Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo nr616 optique et HDMI

Message » 16 Juin 2014 16:44

Bonjour, j'aurai voulu utiliser la prise HDMI pour la vidéo et la prise Spdif pour l'audio sur un ampli onkyo TX-NR616 mais cela ne fonctionne pas. La source provient d'un PC.
HDMI seul (vidéo + son).
Spdif seul (son)
HDMI + Spdif (vidéo seulement).

Quand j'ai appelé LDLC, la personne m'a dit que c'est normal; l'ampli ne s'est pas faire les deux.
Je me suis branché sur l'HDMI 4 (game car c'est sur celle là qu'il y a l'optique et l'HDMI).
Quand pensez vous?
Cordialement Nicolas.
cocolabombe0
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Déc 2011 23:46
  • offline

Message » 16 Juin 2014 19:11

Bonjour

Dans le menu source setup : Sélecteur audio

Audio Selector
ARC :
Le signal audio du tuner de votre téléviseur peut être envoyé à la sortie HDMI OUT MAIN de l’ampli tunerAV.1
Grâce à cette sélection, il est possible de sélectionner automatiquement le son du téléviseur en tant que priorité parmi d’autres affectations.
HDMI :
Vous pouvez sélectionner ceci lorsque que l’entrée HDMI IN est affectée en tant que source d’entrée. Si les entrées HDMI (HDMI IN) et audio numérique
(COAXIAL IN ou OPTICAL IN) ont été affectées,l’entrée HDMI est automatiquement sélectionnée comme prioritaire.
COAXIAL :
Vous pouvez sélectionner ceci lorsque que l’entrée COAXIAL IN est affectée en tant que source d’entrée. Si les entrées coaxiale et HDMI ont été affectées, l’entrée coaxiale est automatiquement sélectionnée comme une priorité.
OPTICAL :
Vous pouvez sélectionner ceci lorsque que l’entrée OPTICAL IN est affectée en tant que source d’entrée. Si les entrées optique et HDMI ont été affectées, l’entrée optique est automatiquement
sélectionnée comme une priorité.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2014 16:38

Merci beaucoup. C'est bien sur le réglage de la source audio que cela n'allait pas.
Je pensais que quand on as choisit optique dans l'entrée audio numérique, cela suffisait.
Cordialement Nicolas.
cocolabombe0
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Déc 2011 23:46
  • offline

Message » 17 Juin 2014 18:21

:bravo:
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message