Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 12 Oct 2015 2:34

Salut,
Sur le net y en a des dispos et des pas chers du tout !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Oct 2015 9:30

Hello,

J'ai l'Onkyo TX-RZ900 depuis Samedi matin ... coté enceintes & lecteurs, rien n'a changé, tout est dans ma signature. Pour info, j'étais avec un Pioneer SC-LX75 avant ce changement et j'ai rajouté 2 Kef Ci160 QR pour les effets ATMOS.

Je précise par avance que l'appareil n'est pas encore rodé, donc il faut prendre avec des pincettes ce qui va suivre ...

- Calibration

Pour ma part je n'ai pas rencontré de soucis particulier sur la calibration du produit, je la trouve plus simple que sur mon ancien Pioneer. J'ai juste réajusté le caisson car la basse qui en sortait était trop puissante (mais non baveuse)

- Home Cinéma

J'ai testé le bluray DOLBY ATMOS de démonstration et j'ai fait quelques écoutes de films et j'ai notamment regardé San Andreas en DD THD Atmos.
C'est juste bluffant, j'ai pris une claque par rapport à mes écoutes sur le Pioneer. J'ai surtout remarqué des différences dans la restitutions des effets surround (c'est beaucoup plus présent et précis, détaillé), dans la puissance de l'appareil (on sent qu'il y a une réserve bien maîtrisée, c'est impressionnant), dans l'impact des grave de manière générale et enfin dans la restitutions des détails de manière générale dans toutes les enceintes. (j'ai du Kef, c'est anglais, aucun soucis de mariage ...)

- HiFi

J'ai écouté plusieurs FLAC depuis mon Pioneer N50A en RCA. En écoute PURE AUDIO je sens qu'il fait mieux que mon ancien Pioneer. Par contre, pour le moment ça reste encore en dessous de mes espérances. Il faudra que je réécoute ça quand le produit sera rodé. Par contre, en mode Stéréo (traitement ampli activé), là ça me plait et c'est toujours au dessus de ce que me proposait mon ancien ampli dans le "même" mode. Pas écouté plus que ça ...

- TV

Peu testé mais j'ai trouvé que le son de la TNT HD avait bcp plus d'ampleur qu'avec mon ancien Pioneer.

De manière générale, j'ai trouvé que l'ampli était un poil moins dynamique que mon SC-LX75 mais encore une fois, il n'est pas rodé ...

Très heureux de mon achat :)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:12

Merci pour ton retour qui donne envie.
En revanche moi qui partait sur un Yamaha 3050, ça me met le doute maintenant :lol:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:43

nerossimo a écrit:slt!

je viens de passer commande pour un onkyo rz 900 a 1385 euros neuf!

j ai vendu mon pack klipch rf 62 pour un jamo d500 5.0, j ai gardé mon caisson svs pb 12 ( + tard le pb 13 le remplacera), je ferai des retours d ici quelques jours mais a 1385 eur, faut saisir l occaz sur le rz 900!!


Tu as changer tes klipsch 62 pour des Jamo d500 :o :o je comprend pas trop pourquoi , ne risque tu pas d’être un peu déçu ?
Je te dis cela , car j avais les D600 qui sont en vente ( en attente de paiement) pour des klipsch RF7 mk2 , et franchement c'est le jour et la nuit ...niveau spatialisation, puissance , et surtout le rendement de ses dernières se font bien entendre .

Ce sera dure pour moi de repartir en dessous du haut rendement .

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2015 16:51

kilicool a écrit:Hello,

J'ai l'Onkyo TX-RZ900 depuis Samedi matin ... coté enceintes & lecteurs, rien n'a changé, tout est dans ma signature. Pour info, j'étais avec un Pioneer SC-LX75 avant ce changement et j'ai rajouté 2 Kef Ci160 QR pour les effets ATMOS.

Je précise par avance que l'appareil n'est pas encore rodé, donc il faut prendre avec des pincettes ce qui va suivre ...

- Calibration

Pour ma part je n'ai pas rencontré de soucis particulier sur la calibration du produit, je la trouve plus simple que sur mon ancien Pioneer. J'ai juste réajusté le caisson car la basse qui en sortait était trop puissante (mais non baveuse)

- Home Cinéma

J'ai testé le bluray DOLBY ATMOS de démonstration et j'ai fait quelques écoutes de films et j'ai notamment regardé San Andreas en DD THD Atmos.
C'est juste bluffant, j'ai pris une claque par rapport à mes écoutes sur le Pioneer. J'ai surtout remarqué des différences dans la restitutions des effets surround (c'est beaucoup plus présent et précis, détaillé), dans la puissance de l'appareil (on sent qu'il y a une réserve bien maîtrisée, c'est impressionnant), dans l'impact des grave de manière générale et enfin dans la restitutions des détails de manière générale dans toutes les enceintes. (j'ai du Kef, c'est anglais, aucun soucis de mariage ...)

- HiFi

J'ai écouté plusieurs FLAC depuis mon Pioneer N50A en RCA. En écoute PURE AUDIO je sens qu'il fait mieux que mon ancien Pioneer. Par contre, pour le moment ça reste encore en dessous de mes espérances. Il faudra que je réécoute ça quand le produit sera rodé. Par contre, en mode Stéréo (traitement ampli activé), là ça me plait et c'est toujours au dessus de ce que me proposait mon ancien ampli dans le "même" mode. Pas écouté plus que ça ...

- TV

Peu testé mais j'ai trouvé que le son de la TNT HD avait bcp plus d'ampleur qu'avec mon ancien Pioneer.

De manière générale, j'ai trouvé que l'ampli était un poil moins dynamique que mon SC-LX75 mais encore une fois, il n'est pas rodé ...

Très heureux de mon achat :)

Même constat que toi, pour la dynamique je crois qu'il n'y a rien de au dessus des Pioneer et leurs etages d'amplification numérique, je ne te cache pas que ça envoi sec mais sur un film type San Andreas, j'ai un peu mal au crâne. L'Onkyo est le juste milieu puissance/confort d'écoute!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 13 Oct 2015 7:23

jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:47

pour ceux qui recherche du onkyo 800 ou 900 il y en a de disponible chez un revendeur dans le sud (84) et en plus a de super tarif
comme je lis qu'il y a déjà des difficultés approvisionnement
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:53

slt

j ai recu mon rz 900, mais j ai pas d enceintes... je dois les recevoir jeudi.

Je voulais autre chose que les klipsch vu que c est 99% home cinema...

j ai commandé sur iacono le rz 900 a 1385 euros, livraison tres rapide!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:04

Cool tout ça.
C'est ton 1er ampli ? Tu as pris quoi comme enceintes ?
J'attendrai ton compte rendu avec plaisir.
Je ne me suis pas encore décidé...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:38

non, c est mon 4eme onkyo, j ai pris les jamo d500 et j ai gardé mon caisson svs pb 12, je ferais des retours d ici quelques jours...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:07

nerossimo a écrit:Je voulais autre chose que les klipsch vu que c est 99% home cinema...


Bah justement si c'est 99% Home cinéma c'est excellent klipsch ..... :roll: :roll: :roll:
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:09

Salut à tous,

Je viens de lire un test assez élogieux de cet ampli sur un site web allemand, en un mot j'ai cru comprendre que celui-ci deviendrait leur référence en terme d'ampli intégré AV.

Questions :

* Que pensez vous de l'association de cet ampli RZ900 avec un pack 5.1 Focal Chorus 826V, CC800, SW800, et 2 Domes en surround ? (utilisation 60% HC et 40% Hifi). Pour l'instant j'ai un Marantz SR7005.

* L'ampli RZ900 est il équipé d'un loudness permettant de regarder un film à faible volume (par exemple la nuit, à faible volume, afin que les voix sont compréhensible, mais sans réveiller madame avec les basses --> Grosso modo y a t'il un équivalent sur cet ampli au dynamique volume Audissey du Marantz SR7005 )?

En vous remerciant,
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 13 Oct 2015 23:13

Bonjour à tous,

y-aurait-il parmi les possesseurs de ce superbe ampli, une personne assez aimable pour me donner les dimensions des pieds… juste la hauteur des pieds (17 mm, 22 mm….) sans le coffre ?

Par avance, merci

Theseus.
theseus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2015 3:20
  • offline

Message » 14 Oct 2015 7:15

Salut.
Les pieds fonds 22/23mm.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 14 Oct 2015 7:21

LINK1976 a écrit:Ok!
Merci, mon oncle qui a écouté le miens veut s'en acheter un, mais il est dispo nul part...
:wink:



RZ900 dispo chez Futureland :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message