Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo grillé

Message » 17 Avr 2008 11:45

cquest a écrit:A propos de la bi-amplification, il y a une erreur sur la doc Onkyo (au moins sur celle du 905).

Je viens tout juste de recevoir le mien et un petit addendum à la notice principale indique "Speakers with an impedance of between 4 and 16 ohms can be used for bi-amping".

Donc on peut bi-amplifier des enceintes de 6 ohms voire même 4 ohms.

C'est pour le mode BTL (bridge) qu'il faut 8 ohms et c'est assez logique car en mode bridgé on accole 2 amplis qui d'une certaine façon "voient" chacun la moitié de l'impédance de l'enceinte... d'où la nécessité qu'elle soit d'au moins 8 ohms sinon on passe en dessous de la barre des 4omhs mini par ampli et ça c'est pas bon du tout.

Sur le même addendum, ils indiquent que les schémas des HP "B" en bi-amplification ou bridgé sont faux. Il faut les faire entre les bornes Zone 2 et SurrBack.

ce cas est pour bi amplifier la zone 2 ou les enceintes B. autrement on utilise les front sur les aigu et les surr back pour les basses pour la bi amp des enceintes principales A. :wink:
CLAP

1 amplificateur, des enceintes, 1 subwoofer, des sources, 1 écran plat, des cables.

bonbons , caramels , esquimaux , chocolats...
clap

Annonce

Message par Google » 17 Avr 2008 11:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Avr 2008 10:24

Ampli toujours en sav pas de nouvelles si ce n'est que "ce délais est normal" ...., on m'y reprendra pas pour commander chez eux
D-JeY

Message » 29 Avr 2008 17:28

Mail reçu aujourd'hui (le 29) indiquant l'envoi de mon ampli le 28 à 16h.
Ouf, même si c'était dans la plage de 2 à 3 semaines, ça commençait à faire lgt.

Re rodage et go pour les Dvd de démo.
Aston x2000, Canal HD WIFI, ps3 slim, Nad 3020e,Yamaha RX-A3020, Triangle esprit, Triangle Voce Ex, surround sony csd1,mosscade saturn 12, Sony 40w3000,Sony BDP-S373, harmony 895.
Garock

Message » 29 Avr 2008 23:18

j'ai mm pas eu droit à un echange alors que c t sous les 7 jours ... c'est vraiment, bref j'ai les boules
D-JeY

Message » 30 Avr 2008 11:41

Bon, réception ce matin.
Là il prend l'air :)
Installation en fin d'après-midi.

Tout est compris dans la garantie, nada de ma poche.
Je confirme le sérieux (dans mon cas) de la société, félicitation pour Tech.....
Aston x2000, Canal HD WIFI, ps3 slim, Nad 3020e,Yamaha RX-A3020, Triangle esprit, Triangle Voce Ex, surround sony csd1,mosscade saturn 12, Sony 40w3000,Sony BDP-S373, harmony 895.
Garock

Message » 30 Avr 2008 18:59

et bien ...

moi qui comptais investir dans un ampli onkyo TX-SR606, je vais peut-être revoir mon choix...
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de soucis de fiabilité chez onkyo :-?

Quelle alternative pour avoir des decodeurs HD dans la même gamme de prix ... ?
aljahman

Message » 30 Avr 2008 19:33

j'ai pas compté le nombre de personne avec un probleme sur leur onkyo sur ce topic mais ca doit atteindre difficilement 5.
Si pour ca, t'es pret a revoir ton choix, n'achete rien, je pense que tu ne pourras rien trouver d'une fiabilité sufisante :lol:

Faut relativiser un peu, il y a pas de masse de personne ayant remonter ce probleme sur les onkyo, et c'est pas sur les memes amplis de la gamme, de plus tu ne sais pas exactement, si le probleme est vraiment du a la fiabilité etc ...

Entre ceux qui bicable en 2ohm, ceux qui achete un 875 pour le l'etouffer dans un meuble avec a peine 1cm pour respirer alors qu'on sait tres bien qu'il chauffe et qu'il est recommandé d'avoir mini 10cm de chaque coté etc ...

Des plaintes sur un forum, c'est fait pour cela, t'en auras toujours et si tu cherches bien, t'en trouveras pour a peu pres toutes les marques dispos. ;)
emdee

Message » 30 Avr 2008 19:49

emdee a écrit:j'ai pas compté le nombre de personne avec un probleme sur leur onkyo sur ce topic mais ca doit atteindre difficilement 5.
Si pour ca, t'es pret a revoir ton choix, n'achete rien, je pense que tu ne pourras rien trouver d'une fiabilité sufisante :lol:

Faut relativiser un peu, il y a pas de masse de personne ayant remonter ce probleme sur les onkyo, et c'est pas sur les memes amplis de la gamme, de plus tu ne sais pas exactement, si le probleme est vraiment du a la fiabilité etc ...

Entre ceux qui bicable en 2ohm, ceux qui achete un 875 pour le l'etouffer dans un meuble avec a peine 1cm pour respirer alors qu'on sait tres bien qu'il chauffe et qu'il est recommandé d'avoir mini 10cm de chaque coté etc ...

Des plaintes sur un forum, c'est fait pour cela, t'en auras toujours et si tu cherches bien, t'en trouveras pour a peu pres toutes les marques dispos. ;)

Tout à fait!

Considérant qu'un forum regroupe les posts d'une majorité de mécontents et vu le peu de retour sur ce topic de personnes ayant un cas de Onkyo "grillé", tu devrais justement en déduire une fiabilité exemplaire pour ce type de matériel! En exemple, regarde les topics consacrés aux écrans: enormément de retours de mécontents (en comparaison à celui-ci bien sûr!) mais cela ne signifie pas une mauvaise fiabilité de chez les constructeurs concernés!

Dans tous les cas, je te conseille d'aller écouter les amplis (avec les enceintes associées) avant de faire ton choix, rien ne remplacera ton oreille! :wink:
nahkmos

Message » 30 Avr 2008 20:03

Tu as bien de la chance d'avoir ton ampli le mien est toujours chez Jamo et en panne depuis 4 mois maintenant.... (faut que je trouve le temps pendant mon boulot pour les appeler pour savoir ou cela en est...)
Lcd LG 32lw4500 ; Ampli Onkyo Sr 605 black ; Kef Coda 7
BR = 32
Parmenion

Message » 30 Avr 2008 21:59

emdee a écrit:j'ai pas compté le nombre de personne avec un probleme sur leur onkyo sur ce topic mais ca doit atteindre difficilement 5.

Vi c'est vrai, ma réaction a été un peu radicale mais devant le désarroi (... des 5 personnes :mdr: )dans l'attente de leur SAV j'ai pas regardé plus loin ...

Et puis cela fait un moment que je me renseigne, que j'écoute, mon choix fut long pour en arriver au choix du onkyo ...
Vous avez raison, je ne vais pas remettre en cause mon choix, merci de vos avis éclairé ;)
Diffuseurs : Plasma 3D PANASONIC 50VT20E- VP SANYO Z5 - LUMENE Capitol 200C / Sources : PS3 Fat - DVICO tivx HD6600N - FreeBox HD / Ampli : MARANTZ NR-1402 / Audio : KLIPSCH RB-61 MKII - KLIPSH RC-52 MKII - FOCAL IC-106 -VELODYNE EQMax 10
aljahman

Message » 30 Avr 2008 22:22

De plus dans les problemes de SAV, nombreux sont ceux qui l'ont achete en allemagne. Donc ca complique les choses pour eux du fait que Jamo/Onkyo a decidé de faire la chasse aux importations massives.

1) ils ne prennent pas le SAV des amplis achetes en allemagne
2) ils ont du tirer les oreilles de quelques unes de leur filiale notemment neerlandaise.
Le prix des quelques vendeurs francais qui vendaient des amplis via des filiales autres que Jamo France, ce prix est remonté depuis quelques semaines.
emdee

Message » 01 Mai 2008 0:17

Si Jamo prend les sav onkyo venant d'Allemagne mais facture la main d'œuvre pas les pièces
Enfin pour ce qui est de l'import, oui c'est le prix qui m'a décidé car 180€ de moins sur le mm modèle (je parle en grande distri) frais de port in, j'ai pas réfléchis deux fois (p être que)
Néanmoins je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous sommes que 5-6 à avoir un problème sur des receivers Onkyo donc une certaine fiabilité
Mais c'est énervant de profiter deux heures de son ampli et de devoir le dégager en sav et d'attendre des semaines sans nouvelle ... surtout qu'au niveau européen la loi est la mm : échange si panne mise en service sous 7 jours ...
D-JeY

Message » 01 Mai 2008 0:53

Vous devez meme certainement etre beaucoup plus que ca, mais tout le monde ne vient pas sur les forums exposer son probleme.
Mais ca ne fait pas une generalité sur un probleme récurrent.

C'est jamais facile d'etre dans votre position, mais cela arrive.
Tous les jours (facon de parler) je commande des trucs aux marchands les moins cher, sachant pertinemment qu'en cas de probleme j'en ai pour des mois a me dépatouiller dans les recommandés etc ...

Le jeu je pense en vaut la chandelle.
emdee

Message » 01 Mai 2008 8:56

Salut
y'a qlqs temp, j'ai eu la meme chose avec un Yamaha DSP1 ,en ragardant un film et tout d'un coup il s'est arreté et s'est mis en protection ,impossible de le remettre en marche ,et en meme temp la lampe de mon projo a cramé :o noire total ,le cauchemard :( ,c'était pas normal ,j'ai noté l'heure
de la catastrophe (17h32) et j'ai été chez EDF ,et il s'est avéré qu'a ce moment précis il y'a eu une hausse de tension ,il l'on reconnu ,(sous leur conseil,il faut dire qu'ils étaient sympa)je leur ai fait une lettre officiel explicant le sinistre en recommandé avec toute les factures de réparations ,lampe transports et ils m'ont tout remboursé :wink: et depuis ce jour je me suis equipé d'onduleurs pour proteger tous le matos,et ça se passe bien :wink:
A+
upright
adel

Message » 01 Mai 2008 11:40

emdee a écrit:De plus dans les problemes de SAV, nombreux sont ceux qui l'ont achete en allemagne. Donc ca complique les choses pour eux du fait que Jamo/Onkyo a decidé de faire la chasse aux importations massives.

1) ils ne prennent pas le SAV des amplis achetes en allemagne
2) ils ont du tirer les oreilles de quelques unes de leur filiale notemment neerlandaise.
Le prix des quelques vendeurs francais qui vendaient des amplis via des filiales autres que Jamo France, ce prix est remonté depuis quelques semaines.

Je ne suis pas certain de bien saisir ton propos :-?

Tu veux dire que les prix en allemagne sont liés à une importation massive ce qui explique des prix "cassés" par rapport à ce que l'on peut trouver en france ? Je prends le cas du TX-SR606 que je souhaite acquérir : il est aux alentours de 650 à 700 euros ici et dans les boutiques allemandes il se négocie à moins de 500 euros ... seulement si Onkyo n'en assure pas le SAV derrière ça devient un peu risqué, c'est un peu "sans filet" du coup ...

Est-ce que cela veut dire que ces filières sont illégales parce que :

- soit c'est illégale et donc condamnable

- soit c'est légal est dans ce cas c'est l'attitude de Onkyo vis à vis du SAV des produits issus de cette filière qui est condamnable :-?

Si tu pouvais approfondir ton propos car ce sujet m'intéresse fortement ;)
Diffuseurs : Plasma 3D PANASONIC 50VT20E- VP SANYO Z5 - LUMENE Capitol 200C / Sources : PS3 Fat - DVICO tivx HD6600N - FreeBox HD / Ampli : MARANTZ NR-1402 / Audio : KLIPSCH RB-61 MKII - KLIPSH RC-52 MKII - FOCAL IC-106 -VELODYNE EQMax 10
aljahman

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message