Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo tx nr626 mode protection ou mis en veille intempestive

Message » 27 Aoû 2014 20:31

Bonjour le forum.
J'ai un soucis avec mon ampli onkyo 626... voila apres une heure d"utilisation au moin. Si je coupe ou change la source. Par exemple si je fais pause ou stop sur un bluray, un film sur lecteur multimedia lampli s'éteind avec un gros bruit dans mes enceintes.
Pourriez vous m'aider, je commence à déprimer..
J'ai tout essayer ( couper le mode veille, refait et verifier mon branchement à plusieurs reprises c'est toujours pareil...)
Ma config :
Enceinte jbl 5.1
Caisson sony issus dun complet hc sony bravia
Lecteur bd 320 panasonic
Xtreamer prodigy
Vp benq w1070
Cable real cable 2.5 mm
Onduleur pout le vp
Parafoudre pour lampli

Merci de m'aider.
rayzen974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 20:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:43

Cela ressemble à une mise en protection en lien avec une impédance trop basse. Si en plus, l'ampli est mal ventilé, cela peut suffire à expliquer les symptomes décrits. Ceci dit, comment est branché le caisson? C'est un actif?
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:07

Merci de ta réponse ami réunionnais.
C'est un subwoofer actif model sa-wp890 auto-alimenté.Avec un seul bouton de réglage de l'intensité de la bass. C'est vrai qu'il n'y a aucune indication sur les ohms à l’arrière...
Mes enceintes sont des JBL E SERIE E80 8ohms.
Je suis novice dans les installations HC peux-tu m'expliquer exactement c'est quoi l'impédance? :oops:
rayzen974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 20:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:08

On dira, je vais m'attirer les foudres des experts, que c'est proche de la résistance moyenne de l'enceinte. Elle s'exprime en ohms et devrait être indiquée à l'arrière des enceintes. Si ce sont des "4 ohms" affichés, il est possible qu'à certaines fréquences l'impédance réelle soit plus basse et fasse fonctionner l'ampli en dehors de ses limites, surtout sur la durée et surtout si le son est poussé fort.

Pas beaucoup de solutions à part changer d'enceintes. N'y a t il pas un réglage à l'arrière ou dans le setup proposant une alternative 4 ou 8 ohms. Si possible, passer sur 4 ohms.

Il est également possible qu'une enceinte "gratte" caractéristique d'un court circuit dans l'enceinte. Dans ce cas l'enceinte est à réparer en urgence faute de quoi l'étage de puissance risque de cramer...

Dans tous les cas, ce n'est guère bon signe. Si tu habites à la Reunion, envoie un mp pour préciser tes coordonnées.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:33

J'ai mis lampli en 4 ohm. Et c'est le même problème. J'ai l'impression que mon ampli a pris un coup. Car je l'ai essayé chez un ami sur une autre config c'est la même chose. Au boit de 30 minute d"utilisation quand je coupe la source il saute et passe en protect mode. Connaitrais tu un bon réparateur dampli sur l'ile? Je te donne mes coordonnés en pv
rayzen974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message