Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, Julididou, Newjack910, philou008, tiboun, tony_95 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TX-NR707 et télé 4K UHD Samsung avec Hub HDMI

Message » 03 Avr 2018 17:18

Bonjour à tous,

Je possède un ampli HC ONKYO TX-NR707 rattaché à ma nouvelle télé SAMSUNG 4K via le Hub HDMI rattaché, sur lequel sont connectés la télé via ARC, un boîtier multimedia NVIDIA 4K HDR et un décodeur TV 1080p (Dolby Digital max). L'ampli est configuré en "through" donc aucun upscaling et les formats audio sont transportés en natifs via l'HDMI et sont bien reconnus (Dolby et DTS). Est-ce que dans cette configuration j'ai un intérêt quelconque à évoluer vers un ampli "4K through" de génération actuelle au vu de l'utilisation que j'en ai, aucun de mes appareils n'est relié directement à l'ampli ? L''ONKYO est de 2011 avec une configuration HDMI 1.3. Est ce que je verrais ou entendrais une différence pour cette évolution ? Sachant qu'au mieux question budget je pensais m'offrir un DENON AVR X1400H...vos avis seraient les bienvenus avant que je n'achète quoi que ce soit pour rien et qui serait peut-être un downgrade :-( Je ne me sers de l'ampli que d'un transporteur de son en fait, mais que transporte le câble HDMI en ARC de l'ampli vers l'entrée ARC du SmartHub de la télé ?

Merci à vous.
kirikiri
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Jan 2008 1:01
Localisation: Chaumont-Gistoux, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2018 17:36

Peux tu expliciter plus tes branchements...
On n'arrive pas bien à comprendre comment sont branchées tes sources : sur la télé ou sur l'ampli?

Deuxièmement, si les sources sont branchées sur le hub Samsung, comment envoie-t-il le son vers l'ampli? En hdmi? En optique?
Si tu testes un trailer Dolby TrueHD (http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/) à partir de ta shield, qu'affiche l'ampli?

La question c'est est ce que tu peux récupérer le son HD à partir de ta config déjà...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Avr 2018 9:22

domin a écrit:Peux tu expliciter plus tes branchements...
On n'arrive pas bien à comprendre comment sont branchées tes sources : sur la télé ou sur l'ampli?

Deuxièmement, si les sources sont branchées sur le hub Samsung, comment envoie-t-il le son vers l'ampli? En hdmi? En optique?
Si tu testes un trailer Dolby TrueHD (http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/) à partir de ta shield, qu'affiche l'ampli?

La question c'est est ce que tu peux récupérer le son HD à partir de ta config déjà...


il explique qu'il récupère le son via ARC donc HDMI , mais il ne doit pas avoir le son "HD" , il faut une TV eARC, et un ampli supportant cette norme.
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Avr 2018 9:34

Si tu veux le son HD sans changer d'ampli, il faut :
- connecter ta box à l'ampli (puis l'ampli au boîtier Samsung)
- mettre un boîtier extracteur en sortie de ta shield (voir ici), une sortie image vers la télé, la sortie son vers l'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message