Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO SR 606 VS DENON 1909

Message » 04 Oct 2008 13:03

Bonjour,
Volà, j'ai un dilemme, je recherche un ampli afin de driver mon futur ensemble Triangle (celius ESW, noxa major et titus).
Mon choix c'est porté sur le denon 1909 et le onkyo sr 606.
Mon utilisation sera essentiellement du HC (85%). Je recherche surtout une bonne dynamique sans avoir à mettre le volume trop fort.
J'ai actuellement le 606 chez moi en test :D le seul hic c'est que j'ai que des Davis KVK4 :-? et je n'arrive pas à me rendre bien compte malgré que par rapport à mon yamaha 663, le son est plus rond et plus dynamique si je puis dire, meilleur rendu dans les graves et les mediums enfin d'après mes oreilles. :roll: .
J'attends vos avis même si je sais que rien ne vaut l'écoute mais je vois mal un magasin me preter le pack Triangle + les différents ampli :mdr: :mdr: car leurs auditoriums sont conçus de façon à avoir le meilleur rendu possible ce qui n'est pas le cas de mon salon :roll:
J'ai aussi lu en parcourant le forum des pb de bug sur le Onkyo avec la PS3 :cry:
Merci de vos conseils
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Oct 2008 20:29

Bonsoir twt,
je sais pas si ca vient de chez moi mais je ne vois pas ton message !! :cry:
Personne pour m'éclairer?? :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:18

Alors moi j'ai presque le même dilème mais un cran au dessus. (je sort aussi d'un ampli YAMAHA: le RXV-650)

J'hésite entre le ONKYO 706 et le DENON 2309.

Si dans la foulée je peus avoir votre avis.
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 05 Oct 2008 8:32

Perso j'ai eu presque la meme hésitation! je savais pas quoi prendre entre le onkyo 705 ou le denon 1909 (en terme de prix c'est ce qu'il se raproche le plus 699€, et 629€)

Le seul moyen, c'est la comparaison, je suis allé chez le serpent et j'ai écouté sur un pack Cabasse 5.1, et j'ai préféré le son du denon 1909 qui pourtant n'est pas THX (j'ai meme ecouté le marrantz 5003). J'ai donc prix le denon il y a 3 jours.

Le denon a un son assez sec, dynamique (ce qui me plait), faut voir si ca passe avec un pack triangle!
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 05 Oct 2008 14:08

Bubfer4 a écrit:Perso j'ai eu presque la meme hésitation! je savais pas quoi prendre entre le onkyo 705 ou le denon 1909 (en terme de prix c'est ce qu'il se raproche le plus 699€, et 629€)

Le seul moyen, c'est la comparaison, je suis allé chez le serpent et j'ai écouté sur un pack Cabasse 5.1, et j'ai préféré le son du denon 1909 qui pourtant n'est pas THX (j'ai meme ecouté le marrantz 5003). J'ai donc prix le denon il y a 3 jours.

Le denon a un son assez sec, dynamique (ce qui me plait), faut voir si ca passe avec un pack triangle!


salut,
+1 avec le fait que le mieux et une comparaison en direct en magasin,thx c'est du marketing ça fait pas la qualité d'un ampli.

je suis surpris de la description du son denon,pour en avoir eu c'est plutot doux dans les aigus assez chaud dans le medium,et rond dans les basses,enfin je n'ai pas ecoute le 1909,en general tres bon mariage entre denon et triangle,bon faudrat que j'aille ecouter cet ampli.

tu as ecouté le marantz 5003 tu l'as trouvé comment au niveau rendu.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Oct 2008 16:42

Merci d'avoir répondu.
J'ai fait quelques tests avec le onkyo sur des bandes son tel que je suis une légende, cars, motorstorm, pirates des caraïbes... et je redécouvre mes enceintes Davis :o , un son chaleureux, dynamique et bien rond dans le grave sachant que je n'ai plus de caisson 8) .
Je suis vraiment agréablement surpris, je ne connaissais Onkyo que de réputation et je n'avais pas eu l'occasion de l'écouter maintenant reste à savoir si le mariage avec les triangles sera aussi probant. Quant au Marantz, j'ai pas pu l'écouter car il venait de le recevoir mais Bubfer a eu plus de chance que moi (alors tes impressions ??).
Agame, je vois que tu possède le sr 606 quand penses tu? :D car il me reste une semaine de test et je n'aurais peut être pas le temps de tout tester car je le trouve relativement complexe dans les réglages et je trouve le menu un peu complexe quand aux explications du mode d'emploi :cry: :cry: pas trop claires non plus. C'est pour cela que je te sollicite.
Merci
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:07

Ah bas si tu récupérés le Denon alors accroche toi !
Un des avantages du 606 par rapport au 1909 c'est d'être plus simple d'emploi et d'avoir un mode d'emploi correct :p
Plooo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 11:51
  • offline

Message » 06 Oct 2008 7:45

agame a écrit:
Bubfer4 a écrit:Perso j'ai eu presque la meme hésitation! je savais pas quoi prendre entre le onkyo 705 ou le denon 1909 (en terme de prix c'est ce qu'il se raproche le plus 699€, et 629€)

Le seul moyen, c'est la comparaison, je suis allé chez le serpent et j'ai écouté sur un pack Cabasse 5.1, et j'ai préféré le son du denon 1909 qui pourtant n'est pas THX (j'ai meme ecouté le marrantz 5003). J'ai donc prix le denon il y a 3 jours.

Le denon a un son assez sec, dynamique (ce qui me plait), faut voir si ca passe avec un pack triangle!


salut,
+1 avec le fait que le mieux et une comparaison en direct en magasin,thx c'est du marketing ça fait pas la qualité d'un ampli.

je suis surpris de la description du son denon,pour en avoir eu c'est plutot doux dans les aigus assez chaud dans le medium,et rond dans les basses,enfin je n'ai pas ecoute le 1909,en general tres bon mariage entre denon et triangle,bon faudrat que j'aille ecouter cet ampli.

tu as ecouté le marantz 5003 tu l'as trouvé comment au niveau rendu.


Moi aussi j'ai été surpris du Denon! En fait je l'ai installé samedi apres midi, et j'ai fait mes premiers tests dimanche. Je suis sur deux enceintes Klipsch RB-61 a l'avant et le reste sur un petit kit 5.1 JBL SCS178 (pour l'instant, j'attend deux autres klipsch 61 pour l'arriere), ca fait donc du 7.1.

Le denon 1909 donne toute son ampleur une fois que le multi EQ et dynamic EQ est engagé (pour ca il faut faire le test avec le micophone) et c'est encore plus vrai qu'en magasin pour le son sec et dynamique! En tout cas les Klipsch ... ca marche fort!!

Alors pour le marantz 5003 (629€ aussi chez le serpent), je l'ai justement trouvé moins dynamique dans l'aigus et les graves que le denon, c'est un son plus rond, plus chaleureux,et j'avais l'impression qu'il avait du mal a envoyé la sauce quand il y avait de l'action dans le film! Je pense que pour ceux qui cherche aussi a écouté de la musique , le marantz est un meilleur choix.

Voila, mais ce n'est que mes petites oreilles, rien de mieux que de ce faire une ecoute!
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:31

hulkmaster a écrit:Merci d'avoir répondu.
J'ai fait quelques tests avec le onkyo sur des bandes son tel que je suis une légende, cars, motorstorm, pirates des caraïbes... et je redécouvre mes enceintes Davis :o , un son chaleureux, dynamique et bien rond dans le grave sachant que je n'ai plus de caisson 8) .
Je suis vraiment agréablement surpris, je ne connaissais Onkyo que de réputation et je n'avais pas eu l'occasion de l'écouter maintenant reste à savoir si le mariage avec les triangles sera aussi probant. Quant au Marantz, j'ai pas pu l'écouter car il venait de le recevoir mais Bubfer a eu plus de chance que moi (alors tes impressions ??).
Agame, je vois que tu possède le sr 606 quand penses tu? :D car il me reste une semaine de test et je n'aurais peut être pas le temps de tout tester car je le trouve relativement complexe dans les réglages et je trouve le menu un peu complexe quand aux explications du mode d'emploi :cry: :cry: pas trop claires non plus. C'est pour cela que je te sollicite.
Merci


salut,

alors oui j'ai un onkyo 606,tres bon ampli,vraiment tres bon en hc,il s'en sort bien en hifi pour un ampli hc,precision du decodage,bonne spatialisation,bonne maitrise des basses,pour les reglagesj'ai utilisé le audisey et suis satisfait des resultat j'ai retouché juste la frequence de coupure des 2 enceintes avant.

A part ça je l'ai pas trouvé complexe a regler,pas plus qu'un autre ampli hc.

pas de probleme pour associer du triangle a onkyo,par contre vu ton choix des celius esw,je pencherais pour la gamme au dessus en ampli,pour vraiment tirer le meilleur des triangles,j'ai un peu peur que le onkyo ou denon soit juste pour driver correctement ces enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Oct 2008 21:04

Merci Agame pour ces précisions :wink:
En revanche, je pense que je vais le garder sans essayer le denon :roll: car il me convient. J'espère seulement ne pas passer à coté d'un bon ampli :oops:
Et en effet, je pense que le 606 sera "léger" pour driver les triangles mais si je rajoute un ampli de puissance, ca peut le faire enfin si c'est possible??
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 07 Oct 2008 21:15

Quelqu'un sais si l'on peut mettre un ampli de puissance sur le onkyo SR 606 :oops:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:49

salut,

pas de preout sur le onkyo,donc on peut pas brancher d'ampli de puissance,il faut la gamme au dessus 7XX,pour disposer de pre out.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:07

moi perso j'ai choisi le 1909 !!
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:06

j'ai le 606 il est formidable en hc jusqu'a maintenant il me drivait du 7.2 sans probleme et associe a mon video projo full hd c'est une tornade gravement burné.Mais pour l'ecoute hi-fi y vaut pas un pêt d'lapin je suis donc repasse en 5.2 et recupperé une paire d'enceinte que j'ai branché sur un ampli hi-fi voila le prix a payer pour avoir le beurre et l'argent du beurre :wink:
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 08 Oct 2008 20:36

Merci pour vos réponses.
Mon choix va s'arreter là je pense...
Merci Agame, en effet j'ai omis les pré out, je vois que tu as changé d'ampli :roll: alors ?? il marche bien le Marantz?? :mdr:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message