Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo tsx600 de suite ou un autre ampli + tard mais + cher

Message » 14 Mai 2004 9:48

Bon bah volilà, j'ai changé mes enceintes pour des JMLab 726s+706s+cc700s+sidney ar12, Conclusion je dois changer d'ampli, car mon yam 630 commence à ramer et en plus dans quelques moi j'aurrais une salle dédiée, et là le yam ne ferra plus du tout l'affaire.

Pour info l'utilisation serra purement hc, la future pièce dédiée aurra une surface d'un peu moins 25 m² et enfin mon budget sera au max de 800 roro mais si le prix est inférieur les négociations avec captainette ne seront que moins difficiles
Je suis en 5.1 pour l'instant mais après je tenterais le 6.1, en revanche pas question du 7.1 je n'ai pas la place....

Etant plustôt satisfait du décodage de mon yam, le yam 1400 m'était tout indiqué sur le papier, mais impossible en écoute :evil: , j'ai écouté hk 630 et je n'ai pas adhérer, le marantz 5400 ose m'a bien séduit et enfin le yam 750 pas mal mais manque de punch....
Et puis j'ai vu l'onkyo trsx 600 à 399 €, et à ce tarif c'est tentant cela me laissera plus de sous pour la salle dédiée ou des dvd 8) , je sais que onkyo et jmlab ce marient bien en général, mais qu'en pensez vous ? au niveau décodage que vaut il par rapport aux yam ?
J'aimerais des retour de propriétaire de cet ampi :wink:

En fait la question est de savoir si j'achète maintenant cet onkyo à pas cher, ou alors j'attends cet été pour le un yam 1400/1500 ou marantz 5400 ose qui sont quasi 2 fois plus cher

merci d'avance
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:29

j'ais l'onkyo 600 dans 25 m2 dedié.
j'avais egalement un yam auparavent.
coté décodage il est trés bon idem au yam.
coté son, tr's bon egalement a mon gout, précis et assez dynamique, (surrement pas mou comme j'ais pu lire quelques fois.)
coté puissance, avec un bon caisson, il est suffisant dans 25 m2.
bref un ampli de classe, a ce prix c'est une affaire..........
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 15 Mai 2004 12:44

jmdes a écrit:coté son, tr's bon egalement a mon gout, précis et assez dynamique, (surrement pas mou comme j'ais pu lire quelques fois.)

Tout à fait d'accord. Onkyo n'est pas des plus à la mode en ce moment, mais ce type d'ampli est tout sauf mou. Doux mais pas mou. Belle dynamique même je trouve. Et pas si mal en musique finalement. Mieux que pas mal d'autres dans cette gamme.
Quant à la puissance, pour ma part j'ai basculé du côté obscur du haut rendement :lol: Donc ce n'est pas un critère majeur (mon install est sur plus de 30 m²). Toutefois, je reconnais que sur des enceintes un peu difficiles (BW 600s3 par ex), j'aurai qd même réfléchi.
Voilou.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2004 12:47

En revanche, si tu as trouvé que le yam750 manquait de punch sur les 726s, je ne suis pas certain que le txsr600 fasse mieux (je penserai même le contraire, mais j'attends qu'on me corrige :) ).
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2004 13:23

salut captain....

Je pense que tes enceintes méritent mieux qu'un TX-SR 600E...attends un peu ou regarde les séries xx1 qui sont plus vivantes et bien meilleures au niveau décodége. moi je tenterais plus un 701 qui tiendrait mieux tes HP ou alors si tu peux en trouver un le 900E qui est sublime sur des JMLab...mais il est bcp plus cher

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2004 16:28

Salut,

Si tu n 'es pas pressé, je vais me séparer de mon Onkyo 900 E qui a mois.

Je vais le vendre pour acheter un préampli HC Parasound by Halo C 2.

Si tu es interréssé contact moi par MP.

Le 900 E est certainement un des meilleurs de chez Onkyo, auparavent j'avais un 700 E, je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

A suivre.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:01

hey captain,
quitte a changé prends un truc qui te retourne la tête pas qui t'amuse un moment pour mieux le changer plus tard , attend de pouvoir t offrire un beau bébé...carrément superieur et better !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 15 Mai 2004 20:59

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses :wink:
C'est plustôt positif

alain elecson KLS a écrit:hey captain,
quitte a changé prends un truc qui te retourne la tête pas qui t'amuse un moment pour mieux le changer plus tard , attend de pouvoir t offrire un beau bébé...carrément superieur et better !!!
8)


C'est exactement ce que je conseillerais si un autre forumeur posait la même question que moi :lol: , mais car il y a un mais, il y a beaucoup de facteurs que je dois prendre en compte, si je ne me l'achète pas tout de suite il n'est pas sur que je puisse le faire par la suite, car j'achète une maison (humm la salle dédiée) et un gamin se profile à l'horizon, donc gros changement de train de vie, pour l'instant mes achats font rire (jaune :lol: ) ma petite femme mais après ce ne sera plus la même chanson, enfin je ne peux être sur de rien......

Donc en résumé je crois que je vais me lancer pour ce onkyo à petit prix et dans 1/2 ans je ferais un bilan......
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2004 21:12

:) :) Re

Il est certain que l' achat d'un ONKYO 900 E, même s'il est extraordinaire,
semble prématuré.

Il est plus important de s' occuper de sa maison et du bébé qui arrive, mais à travers ton post, je ne connais, ni ton age, ni ta situation financière la seule que je devine c' est ton gout pour le HC.

Tu as certainement comme beaucoup d' entre nous des envies de système super et performant, mais chaque chose en son temps.

Bonne écoute et pourquoi pas à une autre fois.

:) :) :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 21:36

sxmichel a écrit::) :) Re

Il est certain que l' achat d'un ONKYO 900 E, même s'il est extraordinaire,
semble prématuré.

Il est plus important de s' occuper de sa maison et du bébé qui arrive, mais à travers ton post, je ne connais, ni ton age, ni ta situation financière la seule que je devine c' est ton gout pour le HC.

Tu as certainement comme beaucoup d' entre nous des envies de système super et performant, mais chaque chose en son temps.

Bonne écoute et pourquoi pas à une autre fois.

:) :) :)


oupps j'ai oublié te t'envoyer un mp :oops: désolé je voulais le faire et puis j'ai fait ma réponse pour le topic et après....:oops:

merci pour tes conseils et tes encouragements, sinon je voulais te demander dans le mp que j'ai omis d'envoyer :) , tu es tousjours aux antilles ?? car pour la vente du 900 E cela aurait été compliqué....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2004 21:42

Effcaash a écrit:En revanche, si tu as trouvé que le yam750 manquait de punch sur les 726s, je ne suis pas certain que le txsr600 fasse mieux (je penserai même le contraire, mais j'attends qu'on me corrige :) ).

Juste pour préciser, effectivement je me suis mal exprimé :oops: , en fait le yam 750 manquait de punch comparé aux hk 630 et marantz 5400 ose qui ne jouent de toute façon pas dans la même courre....et puis le mot était aussi mal choisi, dynamique aurait été un terme plus approprié :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:11

:) Re,

Pas compliqué du tout, même si je suis aux Antilles !

Il y a des avions tout les jours et un colis met le même temps qu' en Métropole.

La semaine dernière j 'ai vendu un lecteur de dvd qui était chez mon Cousin à Paris il a mis plus d' une semaine pour allez dans le centre de la France ...........

Pas moins rapide qu' aux Antilles ! ! !

Bref, bon WE à + :) :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:14

oui c'est pas faux :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:30

captaincon a écrit: si je ne me l'achète pas tout de suite il n'est pas sur que je puisse le faire par la suite, car j'achète une maison (humm la salle dédiée) et un gamin se profile à l'horizon, donc gros changement de train de vie, pour l'instant mes achats font rire (jaune :lol: ) ma petite femme mais après ce ne sera plus la même chanson, enfin je ne peux être sur de rien......

Je suis à peu près dans la même situation. Sauf que le pitchoune est déjà là et que ma f est aussi emballée que moi pour le HC et la musique. C'est pour ça qu'on a cassé la tirelire tt de suite pour les klipsch, dans l'optique d'avoir ce qu'il faut pour un grand salon.
Pour en revenir à l'Onkyo, ça me semble en tout cas à la fois un choix bon et judicieux compte tenu de tes contraintes.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Mai 2004 9:56

Salut Captain,

Tu devrais acheter le 600 maintenant et je te le rachète l'année prochaine pour 200€ pour que tu puisses passer à un ampli plus gros :)

PS : en silver pour moi ;)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message