Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2011: NR3009 - NR5009

Message » 29 Avr 2012 22:32

salut :D désoler pour le retard plus de courant :x

alors venant de klipsch c'est tous naturellement que je t'amene vers elle par ce que c'est pour moi tous simplement les meilleur enceint que j'ai eu et put écouter
donc tu as chez kilpsch
-les série F1, F2 ou F3
-la RF62 et RF63

sinon j'ai eu un ensemble kef avec les quelles j'ai passer de tres bon moment
les série IQ
-les IQ9, IQ7

j'ai eu écouter des jm labs(focal) les Chorus 726 S que je n'est pas aimer par rapport au kef IQ 9 beaucoup plus chaleureuse a mes oreilles

sur toutes le enceinte que je viens de te citer je préfère de loin les klipsch qui on pour moi radicalement changer mon expérience en homecinema elle on du punch du détaille des basse hallucinante :love:

j'ai brancher mes kef IQ9 sur le 5009 j'ai trouver qu'elle avais un son un peut mât par rapport a mes klipcsh et un médium tres présents des basse correct et des aigu en retrait il ma été tres difficile de revenir a elle qui mon pourtant combler pendant 5 années
mais bon c'est pas la même gamme non plus

voila j'espere t'avoir un peut éclairer sur ton chois mais le meilleur c'est de faire des écoute pour être sur par se que se que j'aime ne sera pas forcement se que tu aimera

cordialement :D
kingkong42
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:51

Bonsoir kingkong42,

belles colonnes ces klipsch RF62. Je pense que le mieux c'est effectivement d'aller écouter et de comparer. Je vais me donner un peu de temps pour ça! Merci de tes conseils.
Cordialement,
Dominique.
d2o4m
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2010 7:28
Localisation: Vienne (86) et Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 5:41

Messagede Arakhine » 30 Avr 2012 1:58
Je viens de trouver un communiqué de presse en date du 19 mars 2012 qui explique certains problèmes rencontré avec leurs appareils fabriqué entre Novembre 2011 et Janvier 2012: http://www.fr.onkyo.com/fr/article/impo ... 80522.html


je ne sais pas si vous avez eu cet info, elle a été postée ailleurs et sachant qu'il n'est pas précisé dans le communiqué que le problème ne concernait que le 5509 certains seront peut être rassurés...
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 30 Avr 2012 5:59

En ce qui concerne les Klipsch, c'est toujours une question de gout c'est pour ça qu' une écoute est vivement recommandée.
kingkong42 et moi avons quasiment la même config (enceintes) alors je veux bien croire qu'il se fasse plaisir.
C'est vrai que si on hésite pour l'achat d'enceintes, Klipsch est vraiment à écouter avant de se lancer.
Il n'y a que les CM9 qui auraient pu me faire changer d'avis mais ce n'est pas le même budget,
ce qui fait la "force" de Klipsch gamme Reference c'est surtout son excellent rapport qualité/prix...
les autres gammes je ne me prononcerais pas, je ne connais pas.
Mais vraiment... à écouter... au moins.
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:14

SALUT
z avez vu sur la bay 7amplis 5009 a vendre a la queue leuleu :o
prix pour l instant tres bas mais vente un peu etrange avec un profil vendeur tres leger
et pas de paypal :-?
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:49

Bonjour à tous,
j'ai vu... Le mien vient de l'abée lui aussi mais pas du tout le même vendeur. A noter pour info que le descriptif de l'ampli est un copié-collé sauvage de l'annonce à laquelle j'avais répondu (particulier tout à fait correct, ampli bien livré, état neuf et sans soucis). Le profil du vendeur est très succin, le règlement n'offre apparemment pas de garantie, le prix est très bas... Hum,hum... Je suis ça pour ma culture g. Je suis très dubitatif.
d2o4m
d2o4m
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2010 7:28
Localisation: Vienne (86) et Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:21

c est vrai qu il y avait eu une vente similaire il y a une semaine ou deux
mais pas le meme vendeur :o
le tien fait il partie de ce lot?
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:41

Bonjour JP974,
tu fais référence aux B&W CM9... Je les ai aperçu sur Son-Video.com. Belles colonnes certes mais pas du tout pour moi: beaucoup trop chères et puis il a de nombreuses sorties sur l'Onkyo, s'il fallait l'exploiter en 9.2 rien qu'avec des enceintes d'exception mon compte en banque n'y suffirait pas... Je débute en HC, je n'y connais strictement rien, je cherche un bon compromis, quitte à revendre un jour ou l'autre (uniquement pour mieux), mais encore faut-il l'avoir prévu auparavant . D'autre part si je suis tenté par des colonnes c'est une uniquement pour des raisons d'encombrement:. Je crois aux lois de la physique, plus un hp a un gros diamètre plus il est à même d'envoyer des basses (il brasse plus d'air), bien sur il y a aussi une question de qualité, de filtrage, d'électronique en amont et de savoir faire. Pour ce qui en est de la Hifi, je préfère réaliser mes enceintes moi-même, utiliser les préout de l'onkyo ou en zone 2 dans un premier temps (pour partager les sources et le décodage des formats et limiter les frais). J’utilise un système de filtrage actif et deux enceintes seulement pour la musique, c'est mon plaisir de bricolo. Le HC, c'est un autre domaine, pour moi pas question de bricoler, ça doit rester dans les normes et pas dans l'énorme. Il faut que ça soit waf.
Je suis tenté par 2 paires de Jamo S718. Je les ai écouté dans 2 configurations différentes et pour un premier achat elles m'intéressent. Qu'en pensez-vous?
Merci à tous.
d2o4m
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2010 7:28
Localisation: Vienne (86) et Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:51

Quelqu un a pu ou a un moyen de verifier la véracité de ces annonces ebay?
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:13

Réponse à gonzic:

non, vendeur particulier, un seul objet en vente, règlement Paypal.
Cordialement,
d2o4m
d2o4m
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2010 7:28
Localisation: Vienne (86) et Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 18:47

d2o4m a écrit:Bonjour JP974,
tu fais référence aux B&W CM9... Je les ai aperçu sur Son-Video.com. Belles colonnes certes mais pas du tout pour moi: beaucoup trop chères
oui, je parle bien des B&W CM9 qui sont au passage très waf surtout en noir... elles sont de tailles très réduites et très agréables à l'écoute, enfin bon chères certes...

D'autre part si je suis tenté par des colonnes c'est une uniquement pour des raisons d'encombrement:. Je crois aux lois de la physique, plus un hp a un gros diamètre plus il est à même d'envoyer des basses (il brasse plus d'air), bien sur il y a aussi une question de qualité, de filtrage, d'électronique en amont et de savoir faire.
exemple extrême : je suis passé d'un RW12D de Klipsch à un CHT15Q de Vélodyne donc d'un 12" à un 15", effectivement ça brasse plus d'air... le caisson on le ressent très bien et c'est génial en HC par contre en HiFi je regrette presque la rapidité et la "fermeté" du 12"... après il faut savoir ce qu'on veut...

Pour ce qui en est de la Hifi, je préfère réaliser mes enceintes moi-même, utiliser les préout de l'onkyo ou en zone 2 dans un premier temps (pour partager les sources et le décodage des formats et limiter les frais). J’utilise un système de filtrage actif et deux enceintes seulement pour la musique, c'est mon plaisir de bricolo. Le HC, c'est un autre domaine, pour moi pas question de bricoler, ça doit rester dans les normes et pas dans l'énorme. Il faut que ça soit waf.
pareil, je n'avais pas les moyens de tout prendre d'un coup mais mon but a toujours été d'avoir 2 systèmes bien distincts (HC et HiFi).
J'étais sur du Marantz et le passage vers Onkyo a été très profitable. Klispch (RF5, RF82, RC64) sonne très bien sur de l'Onkyo, par contre j'ai le 5509+ampli de puissance Nuforce. C'est une config que j'espère garder longtemps car elle me convient parfaitement (de toute façon waf oblige...).
En Hifi, des RB81 sur du Rotel mais de plus en plus je reste sur la config HC par flemmardise...
Si tu recherches des enceintes de petite taille, les RF82 peuvent sembler énormes mais on s'y fait très bien (tout dépend de la taille de ta pièce).


Je suis tenté par 2 paires de Jamo S718. Je les ai écouté dans 2 configurations différentes et pour un premier achat elles m'intéressent. Qu'en pensez-vous?
je ne connais pas désolé

Merci à tous.
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:30

gonzic a écrit:SALUT
z avez vu sur la bay 7amplis 5009 a vendre a la queue leuleu :o
prix pour l instant tres bas mais vente un peu etrange avec un profil vendeur tres leger
et pas de paypal :-?

Tiens, ils ont disparus par rapport à ce midi
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:54

Les amplis Onkyo se sont apparemment vendus:

922,00 EUR
935,00 EUR
905,00 EUR
812,00 EUR
805,00 EUR
605,99 EUR

s'il y a pas de loup c'est vraiment des affaires...
d2o4m
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2010 7:28
Localisation: Vienne (86) et Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:03

d2o4m a écrit:Les amplis Onkyo se sont apparemment vendus:

922,00 EUR
935,00 EUR
905,00 EUR
812,00 EUR
805,00 EUR
605,99 EUR

s'il y a pas de loup c'est vraiment des affaires...

C'est clair
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:38

Merci de tes réponses JP974,

On juillet - 5 - 2011
Le géant Américain Klipsch vient finalement d’être racheté par Audiovox qui détient désormais des marques de prestiges comme RCA, Acoustic Research, Energy, Mirage, Jensen, Klipsch et donc Jamo . (Klipsch avait tenté une plus grosse percée en Europe par le rachat de JAMO et profitant ainsi de leur réseau de distribution).
Source: http://www.freeman59.fr/tag/klipsch

En résumé Klipsch et Jamo font partis d'un seul et même groupe, pour des raisons de stratégies économiques. Ça ne prouve rien en soi, c'est purement anecdotique.

Les Jamo S718 sont plutôt destinées aux budgets serrés (359 € la paire). Je ne les trouve pas très belles pour ma part. Pour le son en HC je ne risque pas de les comparer aux Klipsch F10, F20, F30, RF62,RF63, RF5, RF82, RF-83, RF-7 ou autre modèles car je n'ai jamais écouté ces enceintes...

Ce n'est sans doute pas une si bonne idée que ça de vouloir acheter 2 paires d'enceintes d'un coup. Je vais faire quelques écoutes plutôt que de me presser.

J'ai comparé l'ensemble Onkyo 5509 + 5500 avant de me décider pour un 5009. Les entrées/sorties Xlr du 5509 m'avaient tapées dans l’œil. Je pense qu'il est mieux de séparer préampli et amplis, mais c'est encore trop tôt pour moi. Je reviendrai peut-être dessus... plus tard!
d2o4m
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2010 7:28
Localisation: Vienne (86) et Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message