Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, jis26, jo23, retour1984 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO - Pb carte HDMI - Remboursement par ONKYO

Message » 22 Avr 2016 13:53

Bonjour.
Il n'y a pas que chez Onkyo qu'il y a des problèmes de carte Hdmi.
J'ai eu durant 2 ans un ampli Marantz SR5008. Il est tombé en panne 4 fois; c'était la carte Hdmi qui était HS, une soudure mal faite...
En fait, je l'ai eu en ma possession durant 18 mois car pour le reste..., allers-et-retours Sav !!!
Et je ne vous explique même pas comment on est traité par le Sav: "vous branchez mal votre équipement..." bla-bla-bla...
Le revendeur m'a dit qu'il y avait des soucis de Sav avec cette marque, qui croire ?

J'espère que ton problème sera vite résolu, car je sais ce que c'est d'attendre et d'attendre...alors qu'on a payé pour un produit qui est censé fonctionner correctement.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 22 Avr 2016 14:14

seb8 a écrit:Le problème des cartes hdmi est un problème de conception, preuves?

- c'est pris en charge
-ça récidive

Donc FUYEZ cette marque, même avec 50% de rabais! 8)

As ton avis pourquoi la dernière gamme 2015 2016 n'a plus la gestion vidéo :mdr:
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 13 Mai 2016 9:51

Hello tout le monde.
Mon ampli onkyo Tx 515 à aussi eu le problème hdmi. Plus de son, plus de réseau..
J'ai contacté le sav onkyo qui a pris en charge la panne.
Reparation effectuée sous 10 jours par leur prestataire allemand.. rapide quand on a l'habitude des sav en 3 semaines voir plus en France.
Le rebranchement c'est bien passé. Calibration dans la foulé et c'est reparti :bravo:
Je vais me faire quelques film ce weekend :siffle:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 13 Mai 2016 11:09

GeCh29 a écrit:Hello tout le monde.
Mon ampli onkyo Tx 515 à aussi eu le problème hdmi. Plus de son, plus de réseau..
J'ai contacté le sav onkyo qui a pris en charge la panne.
Reparation effectuée sous 10 jours par leur prestataire allemand.. rapide quand on a l'habitude des sav en 3 semaines voir plus en France.
Le rebranchement c'est bien passé. Calibration dans la foulé et c'est reparti :bravo:
Je vais me faire quelques film ce weekend :siffle:


Un conseil test le bien , car si tu dois faire à nouveau appel au SAV , c'est pire qu'une croisade , j'ai abandonné après presque 5 mois d'e-mail et de coup de tel :evil:
je commence à être de l'avis d'un forumeur , je vais fuir cette marque . On je ne juge pas une marque qu'à sa qualité , mais au sérieux de son SAV ! Et là il n'y en a plus , comme dit la pub "avant c'était mieux , mais c'était avant" :(
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 15 Mai 2016 19:00

Bonjour, quel sont les symptômes que vous rencontrer, avec les pb de carte HDMI, car depuis deux jours, j'ai des micro coupures de son quand je regarde un blu Ray avec ma ps3. Je pensais que le pb venait de ma ps3 mais c'est peut-être plutôt l'ampli ( tx-nr 636)?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 15 Mai 2016 19:41

Ça dépend des modèles, perte totale d'image, de son ou de réseau. Moi par exemple, du jour au pendemain, plus du tout de son numérique, seules les entrées analogiques fonctionnaient.
Je suppose que tu as essayé d'autres câbles HDMI ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 10:39

Salut à tous.

Mon ampli ONKYO TX-NR 818 (gamme 2012) arrive aujourd'hui chez LET ME REPAIR près de Francfort, Allemagne. Je vous tiendrai au courant de l'efficacité de l'intervention. Depuis l'achat en janvier 2013 (vendeur allemand), j'avais relevé plusieurs dysfonctionnements mais je faisais avec. Dans le formulaire de prise en charge, sur le site Internet d'ONKYO, j'en ai signalé deux :
- des chapitres du menu parfois grisés, inaccessibles
- des bruits parasites en mode "Theater Dimensional" et en sortie casque
Dans mon installations, j'ai systématiquement séparé les circuits vidéo et audio, y compris deux HDMI séparés en sortie de lecteur Blu-Ray; Du coup, les problèmes se limitaient à des retards de détection du son, soit au lancement d'un disque soit au basculement d'une source à une autre. Visiblement, la carte HDMI galérait mais une fois encore, je faisais avec...
Je n'étais pas allé sur le site d'ONKYO depuis longtemps et c'est une ultime galère qui m'a fait tomber par hasard sur le dernier programme de prise en charge "customer service program". En fait, je n'arrivais pas à installer la dernière mise à jour de septembre 2015, uniquement par USB : la clé était détectée mais pas les cinq fichiers, l'ampli indiquait "no items". C'est en retournant sur le site, pour envoyer une demande d'aide technique, que j'ai pu tenter ma chance au tirage, avec le numéro de série !
Dans un e-mail adressé à la fois à ONKYO et à LET ME REPAIR, j'ai détaillé tout cela et j'ai demandé à être tenu informé des changements effectués sur l'appareil. Normal quand même, c'est nous les clients. Bien sûr, merci à la marque d'avoir (enfin) mis en place un SAV au-delà de la garantie commerciale, étant donné le nombre de dysfonctionnements sur ces appareils.

Plus de "news" dans les prochains jours. Bonnes vacances.
NoMa78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 14:36

j,ai des onkyo depuis 15 ans et je n,ai jamais eu de problèmes de cartes dont le dernier un tx-nr906 qui roulais a fond ,et que j,ai eu pendant 6 ans ,tous les marques ont des problèmes quelques fois ,mais pour les cartes hdmi comme je le disait dans l,autre post( carte hdmi),le meilleur pour toute les marques est l,aération ,tous les amplis avr doit être aerée sur le dessus et les cotés et surtout sur le dessus avec des mini ventilateurs qui sort la chaleur de l,ampli avr ,si vous faite cela vous amilioré l,aération et la vie de votre ampli ,depuis les discutions que j,ai eu avec des professionnels pour ce problèmes d,aération ,j,ai enlevé la porte de mon meuble et mon onkyo tx-nr3030 a 2 mini ventilateurs qui expulse la chaleur sur le dessus,je ne l,avais jamais fais avant mais vos mieux prévenir que guérir :D .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:58

jbeau a écrit:j,ai des onkyo depuis 15 ans et je n,ai jamais eu de problèmes de cartes dont le dernier un tx-nr906 qui roulais a fond ,et que j,ai eu pendant 6 ans ,tous les marques ont des problèmes quelques fois ,mais pour les cartes hdmi comme je le disait dans l,autre post( carte hdmi),le meilleur pour toute les marques est l,aération ,tous les amplis avr doit être aerée sur le dessus et les cotés et surtout sur le dessus avec des mini ventilateurs qui sort la chaleur de l,ampli avr ,si vous faite cela vous amilioré l,aération et la vie de votre ampli ,depuis les discutions que j,ai eu avec des professionnels pour ce problèmes d,aération ,j,ai enlevé la porte de mon meuble et mon onkyo tx-nr3030 a 2 mini ventilateurs qui expulse la chaleur sur le dessus,je ne l,avais jamais fais avant mais vos mieux prévenir que guérir :D .

OK pour l'aération , sauf que l'aération n'aurait rien changée aux pannes HDMI, là ONKYO M....e sérieusement , OK pour avoir admis qu'il y avait un défaut de fabrication sauf que moi je possède des Amplis ONKYO depuis pas mal de temps , sauf qu’a partir du moment où ils ont intégré la gestion des sorties HDMI cela n'a pas été terrible
Le gros pré Ampli de la même marque retour SAV pour carte HDMI , le 616 pareil , sur le 646 et 656 plus de traitement vidéo ( plus de réglage ) on verra l'avenir :wink:
SAV Allemand :bravo: , SAV FRANCE :evil: :evil:
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 18:19

D'accord sur l'importance de ne pas enfermer l'amplificateur. Le mien est installé sur le plateau inférieur d'un meuble NORSTONE ouvert, très simple avec trois plateaux en verre trempé. Sur l'efficacité du SAV allemand, on peut déjà supposer qu'il fait le boulot puisque même les Français sont désormais pris en charge là-bas par LET ME REPAIR. Après, c'est aussi plus économique pour l'entreprise qui centraliser la prise en charge, avec un prestataire unique, depuis son siège européen qui est justement en Allemagne. Question à ceux qui ont récupéré un ampli réparé :
- est-ce que LET ME REPAIR donne des détails sur son intervention ?
- est-ce que la garantie, renouvelée jusqu'à fin 2018 normalement, est jointe au colis ou envoyée après par ONKYO, peut-être par mail ?

Merci à tous !
NoMa78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 19:43

NoMa78 a écrit:D'accord sur l'importance de ne pas enfermer l'amplificateur. Le mien est installé sur le plateau inférieur d'un meuble NORSTONE ouvert, très simple avec trois plateaux en verre trempé. Sur l'efficacité du SAV allemand, on peut déjà supposer qu'il fait le boulot puisque même les Français sont désormais pris en charge là-bas par LET ME REPAIR. Après, c'est aussi plus économique pour l'entreprise qui centraliser la prise en charge, avec un prestataire unique, depuis son siège européen qui est justement en Allemagne. Question à ceux qui ont récupéré un ampli réparé :
- est-ce que LET ME REPAIR donne des détails sur son intervention ? "OUI"
- est-ce que la garantie, renouvelée jusqu'à fin 2018 normalement, est jointe au colis ou envoyée après par ONKYO, peut-être par mail ? "NON"

Merci à tous !


Un conseil ne faite pas comme moi , en cas de problème après réception , ne contactez pas le SAV en France , mais de suite Let Me Repair et attendez leur réponse , assez long. LMR envoie un bon UPS pour RETOUR en Allemagne . Pour ma part j'ai voulu aller plus vite que la musique , je m'en mords les doigts (facture de 250€ sav France ) :grr:
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 20:52

Merci PATOCHELILLE, c'est bon à savoir. Est-ce que vous pouvez parler du problème à la réception ? L'un des problèmes sensés être réparés, ou un nouveau ? Vous parlez de délai assez long en cas de réexpédition à LET ME REPAIR, c'est-à-dire ?

:bravo:
NoMa78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 19:11

NoMa78 a écrit:Merci PATOCHELILLE, c'est bon à savoir. Est-ce que vous pouvez parler du problème à la réception ? L'un des problèmes sensés être réparés, ou un nouveau ? Vous parlez de délai assez long en cas de réexpédition à LET ME REPAIR, c'est-à-dire ?

:bravo:


Voir un peu plus haut j'explique tout , le problème est survenu après réception, la réponse de LMR est intervenue 3 semaines après le mail de réclamation , pas de mail mais directement le carton pour la réexpédition , donc bien faire tous les tests , voir même plus , le mien a brulé :grr: :grr: et quand je dis brulé il aurait mis le feu à ma maison si pas de présence à proximité
La carte HDMI est un peu une pseudo carte mère , tout passe par elle (toutes les communications entre les différents éléments internes)
PATOCHELILLE
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:48

J’espère ne pas être embêté, car à vous lire vous me faites tous peur la :cry:. J'ai un TX-NR3030 :love: et je n'ai encore vu personne parler d'un retour pour celui la... :ohmg: (OUF :-? )
Pour un ampli à 2500euro, il ont pas intérêt à me faire ça :charte: , car la y vont m'entendre et sa va chier des bulles ! :grr: :grr: :grr: :ko: :evil:
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 17:17

Bonjour HI-FI Mignon.

L'opération de prise en charge concerne des modèles fabriqués entre 2009 et 2012. Votre ampli fait partie de la gamme 2014, ONKYO a sans doute corrigé le tir entretemps. De plus, le 3030 est un modèle top niveau, bien meilleur au niveau de l'alimentation et de la préamplification.
Je viens de réceptionner mon TX-NR 818, resté trois jours chez le réparateur allemand LetMeRepair. Pas encore rebranché, mais le courrier joint indique, en allemand malheureusement, le remplacement d'un "bauteil / modul" électrique défectueux. Il n'est pas question précisément d'une carte réseau / HDMI.
Je vais envoyer une demande d'explication en anglais ou en français, pour savoir quel élément a été remplacé.
Après installation et tests, des news sur ce fil de discussion.

A +.
NoMa78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message