Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo tx-nr906 ou Yamaha DSP-Z7 avec des Infinity Beta?

Message » 20 Nov 2008 11:20

Bonjour à tous,

Voilà comme le montre ma signature, j'ai actuellement un Yamaha RX-V2500 avec comme enceintes des Infinity(8ohms) beta 50*2, beta c360 et beta 40*4( et un caisson SW12). Mon tout se trouve dans mon salon, faisant dans les 30m², mais ayant pour but de construire dans les prochaines années et d'avoir une salle dédiée d'environ 40m².
Je voudrais changer mon ampli, non pas qu'il me déplaise, pour un autre ayant des entrée sortie HDMI et décodant les formats sonore HD et ayant si possible un bon traitement vidéo. Mon utilisation, je dirais 90%HC/jeux;10%musique.
J'en suis au stade des recherches, l'investissement se faisant surement en décembre ou Janvier( ou après si les dispos ou prix l'exigent!).
J'ai repéré deux amplis qui pourrait m'intéresser : le Onkyo tx-NR906 et le Yamaha DSP-Z7(éventuellement un rxv3900, mais c'est un achat un peu plaisir :) ).
Ces deux amplis se trouvent aux alentour de 2500€ en France(le rxv 3900 1850€)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces amplis, et encore moins avec des Infinity(je doute que ça soit possible dans ma région ou ailleurs ...), et j'aimerais votre avis sur la "symbiose" qui pourrait se faire entre ces amplis et mes enceintes.
D'après ce que je sais, l'Onkyo est qualifié comme doux, et le yam comme neutre sec, les Infinity demandant a priori pas mal de watt pour se réveiller.

J'ajoute question tarifs, que j'ai l'occasion de revendre mon rxv2500 à 400/500€, et que je peux toucher le tx-nr906 dans les 1520€(en allemagne), ce qui me ferait sortir "que" 1000€, concernant le dsp-Z7 je ne le trouve pas encore en Allemagne(ou ailleurs à un prix moindre qu'en France)(le rxv 3900 est trouvable à 1550€).

Alors d'après vous quel est le meilleur choix à faire, en prenant en compte le prix, et en ne prenant pas en compte ce facteur?Sinon avez vous des amplis équivalents à me suggérer?
En vous remerciant!
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:59

Le soucis c'est qu'avec une approche basée sur la théorie et les prix tu ne te mets pas à l'abris d'une très mauvaise surprise tant ces deux appareils, excellents chacun à leur façon, sont différents en terme de sonorité. On pourra te dire que celui ci sonne comme ça et l'autre comme ça, ça ne t'assurera pas que celà correspond à tes goûts. Je vois qu'actuellement tu as un Yam. Donc à plus forte raison il convient de faire l'essai Onkyo préalablement.... parceque sinon pourquoi ne pas rester en Yam... et pourquoi ne pas tester aussi Denon, ou encore Marantz, ou encore Sherwood, ou encore Rotel ou encore.... bref il y a du choix dans cette gamme de prix :wink:

Tu pourrais éventuellement poser cette question d'association sur les thread existants Yam Z7, x900 et Onkyo 906 :idee: Peut-être auras-tu des retours de propriétaires Infinity :wink:

Ici pour le Z7: viewtopic.php?f=1024&t=29890253
Ici pour le 906: viewtopic.php?f=1024&t=29889466 et ici aussi viewtopic.php?f=1024&t=29893629
Et enfin ici pour les 1900/3900: viewtopic.php?f=1024&t=29889880

Cordialement,
Scan
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Nov 2008 14:28

Merci pour ta réponse Scan, je vais aller voir les threads concernés.
J'aimerais bien essayé ces 2 appareils, mais en Franche Comté, je ne sais pas trop où je pourrais trouver réunis un onkyo/yam et des infinity.
Donc si je testes un amplis sur des enceintes qui n'ont rien avoir avec les miennes, je pense que mon jugement sera faussé aussi. :-?
Enfin bon, je vais essayer de voir si je peux dégoter quelques parts ce genre d'appareils en démo dans ma région, c'est pas gagné! :P
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message