Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, nodotpic, protprot, serenade et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2011: NR3009 - NR5009

Message » 11 Avr 2012 21:44

aurel18 a écrit:Bon je reviens vers vous après discutions avec ma femme la solution ampli + ampli de puissance ne semble pas la ravire plus que ça donc à suivre . En revanche j'ai vu que le 3009 a la calibration xt32 et le 809 la tx simple, je vais être très franc avec vous je suis une buse en réglage de calibration pour
Mes ampli ( je bosse énormément et j'ai pas le temps :oops: ) y a t'il une grosse différence sur la qualité du résultat de calibration entre ces deux système car ma pièces est à chier (carrelage au sol pas de possibilité de bouger beaucoup les enceintes ou le caisson) et j'aimerais le meilleur résultat possible sans trop avoir à mettre les mains dans le cambouis. Bon dimanche pascal a tous et merci d'avance de vos réponses .


Aurel , je pense que dans ton cas un 3009 sera largement suffisent pour tes SynergY ,la calibration est sensiblement meilleur que le 809, la puissance est superieure et la musicalité...TU n aura aucun regret ....
DANS ton cas les blocs de puissance ne serviront pas a grand chose ...reste sur ton idee croix moi.
LES BLOCS de puissance c'est pour les grandes instal ou les enceintes demandent bcp de courant et de W , et bcp de nos amis intervenants les conseillent de facon systematique,puisque theoriquement c'est meilleur....mais pour que cela soit vrais et audible il faut que la puissance de l'ampli A/V soit insuffiante ,
Par contre mettre en by-pass un ampli hifi plus musical ,là c'est gagnant ,mais que pour les frontales, a condition d'utiliser egalement la pre-amplification de ce dernier,et ceci que pour l'ecoute hifi si tu ne veux pas allumer ton ampli A/V...c'est une evolution que tu peux tjr faire dans un 2em temps si tu le souhaite.
Bien a vous les Klipcheurs
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:40

Merci pour cette explication clair et détaillé de toute façon si vous me passer l'expression le coup est parti ! J'ai commande un 3009 je le réceptionne samedi ma femme n,étant de toute façon pas chaude pour une prolifération d'appareil dans le salon et puis comme ça elle aura le temps de se faire à la taille du bestiaux comme ça si bloque de puissance il y a plus tard ça passera mieux :mdr:
aurel18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Jan 2012 22:57
Localisation: le berry libre
  • offline

Message » 13 Avr 2012 8:50

Bjr,

joebil a écrit:
aurel18 a écrit:Bon je reviens vers vous après discutions avec ma femme la solution ampli + ampli de puissance ne semble pas la ravire plus que ça donc à suivre . En revanche j'ai vu que le 3009 a la calibration xt32 et le 809 la tx simple, je vais être très franc avec vous je suis une buse en réglage de calibration pour
Mes ampli ( je bosse énormément et j'ai pas le temps :oops: ) y a t'il une grosse différence sur la qualité du résultat de calibration entre ces deux système car ma pièces est à chier (carrelage au sol pas de possibilité de bouger beaucoup les enceintes ou le caisson) et j'aimerais le meilleur résultat possible sans trop avoir à mettre les mains dans le cambouis. Bon dimanche pascal a tous et merci d'avance de vos réponses .


Aurel , je pense que dans ton cas un 3009 sera largement suffisent pour tes SynergY ,la calibration est sensiblement meilleur que le 809, la puissance est superieure et la musicalité...TU n aura aucun regret ....
DANS ton cas les blocs de puissance ne serviront pas a grand chose ...reste sur ton idee croix moi.
LES BLOCS de puissance c'est pour les grandes instal ou les enceintes demandent bcp de courant et de W , et bcp de nos amis intervenants les conseillent de facon systematique,puisque theoriquement c'est meilleur....mais pour que cela soit vrais et audible il faut que la puissance de l'ampli A/V soit insuffiante ,
Par contre mettre en by-pass un ampli hifi plus musical ,là c'est gagnant ,mais que pour les frontales, a condition d'utiliser egalement la pre-amplification de ce dernier,et ceci que pour l'ecoute hifi si tu ne veux pas allumer ton ampli A/V...c'est une evolution que tu peux tjr faire dans un 2em temps si tu le souhaite.
Bien a vous les Klipcheurs


Je partage tout à fait l'avis exprimé ci-dessus.

En effet l'environnement (carrelage, pièce, etc...) étant "difficile, il est préférable d'investir dans un système ayant potentiellement la meilleure efficacité de correction acoustique. Donc privilégier un Audyssey MultEQ XT32, ici un 3009.

Ceci par opposition à un 809 embarquant un MultEQ XT "simple" en lui adjoignant par la suite - et toujours éventuellement -, un ampli externe quelconque. Ceci ne résoudra en rien la problématique de la pièce... à moins d'en changer, ce qui manifestement n'est pas à l'ordre du jour.

Mais les conseilleurs, sont rarement les payeurs... :wink:

Bon courage.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:11

I--LOLO--I a écrit:je l aime pas trop en noir

Moi si !!!

Une petite photo du Bébé... 8)
Image

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:20

ced a écrit:
I--LOLO--I a écrit:je l aime pas trop en noir

Moi si !!!

Une petite photo du Bébé... 8)
Image

@+ Ced. :wink:


Salut

ça sent le bébé qui va cramer avec si peut d'espace.

Enfin moi je dis ça je dis rien… :mdr:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:36

klesk a écrit:
Salut

ça sent le bébé qui va cramer avec si peut d'espace.

Enfin moi je dis ça je dis rien… :mdr:


:mdr:
Avant le 5009 j'avais le Yam Z11 et tu pouvais faire cuir tes oeufs sans problème avec le Yam.
Sauf que le Yamaha avait des ventilos mais le 5009 en est dépourvu si j'ai bien suivi.

Je pense rajouter un ventilo sur le dessus vers les cartes au cul du 5009 car c'est la qu'il chauffe le plus... Et encore je ne le trouve même pas chaud à la fin d'un film... 8)

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:24

si si ventilos sur le 5009... :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 16 Avr 2012 19:25

lio a écrit:si si ventilos sur le 5009... :wink:


Ahhhh bon ??? :o
Alors pas de souci à se faire...
Ils ne se déclenchent jamais ??? Je n'est jamais vu de photos intérieur avec les ventilos :roll:

Savez-vous si justement il est possible de les faire déclencher à l'allumage d'office, car avec le Yam Z11 c'était possible.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:36

je pense pas..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:45

salut a tous

une petite question :grad:
voila j'ai le 5009 j'ai la posibiliter de bi-amplifier mes FR-83 (et non pas bi-cabler) donc avant d'aller acheter 15m de cable je voudrais savoir s'il y a un gain significatif et si sa ne va pas surcharger mon ampli

cordialment
kingkong42
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:49

Bonsoir,

J'ai actuellement un denon 3310 couple a un ensemble triangle ex (altea voce et comete),et je trouve que mon son manque de dynamique(en me faisait remarquer que mon ampli manquait un peu de jus).On ma donc conseille de me tourner vers onkyo(bonne partie amplification),je pensais initialement me tourner vers un 1009,mais je me disais que peut etre le 3009 le ferait bien aussi!Je precise que j'ai 25m a sonoriser.
Pensez vous que cela que l'ensemble fonctionnerait bien ensemble et est ce que le 3009 n'est pas too much?
merci
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:13

kingkong42 a écrit:salut a tous

une petite question :grad:
voila j'ai le 5009 j'ai la posibiliter de bi-amplifier mes FR-83 (et non pas bi-cabler) donc avant d'aller acheter 15m de cable je voudrais savoir s'il y a un gain significatif et si sa ne va pas surcharger mon ampli

cordialment


moi je trouve ça pas mal.. mais ça fait très longtemps que je bi amplifie, je trouvais ça plus fin lors de mes tests..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:06

merci pour ta reponce

et sa ne surcharge pas l'ampli ?
kingkong42
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:00

kingkong42 a écrit:merci pour ta reponce

et sa ne surcharge pas l'ampli ?


Pas du tout car le 5009 possede au moins 9 etages d'amplification donc en 7.1 il te reste 2 etages d'amplis inutilisés qui servent a la bi-amplification ! c'est se que je ferais .
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:01

nareciss a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement un denon 3310 couple a un ensemble triangle ex (altea voce et comete),et je trouve que mon son manque de dynamique(en me faisait remarquer que mon ampli manquait un peu de jus).On ma donc conseille de me tourner vers onkyo(bonne partie amplification),je pensais initialement me tourner vers un 1009,mais je me disais que peut etre le 3009 le ferait bien aussi!Je precise que j'ai 25m a sonoriser.
Pensez vous que cela que l'ensemble fonctionnerait bien ensemble et est ce que le 3009 n'est pas too much?
merci

Pour ce qui est du couple onkyo triangle je ne donnerais pas d'avis car je ne connais pas en revanche pour ce qui est du 3009 je viens d'en acheter un et franchement il a la pêche la pas de soucis en plus on peut le trouver en ce moment à un très bon prix chez son-vidéo donc si tu peut fait toi plaisir en plus sa calibration audissey xt32 est au top.
aurel18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Jan 2012 22:57
Localisation: le berry libre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message