Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo NR10000 HDMI

Message » 31 Mar 2004 13:53

Ciao tutti

Concernant les pré-commande, c'est pas vrai.
Impossible sur le stand, j'ai essayé plusieurs fois....

Concernant le DVD à 5000 euros, ca fait marrer car les spécifications sont identiques au DVD 868i de Pioneer à 1100 Euros.

Il est dommage qu'aucun constructeur (hormis Onkyo) se mettent à l'ampli numérique.... Surtout en temps de tele numérique (Free, et TPS, ...), la liaison numérique son+vidéo est réellement un besoin des utilisateurs.

Pourquoi utiliser sans cesse des CAN, introduisant lors des conversations multiples des interférences sur le signal.

Arrivedercie
E-PASSENGER
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2003 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:05

Bonjour,

Et le petit plus des constructeur :

Maintenant il faut changer la carte mère car on passe au nouveau format.

Et bien sur les cartes qui vont avec.

Cela fera commme pour les PC.

Resultat je me demande si je ne vais pas tout simplement
allez au cinéma tres souvent.

Comme cela pas de problème de matèriel.

Voila c'est juste mon avis MAIS IL Y EN A MARRE DE CES SOIS DIANT EVOLUTION, qu'il fige un standad et point Bar.

A plus
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2004 19:28

que veut tu dire par changer la carte mère?,celle en place dans l'ampli?

sinon perso je prefère quand même un ampli upgradable au niveau hard en plus du soft...comme les PC cela va permettre de garder quelque années en plus son matos,maintenant vu le prix...il est surrement urgent d'attendre le tout num... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Avr 2004 20:10

néon a écrit:que veut tu dire par changer la carte mère?,celle en place dans l'ampli?
sinon perso je prefère quand même un ampli upgradable au niveau hard en plus du soft...comme les PC cela va permettre de garder quelque années en plus son matos,maintenant vu le prix...il est surrement urgent d'attendre le tout num... :wink:


Il veut peut être dire que lorsque tu veux faire évoluer ton PC par exemple pour jouer aux jeux récent il ne suffit pas toujours de changer la carte graphique.
Souvent la carte mère va se retrouver dépassé, surtout si tu veux passer du Athlon au Pentium tu dois en plus prendre de la ram Bus.

Donc le système des cartes enfichables... c'est du flan.
Ca ne fonctionne pas sur un PC je ne vois pas pourquoi la sauce prendrait sur un ampli.

J'ai eu le problème sur mon PC lorsque je lui ai mis une Ge force 4 et une carte Tv, la carte mère a pas aimé que je lui rajoute de la Ram elle gèrait que jusqu'a 512 Mo au dela elle voulait pas en entendre parler etc.... etc.... Au final j'ai complètement changé de config et au passage j'ai changé le boitier aussi et l'adition s'est élevée à 1000 euros... ca fait cher la carté Tv !!! :D

Pour un ampli on peut transposer le même raisonnement, si on sort un nouveau standard video changer la carte ne suffira pas, on peut imaginer que l'ampli ne pourra pas gérer l'OSD sur ces nouvelles éntrées etc... etc...
Comme ça sur le papier ca a l'air séduisant mais au final je n'y crois pas. Désolé d'être si pessimiste.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Avr 2004 20:58

chicken run a écrit:
néon a écrit:que veut tu dire par changer la carte mère?,celle en place dans l'ampli?
sinon perso je prefère quand même un ampli upgradable au niveau hard en plus du soft...comme les PC cela va permettre de garder quelque années en plus son matos,maintenant vu le prix...il est surrement urgent d'attendre le tout num... :wink:


Il veut peut être dire que lorsque tu veux faire évoluer ton PC par exemple pour jouer aux jeux récent il ne suffit pas toujours de changer la carte graphique.
Souvent la carte mère va se retrouver dépassé, surtout si tu veux passer du Athlon au Pentium tu dois en plus prendre de la ram Bus.

Donc le système des cartes enfichables... c'est du flan.
Ca ne fonctionne pas sur un PC je ne vois pas pourquoi la sauce prendrait sur un ampli.

J'ai eu le problème sur mon PC lorsque je lui ai mis une Ge force 4 et une carte Tv, la carte mère a pas aimé que je lui rajoute de la Ram elle gèrait que jusqu'a 512 Mo au dela elle voulait pas en entendre parler etc.... etc.... Au final j'ai complètement changé de config et au passage j'ai changé le boitier aussi et l'adition s'est élevée à 1000 euros... ca fait cher la carté Tv !!! :D

Pour un ampli on peut transposer le même raisonnement, si on sort un nouveau standard video changer la carte ne suffira pas, on peut imaginer que l'ampli ne pourra pas gérer l'OSD sur ces nouvelles éntrées etc... etc...
Comme ça sur le papier ca a l'air séduisant mais au final je n'y crois pas. Désolé d'être si pessimiste.


Bonsoir

C'est exactement cela, le pire c'est que les clients sont obligés de suivre.
Ou bien de faire peut être comme moi , allez trèes souvent au cinéma.

Amicalement
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2004 6:54

:oops: ,et bien j'avais pas compris ça....merci les gars.....comme ça je vais surrement
1:garder mon AVCA1SE,
2: peut etre craquer sur le YAM Z9 :wink:
3:commencer à allez voir du cotté des éléments séparés...

néon qui croyais vraiment que c'était une bonne idée cette histoire de cartes :cry: ......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Avr 2004 9:59

comment mettre fin à tun topic avant même qu'il soit né ! :lol:

En même temps je suis sur que cet appareil a d'autres qualités, mais pas à ce prix
3500 euros c'est déjà assez cher mais alors quand on songe à ce qu'on peut se payer pour 6000 euros, par exemple pour cette somme on aura un DVD et un rojo relié en HDMI... ou alors un ensemble Rotel préamp + amp avec un son meilleur.
3500 euros c'est parait-il le prix d'une Z9 en street price, ca me semble être le juste prix pour une telle boite.

Après s'ils le sortent en préamp integra research comme ils l'avaient fait pour le 989 ca peut être intéressant et je pense que le prix sera aussi plus raisonnable. En attendant.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2004 13:15

le truc c'est que c'est justement la gamme integra :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Avr 2004 19:41

néon a écrit:le truc c'est que c'est justement la gamme integra :wink:


Ben justement avec beaucoup de chance ils vont nous refaire le coup du préampli avec la même coque, le même design mais sans l'alimentation... wait and see
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2004 21:06

Mais ce seras plus 6000 euro l'ensemble pré-ampli + ampli.... :lol: j'en ri d'avance à l'idée du prix.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 04 Avr 2004 1:06

chicken run a écrit:Donc le système des cartes enfichables... c'est du flan.
Ca ne fonctionne pas sur un PC je ne vois pas pourquoi la sauce prendrait sur un ampli.


Je partage cet avis, d'autant que le passé aussi te donne raison.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:24

Hifissimo a écrit:Je partage cet avis, d'autant que le passé aussi te donne raison.


C'est tag Mac laren qui avait adopté ce système non ?
Bonjour l'évolutivité cette marque a disparu... :-?

Je crois pas qu'il faille se focaliser sur cette évolutivité, autant s'attacher a disséquer les qualités qui feront que cet ampli sera pérenne.

Le type qui a investi dans un ensemble ampli+préampli Rotel ne doit pas se ronger les ongles à l'idée de voir apparaitre de nouveaux standard, il possède un équipement qui lui donne sans doute entière satisfaction
J'ai entendu des cinémas en dolby surround marcher aussi bien que des cinemas en 5.1

Après je sais pas comment s'organise l'architecture interne de l'appareil
Sur la carte mère vienne s'enficher les cartes audio ou video
Imaginons que tu aies d'avantage besoin de cartes video pour faire face à l'apparition de nouveaux standards, tu ne pourras pas utiliser de slots audio pour y mettre une carte video... etc

Et puis le fatal error sur un ampli... non merci !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:39

chicken run a écrit:Et puis le fatal error sur un ampli... non merci !


vivement les ampli Mac :wink:

(néon qui n'a que des PC.....et qui est un "pro" des fatal error"

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message