Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gort'h, hector34, invictus, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 511 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 09 Aoû 2018 18:44

salut

ok pour le support deezer , mais je ne comprends la totalité de leur explicatif ... il parle de free ... deezer .

cela voudrait il dire que les onkyo et les pioneer auraient acces à deezer gratuitement ?

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:46

beepbeep5372 a écrit:salut

ok pour le support deezer , mais je ne comprends la totalité de leur explicatif ... il parle de free ... deezer .

cela voudrait il dire que les onkyo et les pioneer auraient acces à deezer gratuitement ?

cdlt
beepbeep

Bien sûr que non. Pour profiter de Deezer Hifi il faut souscrire à 20€ par mois :adieu:
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:45

20 ? me semblait que c'était moins cher :oops: :wtf:

je connaissais que premium pas hifi :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 11:25

Bonjour,

Je viens d’acquérir et installer un 3100. Il vient en remplacement d'un 5008, 4k oblige.
Je suis très surpris par le manque de puissance par rapport au 5008 et les caissons sont très peu sollicités, il a même fallu sérieusement les augmenter en volume.
Certes le 5008 avait le 'Audissey EQ' qui lorsqu'on l'active donne l'impression d'un "gros loudness" mais quelqu'un aurait-il un avis ou conseil sur la question ? :wtf:

Merci par avance
Stefrosso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2018 9:58
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 10:32

Stefrosso a écrit:Bonjour,

Je viens d’acquérir et installer un 3100. Il vient en remplacement d'un 5008, 4k oblige.
Je suis très surpris par le manque de puissance par rapport au 5008 et les caissons sont très peu sollicités, il a même fallu sérieusement les augmenter en volume.
Certes le 5008 avait le 'Audissey EQ' qui lorsqu'on l'active donne l'impression d'un "gros loudness" mais quelqu'un aurait-il un avis ou conseil sur la question ? :wtf:

Merci par avance



salut

as tu fait un comparatif ou une mesure 5008 vs 3100 . (utilisation d un vrai sonometre ou alors d un smartphone/tablette avec une application sonometre ..) , as tu comparer les gains appliquer pour chaque enceinte sur le 5008 vs 3100

cela te donnera une valeur de test reel et non subjective .

pour ce qui est des basses d un caisson , joue avec le menu , tu as plein de reglage .

cdlt
beepbeep

Ps : es tu brancher en direct sur le secteur , et l appareil bien en phase .... Car pour moi le 3100 qui passait par ma console belkin PF .. le son etait etouffé par le bridage de la console blekin ..
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 18:01

BEEPBEEP5372

normal le 5008 est ultra 2 plus amplIfication A/B tandis que le 3100 est CLASS D moins puissant mais le son est de meilleur qualité et tu a le tout les sons atmops dts-x etc.

je le sais j,avais le 906 avant de changé pour le 3030 qui étais lui aussi amplification A/B .pour avoir la meme puissance j,ai été obligé d,acheté le marantz sr8012 avec l,ampli toroidal mais le 3100 est une tre belle machine quand meme.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 21:25

Stefrosso a écrit:Bonjour,

Je viens d’acquérir et installer un 3100. Il vient en remplacement d'un 5008, 4k oblige.
Je suis très surpris par le manque de puissance par rapport au 5008 et les caissons sont très peu sollicités, il a même fallu sérieusement les augmenter en volume.
Certes le 5008 avait le 'Audissey EQ' qui lorsqu'on l'active donne l'impression d'un "gros loudness" mais quelqu'un aurait-il un avis ou conseil sur la question ? :wtf:

Merci par avance


Bonjour Stefrosso

Avez-vous la sensation d'une scène étriquée sur la centrale ?
Pour ce qui est de la gestion du caisson je la trouve exceptionnelle (je ne l'utilisais même plus avec le yamaha...) ! J'ai aussi ressenti un manque de pèche sur le 1100 avec un bloc parafoudre.
Ce manque a disparu en retirant le bloc et en branchant directement l'ampli sur la prise.
J'ai été déçu de perdre l'effet bulle que j'avais avec le yamaha. Même en Dolby surround ou en Neural X qui sollicite les enceintes hautes je ne retrouve pas cette immersion. Il n'y a que sur les pistes Atmos que j'ai eu un effet ouah !! :love: .
Certains d'entre vous ont-ils ressenti des impressions similaires ?
Sinon j'ai sensiblement amélioré le manque de "chaleur" de cette ampli par une égalisation en pyramide de chaque enceinte (en restant tout de même un peu sur ma faim).
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 17:39

Profaronnax a écrit:
Stefrosso a écrit:Bonjour,

Je viens d’acquérir et installer un 3100. Il vient en remplacement d'un 5008, 4k oblige.
Je suis très surpris par le manque de puissance par rapport au 5008 et les caissons sont très peu sollicités, il a même fallu sérieusement les augmenter en volume.
Certes le 5008 avait le 'Audissey EQ' qui lorsqu'on l'active donne l'impression d'un "gros loudness" mais quelqu'un aurait-il un avis ou conseil sur la question ? :wtf:

Merci par avance


Bonjour Stefrosso

Avez-vous la sensation d'une scène étriquée sur la centrale ?
Pour ce qui est de la gestion du caisson je la trouve exceptionnelle (je ne l'utilisais même plus avec le yamaha...) ! J'ai aussi ressenti un manque de pèche sur le 1100 avec un bloc parafoudre.
Ce manque a disparu en retirant le bloc et en branchant directement l'ampli sur la prise.
J'ai été déçu de perdre l'effet bulle que j'avais avec le yamaha. Même en Dolby surround ou en Neural X qui sollicite les enceintes hautes je ne retrouve pas cette immersion. Il n'y a que sur les pistes Atmos que j'ai eu un effet ouah !! :love: .
Certains d'entre vous ont-ils ressenti des impressions similaires ?
Sinon j'ai sensiblement amélioré le manque de "chaleur" de cette ampli par une égalisation en pyramide de chaque enceinte (en restant tout de même un peu sur ma faim).



Salut

Tu as fait le meme constat que moi . L amplification numerique se voit gravement bride quand on utilise une console surtention ou parafoudre de style belkin ou pour toi une simple prise parafoudre ...

J en avais deja parle , de meme pour le bon branchement en phase de l ampli .

Ces deux conditions sont primordiales pour que l ampli vous sorte un son non etouffe et non bride .

Pour ta voix centrale qui te semble etriquee , sur la remote tu as le bouton quick menu . Il te donne acces a un menu ou dans les onglets proposes ... il y en a un je crois qu il s appelle centrale ou dialogue je sais plus ... il va de 1 a 4 ...... cela a pour effet de bascule un peu de la centrale vers les deux fronts .. donc cela elargie la plage de la voix centrale

Pour jbeau

Je ne suis pas totalement en accord avec toi , un sonometre mesure une valeur pour un ampli classe a ab ou d ... donc des decibels .
Donc que ce soit le 5008 ou un 3100 .. si sans avoir augmenter les gains des canaux ... il faut faire une mesure .. de db sur une meme enceinte ..

Et la ensuite on peux dire ou pas que tel ampli ou tel ampli est plus puissant que son concurrent .

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 17:59

Bonjour,

Dites moi, le 3100 pourra t'il accueillir le HDMI 2.1?

J'hésites encore a le prendre, je revends actuellement mon RZ 900...

Des personnes peuvent me sortir pleins d'arguments?

Je l'utiliserais pr le Home cinema et jeux vidéos essentiellement équipe en 4k avec lecteur opposé 203

avec une configuration 7.1.2 puis un jour 7.1.4

Merci
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 22:05

Bonjour Beepbeep,

Merci pour le truc de la centrale. J'essaierai en rentrant de vacances. Je n'avais pas touché à ce réglage car je pensais que cela venait juste augmenter le volume de la centrale et ce n'était pas le problème. :ane:
Profaronnax
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 20:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 10:45

Profaronnax a écrit:Bonjour Beepbeep,

Merci pour le truc de la centrale. J'essaierai en rentrant de vacances. Je n'avais pas touché à ce réglage car je pensais que cela venait juste augmenter le volume de la centrale et ce n'était pas le problème. :ane:



salut

la rubrique exact ... c'est : quick menu >> Autre >> Screen Centered Dialog ( et cela va de : coupé , 1 , 2 , 3 ou 4 )

cdlt
beepbeep

Ps : pour ton effet bullle au niveau du hc , je n'ai jamais eu de Yamaha .. , mais j'ai pauffiné le gain de chaque HP y compris les sub à l aide d un sonometre ( afin que toutes les enceintes soient au même niveau sonore )

pour le gars qui n'avait pas assez de basse au caisson , dans le menu general tu as : Reglage audio >> niveau de LFE ( il va de 0 DB , à -10 , -20 ou - infini ) assure toi d etre à 0DB , idem pour les basses devant allez vers le caisson tu as enceinte >> crossover >> FPB du LFE ( moi je l ai mis à 120 Hz) , assure toi aussi de ne pas avoir delcaré tout tes hp en large sinon le caisson ne recupere que les miette du signal subwoofer .
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 15:44

Profaronnax a écrit:
Stefrosso a écrit:Bonjour,

Je viens d’acquérir et installer un 3100. Il vient en remplacement d'un 5008, 4k oblige.
Je suis très surpris par le manque de puissance par rapport au 5008 et les caissons sont très peu sollicités, il a même fallu sérieusement les augmenter en volume.
Certes le 5008 avait le 'Audissey EQ' qui lorsqu'on l'active donne l'impression d'un "gros loudness" mais quelqu'un aurait-il un avis ou conseil sur la question ? :wtf:

Merci par avance


Bonjour Stefrosso

Avez-vous la sensation d'une scène étriquée sur la centrale ?
Pour ce qui est de la gestion du caisson je la trouve exceptionnelle (je ne l'utilisais même plus avec le yamaha...) ! J'ai aussi ressenti un manque de pèche sur le 1100 avec un bloc parafoudre.
Ce manque a disparu en retirant le bloc et en branchant directement l'ampli sur la prise.
J'ai été déçu de perdre l'effet bulle que j'avais avec le yamaha. Même en Dolby surround ou en Neural X qui sollicite les enceintes hautes je ne retrouve pas cette immersion. Il n'y a que sur les pistes Atmos que j'ai eu un effet ouah !! :love: .
Certains d'entre vous ont-ils ressenti des impressions similaires ?
Sinon j'ai sensiblement amélioré le manque de "chaleur" de cette ampli par une égalisation en pyramide de chaque enceinte (en restant tout de même un peu sur ma faim).


pour la centrale je rajoute 2 db puisque audissey me mets à 0
j'ai une multiprise http://amzn.eu/7e3ujo8 jai pas l'impression d'une baisse de punch
j'ai finis par completer l'installation par 2 sta9 qui viennent alimenter les aria 948
j'ai un son doux avec ni trop d'aigue ni trop de grave et la presence de medium
par contre le dolby suround et le dtsx je trouve cela tres moyen pour ne pas dire inutile
je te rejoins sur l'atmos la c'est genial , on change de monde
en musique le 205 est branche en rca sur l'onkyo , le son est bon mais moins bon que du 205 au 2 sta9
je vais tenter le yamaha 3080 des qu'il est dispo
le 3070 m'a convaincu
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:07

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos réponses. J'ai un parafoudre Belkin mais je crois que l'ampli n'est pas dessus, je vais vérifier en rentrant.
Oui le son est plus fin et détaillé que le 5008. C'est juste sur la partie caisson ou avec le 5008 ils étaient au 1/4 en volume et Audissey me les corrigeait encore et sur le 3100, ils sont à la moitié.
Je trouvait cela juste bizarre, en revanche leur son est plus propre moins "boum boum".
Si je peux me permettre lorsque l'on est on est en 7.2.1 (avec des front height), le screendialog envoie un peu plus de voix sur ces dernières pour centrer d'avantage le champs sonore de la centrale. :wink:
Stefrosso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2018 9:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:42

Stefrosso a écrit:Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos réponses. J'ai un parafoudre Belkin mais je crois que l'ampli n'est pas dessus, je vais vérifier en rentrant.
Oui le son est plus fin et détaillé que le 5008. C'est juste sur la partie caisson ou avec le 5008 ils étaient au 1/4 en volume et Audissey me les corrigeait encore et sur le 3100, ils sont à la moitié.
Je trouvait cela juste bizarre, en revanche leur son est plus propre moins "boum boum".
Si je peux me permettre lorsque l'on est on est en 7.2.1 (avec des front height), le screendialog envoie un peu plus de voix sur ces dernières pour centrer d'avantage le champs sonore de la centrale. :wink:


salut

cela dépend si ton parafoudre est un console complète anciennement appelé PF, ou alors un simple parafoudre .

pour moi avant, malgré le branchement sur la prise puissance de ma PF , l ampli avait tout çà dynamique bouffée et étouffée par toute l' électronique de ma PF , et c'est en ayant une galère sur la commande pilotée de ces prises dédiées que j'ai vu à quelle point ma PF et l électronique qui la composait ( c'est en testant l ampli directement branché sur le secteur que j'avais vu et surtout entendu la différence ).. bridait à mort mon ampli .

Au final voulant garder un certaine protection anti-foudre pour mon ampli . J'avais carrément désosser un simple prise parafoudre non name , et j'ai shunte la prise puissance de ma PF en y ajoutant les composants de ma prise parafoudre directement sur le point d arrivée du câble secteur de ma console PF afin de réactiver la prise alimentant mon ampli.

pour ton caisson , tu peux monté le gain sur l ampli commandant ton ou tes caissons.

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 18:48

Hello beepbeep,

Ouep les caissons, c'est fait.
pour le parafoudre, j'ai oublié de vérifier hier :lol: je tache d'y penser ce soir.
Stefrosso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2018 9:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message