Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR801E et DPL II

Message » 09 Mar 2005 12:22

Dans l'optique de changer mon ampli HC (Onkyo ASV 820) j'hésite entre deux modèles du même constructeur:
TX-SR 702E
TX-NR 801E

Le deuxième propose, entre autre, un décodage DPL II sans proposer de décodage DPL.
Ce décodage DPL II est-il compatible avec le DPL "de base" (2.0 ?) que l'on trouve sur certains DVD (réédition d'anciens films) et surtout, avec le DPL que l'on trouve sur les VHS (eh oui, j'en ai encore) ?
Il semblerait que son absence soit suffisamment gênante pour être relevée dans les bancs d'essais concernant cet ampli.

Sinon, qui a des informations concernant les qualités audio de ce type de matériel afin de pouvoir également l'utiliser en écoute Hi-Fi ?

P.S.: pour info
Enceintes frontales: Jamo Classic 6
Enceinte centrale : Jamo Center 100i
Enceintes surround: Jamo Artina
Caisson: Sherwood SP180
LudovicD
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46
Localisation: Ile de France; Essonne
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:41

Le DPL2 marche avec toutes les sources stéréo qu'elles soit en surround ou pas , et met le DPL loin derriere niveau rendu, donc l'absence de DPL n'est vraiment pas genante.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Mar 2005 16:18

Merci pour cette réponse concernant le DPL II; me voilà déjà au moins fixé sur un point.

Juste un petit up pour savoir si quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter et d'en apprécier (ou non) les qualités en écoute hi-fi.

Merci d'avance :wink:
LudovicD
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46
Localisation: Ile de France; Essonne
  • offline

Message » 14 Mar 2005 21:41

Bonjour,

J'ai un TX-SR702E en écoute actuelement couplé à un lecteur DV-SP502E dans ma salle et je trouve que ca marche tres bien avec des jamo D430 et D400.

Pour l'instant l'ampli est encore en rodage, mais j'ai écouté le cd des Eagles en DTS, et j'avoue que j'ai bien aimé le son très clair, très net à confirmé avec d'autres cd.

Je devrai recevoir bientot des colonnes D450 et peut etre un ampli TX-NR5000E et son ami le DV-SP1000E :D
teleorsay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Déc 2004 19:40
Localisation: orsay
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:26

Merci pour ta réponse Teleorsay.

J'ai, avant de poster ici, tenté de trouver des BE de cet ampli; très peu font allusion à ses capacités en écoute hi-fi (WRAT, Pure Audio, etc...) et quand ils en parlent, cela ne prend pas plus de 2 lignes sur 2 pages de compte-rendu. :-?
D'où ma "frustation" et mes interrogations.

Du fait que, pour des raisons de place, il me faut concilier écoute Hi-Fi et HC avec un même ampli, je souhaite avoir le maximum d'infos avant de me lancer. :wink:

Encore merci.
LudovicD
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Jan 2005 10:46
Localisation: Ile de France; Essonne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:35

C'est vrai que cet ampli possède pas mal de fonctionnalitée intéressante.

Je viens de le recevoir, donc je n'ai pas encore eu le temps de bien le tester, mais rien que la fonction Pure Audio est vraiment pratique pour une écoute Hifi.
teleorsay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Déc 2004 19:40
Localisation: orsay
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message