Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 01 Mar 2017 16:11

Maintenant on peut discuter longtemps du respect des normes sur nos galettes mais ça c'est un autre problème!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mar 2017 16:55

Je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas comprendre ou si vraiment tu ne comprends pas.
On ne parle pas de la procédure de calibration (THX ou pas), on parle de ce qui est affiché sur l'afficheur de l'ampli.
Et à aucun moment je n'ai indiqué que cette procédure est fausse ou non.
Pourtant, quand tu poses une question dans DIY, tu comprends la réponse :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2017 18:02

Je peux te retourner le compliment : que ne comprends tu pas à :
THX Certified Audio products are designed to let you experience movies the way they were meant to be heard. On every THX Certified AV Receiver the “0” on the volume dial represents THX Reference Level, the exact volume level used by the moviemakers and sound artists in the studio. ?

Si tu mets le volume à 0, tu dois avoir le même niveau sonore au point d'écoute que le gars qui a mixé à sa console.
Et ceci indépendamment du rendement de tes enceintes.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mar 2017 18:54

Traduction :

Les produits audio certifiés THX sont conçus pour vous permettre de visionner des films de la façon dont ils étaient censés être entendus. Sur chaque récepteur AV certifié THX, le "0" du cadran de volume représente le niveau de référence THX, le niveau de volume exact utilisé par les cinéastes et les artistes sonores en studio. ? :wink: :friend:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2017 19:00

PS: Pour le caisson je crois que c'est 85 db au sonomètre.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2017 19:07

LEPIRATE a écrit:PS: Pour le caisson je crois que c'est 85 db au sonomètre.


Non 75 aussi (sauf si le manuel indique quelque chose de différent), l'ampli doit corriger en interne le niveau de la sortie caisson pour transformer le 75 dB mesuré en 85 dB sorti

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mar 2017 19:12

domin a écrit:que ne comprends tu pas à :

Je comprend ce que tu as compris.

La question est : as-tu compris mes exemples?
La question de départ était pour Raaleur, il tourne le bouton pour afficher 72 et se plaint du niveau ,suivant ce qu'il écoute à ce moment ,il est à 72dB ou non?
Si oui, comme le sais-tu ?
Si non, comment le sais-tu?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2017 19:30

il vaut mieux y aller en relatif qu'en absolu :
- si c'est correctement calibré (calibration Audyssey = Ok normalement)
- si le film est correctement étalonné (ça c'est moins sûr malheureusement)
- dixit JP Lafont le niveau des dialogues pour un film à 85 dB se balade autour de 75 dB
- si le 72 absolu correspond à -13 dB en relatif par exemple (je n'ai pas l'ampli en ma possession)

Alors le niveau moyen de son film est à 85 - 13 = 72 dB et le niveau des dialogues est à 75 - 13 = 62 dB

Et ceci en considérant donc que tout l'ensemble depuis le master jusqu'à la calibration de l'ampli est correctement étalonné.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Mar 2017 23:09

Bonsoir à tous ,

J’adore votre post ,donc je me permet d'y participer et de vous demandez ,quel est aujourd'hui l’intégré qui pourrait me faire regretter ou changer mon Yam Z7


Cabasse Éole 3 et dundee2 en enceintes... pièce semi dédie de 30 m2 en appt

merci

très bonne soiré
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:14

Oui il ne faut pas confondre niveau de calibrage et niveau d’écoute, le niveau des dialogues sont de 74db en Dolby et de 78 db en DTS et THX

JPL réexplique tout ici:

vers-l-ultra-hd/en-hc-la-reproduction-dolby-atmos-dsu-dts-x-neural-x-auro-t30067802-75.html

presque en bas de page.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:52

Votre débat est intéressant mais je voulais simplement dire que si on se réfere au norme exemple thx select, donc moins de 25m2 et vu que la réf thx est ttrès fort pour un film entier maisque si tu eécoutes 110 points en ddessous et qqu'il y aun manque de puissanc, yy assimplementqque la puissance annoncé est fausse !
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:59

Aux mesures, les Onkyo sont toujours conforme à ce qui est annoncé.
Il est bien entendu que si tes enceintes sont à bas rendement et que tu écoutes fort ça serait peut-être pas suffisant, d'où l'ajout d'amplis de puissance.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2017 18:50

En même temps si je ne me trompes, a priori tu as un pack Jamo D6.

Soit des enceintes dont le rendement varie entre 85 et 89 dB avec une impédance de 4 Ohms.

Autant dire que ton ampli doit être à la limite de ce qu'il peut sortir en jus en 7.1.

Voilà les mesures de puissance en 8 ohms.
Il perd 25% entre 5 et 7 canaux...
Et entre 8 et 4 ohms, le rapport n'est que de 1,50 (alors qu'on peut espérer 2 si l'alim est au top)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mar 2017 20:25

Maintenant j'ai un bloc de puissance sur mes trois enceintes de devant, car je ne savais pas quoi en faire, mais avant mon YAMAHA 2050 poussait sans problème mon pack JAMO THX D600 EN 7.1 :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2017 22:06

Salut domin et merci, c'est exactement ça, sans parler du traitement acoustique assez important, pourquoi arcam et rotel sont les seuls à annoncer la puissance sur tous les canaux en fonction ? Genre 7*60 sur 8 ohms pour l'avr 390 mais gère t il le 4ohms et combien sort il, je pense pas qu'il suffise pour chez moi, si jamais le le 701me convient pas, je voulais migrer vers cette marque si c'est si bien que ça comme on m'a dit.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message