Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 02 Fév 2016 12:04

hiroko a écrit:
julienr123 a écrit:Hello,
J'ai aussi remarqué que cet ampli est intraitable avec les sources de mauvaise qualité.


+1 je l'avais remonté quelques dizaines de pages en arrière , le rz900 est impitoyable tant sur la musique que sur les films ou certaines pistes en DD sont vraiment décevantes ,même certains morceaux en FLAC sont plats , sans vie , alors que certains MP3 ( 320kbps ) tirent pas trop mal leur épingle du jeux , pour ma part je trouve que plus que la source , c'est la qualité d'enregistrement et du mixage qui ne pardonne pas...


Voilà, c'est tout à fait ça :wink: .
J'ai regardé le 5ème élément il y a 1 mois (enfin revu pour la n ième fois); la bande son en DD True-HD est hallucinante :o .
Je n'ai pas testé la version DTS-HD.
Pour en revenir à mon soucis (si je puis dire), est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ces fréquences de coupure concernant sub et enceintes ?
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:21

cferiau a écrit:Pour en revenir à mon soucis (si je puis dire), est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ces fréquences de coupure concernant sub et enceintes ?


Pour le Filtre passe bas du caisson tu peux soit le désactiver; soit le laisser à 120hz pour éviter d'éventuelles souffles.
Pour Les FC de tes Matisses, d'après la fiche technique : Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 kHz.
Si c'est vrai: tu peux les couper sans problème à 60Hz.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:30

hiroko a écrit:
julienr123 a écrit:Hello,
J'ai aussi remarqué que cet ampli est intraitable avec les sources de mauvaise qualité.


+1 je l'avais remonté quelques dizaines de pages en arrière , le rz900 est impitoyable tant sur la musique que sur les films ou certaines pistes en DD sont vraiment décevantes ,même certains morceaux en FLAC sont plats , sans vie , alors que certains MP3 ( 320kbps ) tirent pas trop mal leur épingle du jeux , pour ma part je trouve que plus que la source , c'est la qualité d'enregistrement et du mixage qui ne pardonne pas...


C'est bien vrai aussi !!
Cferiau : tu as désactivé le Music Optimizer ? qui déforme plus qu'il n'améliore.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:51

Oui, j'ai désactivé le music optimizer.

Donc enceintes à 60 (au lieu des 80 actuels) et je laisse le caisson à 120 ?

Le soucis est qu'en HC, parfois le caisson s'affole un peu trop, pourtant son volume n'est qu'à 9h !
D'ailleurs quand on fait l'EQ de l'ampli, je ne peux mettre le volume du caisson à moitié (ce qui est recommandé) car cela devient infernal, la membrane s'affole beaucoup trop :o .
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:57

cferiau a écrit:Oui, j'ai désactivé le music optimizer.
Donc enceintes à 60 (au lieu des 80 actuels) et je laisse le caisson à 120 ?

Sachant que les FC (et tout autres réglages d'ailleurs) sont bypassés en pure audio, je ne pense pas que ça va résoudre ton problème si tu l'as aussi dans ce mode.


cferiau a écrit:Je m'y perds avec ces fréquences de coupure.

- La FC d'une enceinte :
C'est rediriger tout de qui en en dessous de la fréquence définie vers le caisson.
Donc si cette fréquence est trop haute sur tes enceintes, tu en demandes trop à ton caisson et tu vas obtenir de la bouillie.
La norme THX c'est 80Hz; perso après rodage de mes Aria 906 je suis passé à 60Hz; je trouve le son mieux définit.

- Le FPB (filtra passe bas) du caisson :
C'est un filtre qui coupe les fréquences au dessus de la fréquence définie.
Ce filtre ne concerne que le canal LFE (le fameux .1 du 5.1) et n'a rien à voir avec la fréquence de coupure des enceintes.
La théorie voudrait que l'on coupe à 80Hz (THX) aussi (le caisson devient localisable au dessus).
En pratique sur nos galettes BluRay il y a souvent du son émis au dessus de 80Hz sur le LFE; perso je trouve qu'il est dommage de by-passer une partie du travail de mixage;
Chez moi le FPB est coupé; et certains amplis conseillent 120Hz en cas de souffle désagréable émis par le caisson.

Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:02

julienr123 a écrit:
cferiau a écrit:Oui, j'ai désactivé le music optimizer.
Donc enceintes à 60 (au lieu des 80 actuels) et je laisse le caisson à 120 ?


Sachant que les FC (et tout autres réglages d'ailleurs) sont bypassés en pure audio, je ne pense pas que ça va résoudre ton problème si tu l'as aussi dans ce mode.

cferiau a écrit:Je m'y perds avec ces fréquences de coupure.


- La FC d'une enceinte :
C'est rediriger tout de qui en en dessous de la fréquence définie vers le caisson.
Donc si cette fréquence est trop haute sur tes enceintes, tu en demandes trop à ton caisson et tu vas obtenir de la bouillie.
La norme THX c'est 80Hz; perso après rodage de mes Aria 906 je suis passé à 60Hz; je trouve le son mieux définit.

- Le FPB (filtra passe bas) du caisson :
C'est un filtre qui coupe les fréquences au dessus de la fréquence définie.
Ce filtre ne concerne que le canal LFE (le fameux .1 du 5.1) et n'a rien à voir avec la fréquence de coupure des enceintes.
La théorie voudrait que l'on coupe à 80Hz (THX) aussi (le caisson devient localisable au dessus).
En pratique sur nos galettes BluRay il y a souvent du son émis au dessus de 80Hz sur le LFE; perso je trouve qu'il est dommage de by-passer une partie du travail de mixage;
Chez moi le FPB est coupé; et certains amplis conseillent 120Hz en cas de souffle désagréable émis par le caisson.

Julien


Si ton fpb est coupé à combien coupe tu ton caisson?
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:05

fro3sti3s a écrit:Si ton fpb est coupé à combien coupe tu ton caisson?

Ca veut dire qu'il est full band sur le LFE, et ça monte pas bien haut, c'est un canal de grave.
Que ça soit désactivé ou coupé à 120Hz ne doit rien changer je pense.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:16

Perso derrière le caisson je mets la frequence à fond et coupe avec le fpb et suivant la coupure ça change du tout au tout donc ne pas négliger ce réglage.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:38

cferiau a écrit:Les acouphènes je les ai depuis que mon ex-mari me cassait les oreilles avec sa musique qui allait trop fort (mais comme il s'en foutait de ce que je pouvais dire ... :evil: ). A cette époque on avait les Dali Helicon (il les a gardé après le divorce :cry: ).
Et oui j'avoue que j'aimerai changer d'enceintes mais bon ...


J'ai pas encore pigé ....madame ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 17:41

Oui, madame, pourquoi ? Ça tétonne ? :lol:
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 02 Fév 2016 18:13

Pour les matisse pas de soucis en stéréo. Je suis en full band caisson a 80hz et mode double bass. A 120hz j'arrache trop en HC. J'ai juste les basse qu'il faut. Après ça dépend des caissons.
Après c'est sur que passer sur des Vinci ça peut être pas mal.

- runcinq -

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:32

cferiau a écrit:Oui, madame, pourquoi ? Ça tétonne ? :lol:


C'est la première fois que je lis le message d'une DAME.
Enchanté. :friend:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:28

cferiau a écrit:Oui, madame, pourquoi ? Ça tétonne ? :lol:


Moi je suis pas surpris, mais une femme sur un forum de Hifi c'est très rare, vous êtes a coup sur moins de 1% sur HCFR, peut être même moins de 0.1 % :wink:

Je suis sur que certains trouvent même cela "sexy" :love: , on est pas sur Tinder ou Meetic, mais bon si tu cherches un nouveau compagnon Hifiste tu es au bon endroit :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:50

pasender a écrit:
cferiau a écrit:Oui, madame, pourquoi ? Ça tétonne ? :lol:




Je suis sur que certains trouvent même cela "sexy" :love: , on est pas sur Tinder ou Meetic, mais bon si tu cherches un nouveau compagnon Hifiste tu es au bon endroit :ane: :ane:


je ne voulais pas le dire par respect pour madame et pour ne pas aller trop vite mais sache ici qu'on est tous des passionnés en HIFI donc imagine le reste...sauf pour ton ex mari qui n'a rien compris à la musique. Dommage pour lui.
la musique, c'est comme les femmes, il ne faut pas aller trop fort d'un coup mais doucement et augmenter le volume au fur et à mesure.... :wink: :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:53

KASTAS a écrit:
pasender a écrit:


Je suis sur que certains trouvent même cela "sexy" :love: , on est pas sur Tinder ou Meetic, mais bon si tu cherches un nouveau compagnon Hifiste tu es au bon endroit :ane: :ane:


je ne voulais pas le dire par respect pour madame et pour ne pas aller trop vite mais sache ici qu'on est tous des passionnés en HIFI donc imagine le reste...sauf pour ton ex mari qui n'a rien compris à la musique. Dommage pour lui. Parce que ici sur hcfr le facteur WAF (WIFE ACCEPTING FACTOR) a de l'importance pour nous
En fait, La musique, c'est comme la FEMME, il ne faut pas aller trop fort d'un coup mais doucement et augmenter le volume au fur et à mesure.... :wink: :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message