Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR609 Carte HDMI HS

Message » 26 Nov 2018 20:26

bonjour à tous

voilà comme de nombreuses personnes, me voilà avec mon Onkyo TX-NR609 avec la carte hdmi HS, plus de son et aucune reconnaissance des haut parleurs sur mon écran LCD à gauche. j'ai donc essayé de le brancher en ignorent la carte hdmi, en faisant " BD/DVD & Power " et la pas de souci le son est revenu.
j'ai lu beaucoup de chose sur cet ampli, mais je voudrais quand même vous demander si il y a possibilité de le dépanner soit même, j'ai vu qu'on pouvez changer des condos ou faire chauffer une pièce pour qu'il redémarre, je sais pas trop si avec le Onkyo TX-NR609 ça fonctionne mais voilà

merci
Christophe87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:01

J'ai le TX-SR 607 qui a également connu des problèmes sur la carte HDMI. La panne a été assez facile à diagnostiquer puisque c'était la maladie de ce modèle et parce qu'après démontage le souci était visible: condo gonflés...

Je ne sais pas si c'est ton problème mais aurais-tu la possibilité de prendre une photo de la carte HDMI et de la poster ici?
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:06

salut Totti10

déjà merci pour ta réponse, tu veux le dessus et le dessous en photos ?

Voici Déjà le dessus de la carte Image
Christophe87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 28 Nov 2018 18:38

voisi les deux face de la carte HDMI

ImageImage
Christophe87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 01 Déc 2018 21:39

je lance un petit up :-? si toutefois une personne aurait une astuce merci
Christophe87
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 23 Déc 2018 18:57

Salut , tien a tous hazare est ce que sa concerne pas ton ampli

https://blog.cobrason.com/2015/12/exten ... 9-et-2012/
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:35

+1 :( apparemment le programme de garantie étendu s'est terminé le 29 oct 2018 ...
Je suis tenté d'essayer ceci : https://www.youtube.com/watch?v=1GgDEtSug2o qq'un aurait en fait l'experience?
vdschot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2018 12:14
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:37

bonjour ,

ton ampli à juste le son qui ne fonctionne pas ou alors il y a en plus l'USB , ETHERNET et aussi impossibilité de faire les mise a jour et d'aller sur le bouton NET ?

vends tu L'ampli ?
jordy56
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2012 21:41
Localisation: ploëmel a coter auray
  • offline

Message » 19 Jan 2019 21:31

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Mon ampli onkyo 515 présente les mêmes symptômes seulement maintenant, quelques mois après la fin du programme de réparation et évidemment il n'est plus garanti. A chaque allumage (retour de veille), je perds le son sur toutes les sources, ainsi que le réseau. Si je débranche et je rebranche, le son revient, jusqu'à la fois suivante.. Je découvre seulement maintenant l'existence de cette maladie en fait. Je suis assez déçu.

J'hésite à essayer de le faire réparer ou le remplacer car il date de 2013 et la réparation va coûter cher je pense. Mes recherches sur le net n'ont pas permi de trouver des personnes ayant réussi à le réparer elles-mêmes.
Daeri
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2013 12:02
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:27

Des nouvelles, suite à la création du ticket le sav onkyo me renvoie directement vers un revendeur agréé qui demande l'envoi de l'appareil à mes frais pour établir un devis payant... J'ai voulu répondre au sav onkyo, les emails ne sont pas remis par leur serveur, impossible donc d'établir le moindre échange avec eux (à moins de créer un nouveau ticket à chaque fois et tout réexpliquer). ca doit être très pratique pour Onkyo. Assez décevant. Je voulais voir s'il était possible de négocier un avantage pour reprendre un appareil de la même marque, car même hors garantie, un ampli HC d'une bonne marque devrait durer plus de six ans (d'autant que je suis presque sûr que j'ai un défaut qui a été reconnu par Onkyo). Si je dois changer d'ampli, je partirais donc sur un appareil d'une autre marque..
Daeri
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2013 12:02
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:20

J'ai confié mon ampli TX-NR515 à Darty (où je l'avais acheté) qui l'a envoyé à un réparateur onkyo agréé. A titre d'information, le devis pour remplacement de la carte hdmi s'élève à 321,20 € TTC :o La carte HDMI seule est facturée 210 € HT. Je mettrais bien une photo mais il n'y a pas d'hébergement sur le forum ? Onkyo semble se faire du bon beurre sur la revente de pièces détachées. Sachant qu'en passant par Darty j'ai fait l'économie des frais de port en envoi/retour (au moins 50€ de plus..). Sur twitter, j'ai contacté onkyo sur twitter qui ne veut faire aucun geste et se borne me rediriger vers le SAV agréé. Je suis donc très déçu pour un matériel qui a à peine plus de cinq ans.
Daeri
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2013 12:02
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:00

J'ai confié mon ampli TX-NR646 au SAV agréé situé à Lyon pour un remplacement de carte HDMI en juillet 2018.
Onkyo n'envoie plus de pièce détachée depuis des mois à leurs SAV agrées en France...
J'ai appelé le magasin SAV pour énième fois aujourd'hui, d'après la personne que j'ai au téléphone ils ont 46 amplis onkyo en attente de pièces.
J'espère que tu auras plus de chance que moi. :cry:
prodige69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2012 10:25
  • offline

Message » 20 Fév 2019 22:40

Hello,

Mon appareil est revenu hier de SAV. Je l'ai rebranché et utilisé hier soi et aujourd'hui et il fonctionne bien à nouveau. J'ai donc eu de la "chance", sauf que j'ai du débourser 321 € au total pour un appareil qui m'avait coûté (dans un bundle ampli+enceintes certes) 267 €. Sachant que le devis non remboursable en cas de refus coutait 69 €, ce qui incite évidemment à aller jusqu'au bout, puisque si j'achetais un appareil neuf, il fallait tenir compte de ces 69 € dépensé. Au final, j'ai un appareil fonctionnel mais le sentiment très fort de m'être fait arnaqué par Onkyo, marque que j'éviterais à l'avenir et dont je me ferais un plaisir de faire la publicité en racontant mon histoire.

On pourrait me dire, oui ils ne font plus ces cartes hdmi d'où le coût élevé, à quoi je répondrais que cela veut dire qu'ils font du matériel qui n'est pas prévu pour durer dans le temps, pas fiable, du jetable qui ne vaut pas plus que de l'entrée de gamme de grand magasin. Cependant, il se trouve que je travaille pour une entreprise proche de l'industrie des cartes électroniques et des circuits imprimés, j'ai une idée très précise du coût de production de cartes même en petites séries, sans quitter la france. Je suis certains qu'ils savent aussi faire des pcb en allemagne. Tant qu'ils ont gardé un schéma électrique, ils pourraient assurer le sav s'ils le voulaient et avaient un peu respect pour leurs clients.

En plus leur support est vraiment décevant. D'abord leur service qui ne reçoit pas les emails. Ils m'ont dit être au courant, cela fait des mois que ça dure, ça n'a pas l'air de les déranger. Ensuite, par twitter, ce n'est pas tellement mieux, il sait seulement copier / coller le lien de choix d'un sav agréé, aucun dialogue, aucun échange.

Sachant qu'en plus, je ne suis pas certain qu'il ne me m'ont pas collé une carte hdmi exempt du défaut du modèle d'origine et qui tombera à nouveau en panne dans un an ou deux. Je pensais monter en gamme après cet appareil. Je sais que la fameuse panne des cartes hdmi a touché beaucoup de leurs modèles, des entrée de gamme comme le mien mais aussi des modèles beaucoup plus onéreux.

je te souhaite bonne chance dans ta réparation, en espérant que tu ne douilles pas autant que moi pour cette fameuse carte hdmi. Je suis assez étonné qu'ils gardent ton appareil aussi longtemps ? tu ne peux pas demander à le récupérer gratuitement ?! Ils le gardent en otage ?
Daeri
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Mar 2013 12:02
  • offline

Message » 18 Mar 2019 18:38

Mon appareil est enfin revenu du SAV :ohmg:
C'est mon 1er et dernier ampli Onkyo.
D'ailleurs Onkyo et Pioneer se font racheter par une marque autrichienne "Aqipa". source : https://www.fr.onkyo.com/fr/article/aqipa-gmbh-et-onkyo-pioneer-corporation-signent-un-accord-concernant-le-transfert-des-activites-commerciales-en-europe-153098.html
C'est le transfert du SAV vers l'Autriche qui a posé problème pour la réparation de mon ampli :grr:
prodige69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mai 2012 10:25
  • offline

Message » 15 Sep 2019 15:45

Bonjour
A mon d'avoir une panne sur la carte HDMI de mon Onkyo TX-NR5009
comme il est dans une salle dédié, il m'a servi a regardé qq films mais il n'a pas bcp tourné :x
quand je préchauffe le chip DTS Texas au format BGA avant le démarrage, il fonctionne... sinon plus de son !!
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message