Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX RZ710

Message » 02 Jan 2017 2:36

Bonjour a tous,
je vous sollicite pour le problème suivant :
mon ampli onkyo tx nr 515 a rendu l’âme, irrécupérable... :(
Jusque la je séparai hi fi et home cinéma :
Config hi fi = ampli yamaha ax 590(petite bombe qui surpasse même les nad) + ampli puissance cairn k3 he + enceintes siare espace 200 customisées+cd et vinyle
confige HC = Onkyo tx nr515 + pack focal sib xl en 5.1
Afin d'uniformiser mon instal' mon choix pour le moment s’arrête sur le onkyo tx rz710, et cela pour 2 raisons :
1- le THX + ATMOS proposé par le onkyo (seul bémol pour le ATMOS c'est soit 7.1 soit 5.1.2)
2- la sortie préamp zone 2 qui me permet de relier mon ampli puissance cairn et me servir du onkyo en préampli hifi
Cela vous semble-t-il cohérant? Des retours sur la qualité musicale du onkyo en hifi(et juste préampli)? De meilleurs pistes?
Merci de vos retours.
ps : j'ai une bonne réduc pour le onkyo tx rz710 a 750€ ça peut aider dans le choix...
Dernière édition par Benus le 03 Jan 2017 2:25, édité 1 fois.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Jan 2017 12:07

ps : j'ai une bonne réduc pour le onkyo tx rz710 a 750€ ça peut aider dans le choix...

Salut,
Tu as eu une meilleure reduc que moi! :ohmg: je l'ai eu 796€ samedi.
Je viens de remplacer mon tx nr525 par le rz710 et j'en suis content. Réglage simple, calibration auto assez précise et très rapide.
Niveau son: mieux équilibre que mon 525. Maintenant je n'ai pas assez de recule pour juger.
Je dois encore voir pour le réglage du crossover avec le support Focal ce qui vont me conseiller.
La télécommande capte toujours aussi mal.
Globalement j'en suis content.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 03 Jan 2017 2:25

Finalement mon choix s'oriente plutôt vers le onkyo tx nr656, je perd juste le THX, mais pour les mêmes fonctionnalités et presque les mêmes composants, la différence de prix ne se justifie pas pour moi, vu le peu de films labellisés THX...
Demeure l'interrogation des qualités de ce modèle en tant que pré ampli hifi couplé à mon cairn K3 he, si mon choix se concrétise je vous ferai un CR
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:56

Tu as raison ;) Par contre il faut aussi regarder la puissance c'est ce qui a fait mon choix et pour 100€ de plus que le 656.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:35

Après verification, la sortie rca zone 2 du tx nr656 n'est qu'une ligne out, donc impossible de se servir de ce modèle en tant que préampli avec un ampli puissance hifi. A priori sur le tx rz710 c'est possible, mais ce n'est pas très clair, est-ce que l'un d'entre vous pourrais me confirmer ça?
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:46

Bonjour,

Dans la notice utilisateur, il est indiqué que l'on peut relier les connecteurs "pre/line out" soit à un ampli intégré soit à un ampli de puissance. La différence se configure alors dans le setup.
Pour plus d'infos: http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... S_FrEs.pdf
Voir pages 17 et 21.
ceci dit c'est la première fois que je vois une sortie analogique qui fasse à la fois line out et pré out, configurable... et je ne suis pas persuadé que ce soit de vrais sorties préout: par exemple dans le modèle RZ810, on retrouve ces sorties (zone2 et zone 3), avec le même intitulé, mais on a aussi à coté des sorties 7.1 en PRE OUT...
Donc difficile d'être certain que ça fonctionne comme de vrais PRE OUT sur le 710... :wtf:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:55

bruges78 a écrit:Bonjour,

Dans la notice utilisateur, il est indiqué que l'on peut relier les connecteurs "pre/line out" soit à un ampli intégré soit à un ampli de puissance. La différence se configure alors dans le setup.
Pour plus d'infos: http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... S_FrEs.pdf
Voir pages 17 et 21.
ceci dit c'est la première fois que je vois une sortie analogique qui fasse à la fois line out et pré out, configurable... et je ne suis pas persuadé que ce soit de vrais sorties préout: par exemple dans le modèle RZ810, on retrouve ces sorties (zone2 et zone 3), avec le même intitulé, mais on a aussi à coté des sorties 7.1 en PRE OUT...
Donc difficile d'être certain que ça fonctionne comme de vrais PRE OUT sur le 710... :wtf:

Bonjour,
Effectivement le 710 ne dispose pas de pré out pour ton home cinéma de ta pièce mais pour la stéréo dans une autre pièce.
Pour disposer de vrais pré out il faut prendre le 810 pour évoluer notamment tes frontales avec un ampli de puissance.
J'espère que je me suis bien expliqué.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:37

cet ampli vient de passer à 599€ chez le marchand de pain et son concurrent au logo rouge et blanc, je l'ai pris ce matin, à ce prix là, et le TXNR656 à 500€, j'ai opté pour le RZ710, 100€ d'écart étant justifiés ne serait-ce que par le THX je trouve.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:16

vaporisator a écrit:cet ampli vient de passer à 599€ chez le marchand de pain et son concurrent au logo rouge et blanc, je l'ai pris ce matin, à ce prix là, et le TXNR656 à 500€, j'ai opté pour le RZ710, 100€ d'écart étant justifiés ne serait-ce que par le THX je trouve.


Merci pour l'info, grasse à toi je vais aller me faire rembourser de 231€ :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:57

J'ai finalement changé mon fusil d'épaule, cassé ma tirelire et profité des soldes :
Un yamaha rx a 2050 à 900€ cela ne se rate pas! :o :D
Je connais la sonorité yamaha grace à l'ampli hifi ax590 que je possède déjà, elle elle me convient bien!
Il ne me reste plus qu'a essayer dès réception la meilleur configuration, à savoir :
Soit siare espace 200 en frontal avec ampli puissance cairn K3he pour les booster(en hifi et hc) et le reste le pack sib xl pour completer le 7.1
Soit siare + cairn sur la zone 2 pour hifi et pack sib xl en hc
Certainement une évolution des enceintes dans le futur pour profiter pleinement de cet ampli HC.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2017 9:52

deledav a écrit:
vaporisator a écrit:cet ampli vient de passer à 599€ chez le marchand de pain et son concurrent au logo rouge et blanc, je l'ai pris ce matin, à ce prix là, et le TXNR656 à 500€, j'ai opté pour le RZ710, 100€ d'écart étant justifiés ne serait-ce que par le THX je trouve.


Merci pour l'info, grasse à toi je vais aller me faire rembourser de 231€ :bravo:


Avec plaisir ;)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Jan 2020 23:00

Bonsoir à tous,
J’ai quelques problèmes avec mon TXNR710 et du coup j’ai quelques questions.
Mon installation est la Suivante:
En input:
- BD/DVD: Sony UBP-X 700
- Câble/sat: Canal + 4K
- Streambox: Nvidiashield 4K
Le tout en hdmi

En sortie:
- Phillips 55pos9002

Jusqu’ici tout allait bien. Puis j’ai fait l’acquisition d’un vidéo projecteur 4K et là ça se complique...
1) Est ce normal que lorsque je branche le vidéo en sortie sub (ou zone 2 j’ai pas bien compris la différence) je n’ai pas de 4K ni de dts ? Comme si cette deuxième sortie était bridée.
2) De se fait je débranche ma TV de la sortie 1 de l’ampli pour y mettre mon vidéoprojecteur et la avec ma streambox et canal + aucun souci je suis en HDR. Mais quand je bascule sur le lecteur blu-ray... pas de signal. Comme si le signal était trop faible uniquement quand j’utilise la platine blu-ray alors que la sortie est la même...
Paramètre important j’ai 10m de câble hdmi certifié 18gbps. Est ce qu’il y a des réglages particuliers qui peuvent provoquer ce problème? Est ce que c’est la longueur de câble (pourtant pas de problèmes sur les autres sources)? Vos avis ou idées m’intéressent!
M3t3ot@
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2017 16:31
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:11

Les problèmes de câble HDMI à partir de 10 mètres, en vidéoprojection, sont récurrents. Il est peu probable que l'ampli soit en cause.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message