Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, pasender, pulpfictionch, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 482 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 27 Mai 2008 9:04

fxmartin a écrit:
Kepon a écrit:Bonjour,
Je me tourne vers vous afin de savoir si le probleme a deja ete rencontré !!! Car figurez vous que j'ai pu me faire un petit plaisir en m'offrant un PC Portable (HD vision) avec une sortie HDMI.

Mais quand j'ai branché celui ci sur mon TX-SR605, l'image est bien affiché sur mon LCD mais par contre impossible d'avoir du son !!! Donc je me suis di que le PC ne sortai rien mais non car je l'ai branché en direct sur mon LCD et javai bien Video+Audio !!

Donc si vous avez quelque precision a me fournir ??!! Car j'ai cherché un peu sur le net mais rien par rapport a un PC HDMI et mon Ampli...

Merci.


salut, qu'es ce que tu essayais de faire passé comme piste sonnore au travers de ta sortie HDMI ? si c'est du DTS HD, ou autre format HD il faut que ton portable soit équipé d'une sortie 1.3, que ton cable soit en 1.3 et que ton ampli ait été mis à jour.

Cordialement


Un PC portable peut faire sortir du son par sa sortie HDMI?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:40

Sur mon vaio FZ31M le son sort de l'hdmi sans soucis
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:49

gloinfred a écrit:
fxmartin a écrit:
Kepon a écrit:Bonjour,
Je me tourne vers vous afin de savoir si le probleme a deja ete rencontré !!! Car figurez vous que j'ai pu me faire un petit plaisir en m'offrant un PC Portable (HD vision) avec une sortie HDMI.

Mais quand j'ai branché celui ci sur mon TX-SR605, l'image est bien affiché sur mon LCD mais par contre impossible d'avoir du son !!! Donc je me suis di que le PC ne sortai rien mais non car je l'ai branché en direct sur mon LCD et javai bien Video+Audio !!

Donc si vous avez quelque precision a me fournir ??!! Car j'ai cherché un peu sur le net mais rien par rapport a un PC HDMI et mon Ampli...

Merci.


salut, qu'es ce que tu essayais de faire passé comme piste sonnore au travers de ta sortie HDMI ? si c'est du DTS HD, ou autre format HD il faut que ton portable soit équipé d'une sortie 1.3, que ton cable soit en 1.3 et que ton ampli ait été mis à jour.

Cordialement


Un PC portable peut faire sortir du son par sa sortie HDMI?


Oui sans aucun soucis, le probleme peut uniquement venir avec une piste DTS HD ou autre format HD. Les autres formats sont parfaitement pris en charge par l'onkyo.

Sur ton portable pour envoyé le son fait le test suivant repasse en mode haut parleur pc par defaut, fait appliquer, switch la video sur l'hdmi, repasse le son en hdmi par defaut, il arrive que sur certain portable le switch son hdmi ne se fasse pas du premier coup.
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:50

ledoodz a écrit:Sur mon vaio FZ31M le son sort de l'hdmi sans soucis


Piste DTS HD incluse ?
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:49

emdee a écrit:
111r a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas à sortir un son satisfaisant de mon kit KEF 3005 branché sur mon 875, est-ce qu'une ame chartitable possédant une conf équivalente pourrait me faire passer ses reglage notamment pour les niveaux grav/aigu des satellites

Merci

bah le niveau grave des satellites, ca devrait etre simple : y'en a pas :lol:

T'as bien mis Toutes les enceintes en Small et le LFE a 80hz(THX) ? deja ca, ca devrait suffire pour sortir un truc correcte.
Apres tu peux essayer l'autocalibration, si tu l'a deja fait et que justement ca te semble pas bon, desactive la.


Ben dans le reglage de la tonalité , on peut regler le niveau grave et aigu pour les frontales , AR et la centrale (du moins pour mon 875)
Je suis déjà en Small et LFE à 80Hz
Je vais refaire une autocalibration pour voir....
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Mai 2008 12:52

Fait ta calibration sur 8 points, c'est toujours mieux.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:16

Bon quelques news de mon ampli...après avoir relancé une énième fois mon vendeur, celui ci m'a dit de renvoyer mon ampli en sav en allemagne, j'ai donc contacté Jamo pour le récupéré et ils me l'ont renvoyé (sans frais...sans dec.. :) ), celui dors paisiblement chez le transporteur walbaum puisque le livreur a mis n'importe ou l'avis de passage la semaine dernière que l'on a trouvé par hazard aujourd'hui.
Il me reste donc a récupérer l'ampli, recontacter le vendeur, le renvoyer en allemagne et attendre son retour. Je commence a voir une toute petite lumière au bout d'un tunnel bien bien long....
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Juin 2008 0:55

Salut à tous,
lu sur les Années Laser de Juin un article avec tous les réglages pour la PS3.
Avant de lire l'article, j'étais réglé sur Bistream, alors qu'il conseil fortement le mode PCM pour le son HD, et depuis mon 605 fait des cliquetis à tout va, même au changement de film ça continu, je suis en PCM 48hkz 5.1 et multich, est-ce le bon réglage pour les Blu-ray ou un problème de l'ampli.

Merci
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:37

La PS3 ne sait pas envoyer les sons HD en bitstream, donc tu n'as pas le choix, il faut mettre sur Pcm.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:04

OK merci arnuche, et pour la fréquence PCM 48 hkz c'est bon aussi je pense ?

Bonne journée
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:20

Bonjour, Petite question quel est la différence entre le bitstream et le PCM ?

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 03 Juin 2008 11:38

Bitstream, c'est la piste son non décodée, envoyée telle qu'elle en gros. Ca ne demande pas de décodeurs intégrés.

Le PCM, c'est du format audio décodé. Ca demande que le lecteur ait le codec pour décoder bien sûr.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 03 Juin 2008 16:18

risbac a écrit:Bitstream, c'est la piste son non décodée, envoyée telle qu'elle en gros. Ca ne demande pas de décodeurs intégrés.

Le PCM, c'est du format audio décodé. Ca demande que le lecteur ait le codec pour décoder bien sûr.


bitstream, c'est que le lecteur lit le bluray et envoie le signal non decodé à l'ampli qui fait le decadage.

PCM, le lecteur lit le Bluray, decode le signal, et l'envoie dans un format non compressé (comme sur un CD audio) vers l'ampli. L'ampli n'a plus qu'à faire le passage en analogique et l'amplification.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:23

Ok Merci de L'information
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:32

la ps3 ne gère pas le HBR ?? non, c'est pas possible !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oui je sais, je sors... ->> []
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message