'affirmer à 100%.

Ce week-end comme tous les ans avant nous nous sommes fait le marathon de la saison de 24h, au bout de 2 épisodes et la moitié du 3ème bim le problème ! Puis nous avons pu regarder les 9 suivant sans le revoir (première fois que nous utilisons le projo aussi longtemps d'affilé depuis son apparition et j'ai donc été surpris de pas le revoir ce pointer.)

J'ai testé d'augmenter la ventilation du projo pensant à un problème de chauffe, pas de changement. J'ai interverti les sortie hdmi sur le projo, pas de changement.

Bref je suis perdu et n'arrive donc pas à savoir qui est en cause, projo ou ampli ?
Mon projo à 740h, l'onkyo as eu sa carte hdmi changé l'année dernière mais bêtement je n'arrive pas à me rappeler si j'avais ça avant son changement, les films était pas aussi long on vas dire et j'ai monté mon Htpc à peu près au même moment donc ma mémoire s'embrouille.

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller.

Ps : j'ai posté le même message sur le topic du projo pour avoir plus de gens qui pourront m'aider.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Sep 2014 21:01

salut,

va voir sur le post de la serie **10, on en parle, pour faire court ca vient de ta tv samsung, enfin, c'est a cause d'elle chez moi

seb
sebat2b
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:24
Localisation: sud 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message