Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO - Pb carte HDMI - Remboursement par ONKYO

Message » 14 Juin 2012 22:32

Bonjour à tous,

Je suis comme certain ici victime de la mauvaise série ONKYO sur les X07 (et même X06 apparement) du clash de la carte HDMI.
J'ai contacté ONKYO pour le changement de la carte HDMI à leur frais, Il m'ont renvoyé sur STAS et ce dernier à visiblement obtenu d'ONKYO de changer ma carte HDMI au frais d'onkyo (les frais de main d'oeuvre et d'envoi du matos sont à ma charge)

Donc plusieurs questions :

- Ceux qui ont fait cette réparation, avez vous le détail de la main d'oeuvre et du prix de la carte pour la réparation ? (ampli TX-NR807)
- Si vous avez fait appel à Stas ? comment avec vous envoyé l'ampli ? Je n'ai plus le carton d'origine et ca pese une tonne le truc...
- quels sont les symptomes que vous avez eux, pour bien être sur que ce soit le même pb que la carte HDMI ?
* Quelques fois, plus de son sortait de l'ampli, un simple reboot et cela repartait
* Lors de la panne finale, plus de son, d'aucune entrée (HDMI, coax, etc...)
* plus d'affichage des enceintes sur l'afficheur
* Menu maj firmware grisé, et inaccessible
* Plus de "clac" lors de l'allumage de l'ampli, quand normalement l'ampli active l'entrée sélectionnée

Si certains veulent se grouper pour se déplacer directement chez stas pour emmener des amplis, je suis ouvert à toute proposition de co-voiturage pour partager les frais (Habite Paris).

Voilà, j'espère avoir fait avancer le smilblick et que d'autres pourront avoir le gain de la carte HDMI gratuitement par onkyo...

A+
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:19

Bonjour,

Stas m a informé que Onkyo refusait la prise en charge , malgre mes mails et mon envoi de courrier en recommandé prouvant le probleme !

l ampli est en attente , mon assurance a mandaté un expert ...

je te tiens au courant ,mais ca a l air tout bon pour toi cette prise en garantie d onkyo .

bonne soiree
PAMART
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:04
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:31

PAMART a écrit:Bonjour,

Stas m a informé que Onkyo refusait la prise en charge , malgre mes mails et mon envoi de courrier en recommandé prouvant le probleme !
l ampli est en attente , mon assurance a mandaté un expert ...
je te tiens au courant ,mais ca a l air tout bon pour toi cette prise en garantie d onkyo .

bonne soiree



Stas m'a informé que:
Onkyo participerait à la réparation de mon ampli.
Onkyo ne prendra à charge que la carte HDMI (piece), hors frais de main d'oeuvre et hors FDP

Edité par LBTRMA
Voir le point 5.6 de la charte.
J'ai reformulé ton message et oté certains éléments afin de le rendre conforme tout en préservant l'objet du message. Pour toutes remarques merci de passer en MP
:thks:
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:32

PAMART a écrit:Bonjour,
l ampli est en attente , mon assurance a mandaté un expert ...
bonne soiree


Tu as fait appel à ton assurance habitation ?
A+
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juin 2012 7:23

Bonjour à tous ,
juste une petite question c'est qui Stas ??

Merci
titi1953
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Mai 2012 7:51
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:41

Bonjour sauvagere et merci de cette action.

Pour ma part, les symptômes que je rencontre sur mon ampli (606)

* A l'allumage, pas d'affichage pendant plus de 10 minutes parfois.
* Le signal HDMI plus faible (je n'arrive plus à sortir du 1080p sur mon videoprojo (câble de 10m) alors que sortant de mon lecteur bluray direct, ça marche.
* J'ai l'image mais plus du tout de son sur une entrée HDMI

Voilà ce que j'ai fait pour ma part.

Ayant un ami informaticien, je lui ai demandé de me faire un bon gros devis pour la réparation (la carte HDMI est à 300€ fdp in) avec sa main d'oeuvre et tout et tout, je suis monté à 460€. J'ai ensuite contacté mon assurance en leur disant que suite à un orage, j'ai eu un problème sur mon ampli A/V.
Transmission du devis, envoie à un expert qui ne m'a jamais contacté et 15 jours plus tard ..... 360€ sur mon compte en banque :-D

Du coup, j'ai le 667 de chez Yam et le onkyo, je le termine gentiment.

J'ai un autre ami qui est électronicien, je lui ai dis: Mon gars, si tu veux remplacer les condos sur l'ampli et que ça marche ben, c'est cadeau pour toi l'ampli.

Après, si la main d’œuvre n'est pas trop élevé chez STAS et que Onkyo casque la carte HDMI.....pourquoi pas. Je fais la réparation et je le revends.

Donc, si vous voulez ma participation pour gonfler un dossier, j'en suis.

Concernant le dépôt chez STAS, ils sont où géographiquement ? Moi je suis de Toulouse et toi sauvagere de Paris donc, ça va être chaud le co-voiturage là ! lol


Voili, voilou ....
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 15 Juin 2012 13:36

il y a trois centre de réparation onkyo :

Un à perpet de Paris (30km est) : STAS 'sic'
Un à lorient, re'sic'
Un a clermont Ferrand, rere'sic'

donc autant dire à des endroits vachement intéressants...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juin 2012 14:08

Bonjour sauvagere
je suis sur le 95

je n ai aucune nouvelle de onkyo malgre plusieurs relance
avant de me deplacer chez stas j aimerai avoir une comfirmation de la prise en charge de la carte hdmi
si tu as des contacts ou des adresses je suis preneur
momie
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2005 20:17
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juin 2012 19:08

Bonjour,

j'ai contacter Onkyo qui a ouvert un ticket et m'a proposé d'envoyer mon ampli dans un centre SAV. Je leur ai demandé une prise en charge de la réparation. :lol:

Réponse: pas de réparation gratuite chez Onkyo. C'est au centre SAV de faire une demande de geste commercial auprès d'Onkyo ....

Bon, j'habite Bordeaux, j'envoie dans lequel des 3 centres à votre avis ?

NB: pas mal l'idée de l'accident d'orage... :oldy:
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 18 Juin 2012 21:42

J'ai bien compris ? : Vous avez un amplificateur sous garantie mais panne non prise en charge à 100% par Onkyo? :hein:
Parmenyon68
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Déc 2009 0:13
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:33

hors garanti !
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:37

j ai eu un soucis avec mon 807 et sa carte HDMI , remplacé par un 818 qui pour le moment marche à merveille.
Lors de sa prise en charge SAV ( 1 mois avant la fin de la garantie légale de 2 ans :charte: )( qui a été CALAMITEUSE: 6 mois de délais :zen: ), on m' a annoncé qu'il n' était pas réparable car pièces non disponible, mais, mais ce qui m'intrigue c'est que soudainement, pour les personnes "Hors garantie", l ampli est mystérieusement réparable moyennant une somme astronomique (En moyenne 500€ , de ce que j ai pu lire sur le forum :hein: )

J 'étais tombé sur une vidéo sur YouTube ou un gars expliquait la réparation de la carte HDMI de son ampli , un Onkyo 608, en fait une série de composant aisément échangeable( je ne m'avance pas sur le type de composant , mais je crois me souvenir qu'il s'agissait de Condos :hehe: ), bref une paille a coté des du demi SMIC que propose nos TRES chère stations techniques !
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 21 Juin 2012 7:10

bonjour

je vois qu'un sujet a été ouvert juste pour le pb de carte hdmi onkyo.

quelques mews

viewtopic.php?f=1024&t=29916064&start=2970
pierre.soulima
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Avr 2011 16:32
  • offline

probleme carte HDMI sur ampli ONKYO TX-NR807

Message » 21 Juin 2012 18:31

Bonjour,

j'ai également le même probleme ONKYO europe a refusé dans un premier temps la prise en charge, j'ai du écrire à Onkyo Japon pour que ma demande soit au minimum prise en consideration .
Personne chez Onkyo ne veut reconnaitre ce probleme avere de maniere certaine et confirmé par la station de Marseille . J'ai moi meme changé ma carte HDMI par une autre trouvée sur internet cela a fonctionné deux mois puis même probleme à nouveau .
Onkyo Japon m'a renvoyé vers Onkyo Europe me disant qu' ils s'etaient arrangés avec eux mais depuis j'attend encore malgré une relance encore hier .
famsellem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2012 18:20
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:39

Je viens de voir le sujet et ca fait une personne de plus avec le meme souci, plus de son avec mon 807 et plus l'affichage des enceintes sur l'afficheur de l'ampli.
J'ai testé le clear de VHT, j'ai bien clear qui s'affiche sur l'afficheur de l'ampli mais le problème persiste.
Je vais prendre contact avec onkyo et leur centre de SAV pour en savoir plus et voir surtout combien ca coute :( en espérant qu'ils proposent quelque chose.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message