Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 26 Mai 2016 19:21

Je vais me lancer dans l'aventure avec DIRAC et MiniDSP UMIK-1 je crois, la calibration du RZ m'ayant plus que déçue...
Mais je ne suis pas du tout un connaisseur de l'acoustique d'une pièce. Le logiciel DIRAC, est-il vraiment abordable pour un néophyte ?


vindermere a écrit:
morganelo a écrit:quel micro as-tu utilisé pour la calibration RZ900 + Dirac ?
As-tu acheté le logiciel Dirac ou est-ce que la version gratuite a été suffisante ?
merci pour les infos !




Le MiniDSP UMIK-1 qui se branche sur un port usb et pour l'instant je suis à la version d'essai de DIRAC mais je compte l'acheter une fois la période d'évaluation finie.
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:25

Chewee Levelu a écrit:Top :bravo:

En passant pour ceux qui ont suivi mon histoire de mitraillette dans "oblivion" :hein:


Compte rendu du SAV : la mise à jour 1000 3000 etc ...( la seule pour le moment ) s' est mal déroulée et a planté la carte mère .
Mais le RZ fonctionnait, avec qques bugs, expliquant les écarts de présence des HP
Elle va donc être remplacée et la mise à jour sera faite par le SAV.

STAS, en passant, station agrée Onkyo, accueil et suivi au top ! :bravo:
( J' attends pour la réparation, mais je suis rassuré et confiant )

La mitraillette entendue ... défaut de fabrication des 2 médiums, le cône centrale pas dans l' axe ... seront remplacés également 8)

Tout cela bien chiant, mais ce qui me rassure, c' est que je n' avais rien fait de mal :mdr:


Pas de bol, problème MAJ ampli + défaut fabrication des médiums :o :ko:

La prochaine fois que je prends l'avion, je vérifie que ce ne soit pas toi qui es dessus . :hehe: :ane:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:37

:mdr:
Suis pas un chat noir mon Ludo :lol:
Tu peux partir tranquille ... Le boulot, c' est pas nouveau, contrairement à cet ampli et ces enceintes :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:43

Vu ce soir the revenant (UHD), vraiment dommage que la centrale soit totalement en dedans et meme pas dans la tonalité des colonnes car pour le reste j'étais satisfait. Si je traite ce probleme de centrale ca ira.
Concernant le dolby atmos 7.1.2 j'en suis à mon quatrième ticket incident au sav et la réponse est que les ingénieurs repondront dans les prochaines semaines. C'est vraiment honteux ces services client !
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:04

jphl a écrit:Vu ce soir the revenant (UHD), vraiment dommage que la centrale soit totalement en dedans et meme pas dans la tonalité des colonnes car pour le reste j'étais satisfait. Si je traite ce probleme de centrale ca ira.
Concernant le dolby atmos 7.1.2 j'en suis à mon quatrième ticket incident au sav et la réponse est que les ingénieurs repondront dans les prochaines semaines. C'est vraiment honteux ces services client !


Bonjour jphl ,
as tu vendu ton 900 ?
Si ça peut t aider moi ma central (infinity Kappa ) , j ai fini par la passer en full bande.
Ton UHD , c est un Disque ou de la VOD ?
Ton ticket SAV , tu parles bien de Onkyo ?

Merci
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:14

Bonjour,
fredo94 a écrit:
Bonjour jphl ,
as tu vendu ton 900 ?non c'est bien de lui dont je parle
Si ça peut t aider moi ma central (infinity Kappa ) , j ai fini par la passer en full bande.merci, ça se fait à quel niveau de menu ? Il faut refaire une calibration ou ca peut se faire après ?
Ton UHD , c est un Disque ou de la VOD ? un disque BR UHD
Ton ticket SAV , tu parles bien de Onkyo ?c'est ca. Premier ticket : faites un RAZ de votre ampli. Second ticket : rappelez nous, je l'ai fait, ils ne m'ont rien dit. Troisième ticket : on vous répond bientot. Quatrieme ticket : les ingénieurs répondront dans les prochaines semaines. Et à chaque fois ils créent un nouveau numero de ticket, et ils s'assurent bien de répondre dans les 48 heures pour être certainement conformes à leur charte service client
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:42

jphl a écrit:Bonjour,
fredo94 a écrit:
Bonjour jphl ,
as tu vendu ton 900 ?non c'est bien de lui dont je parle
Si ça peut t aider moi ma central (infinity Kappa ) , j ai fini par la passer en full bande.merci, ça se fait à quel niveau de menu ? Il faut refaire une calibration ou ca peut se faire après ?
Ton UHD , c est un Disque ou de la VOD ? un disque BR UHD
Ton ticket SAV , tu parles bien de Onkyo ?c'est ca. Premier ticket : faites un RAZ de votre ampli. Second ticket : rappelez nous, je l'ai fait, ils ne m'ont rien dit. Troisième ticket : on vous répond bientot. Quatrieme ticket : les ingénieurs répondront dans les prochaines semaines. Et à chaque fois ils créent un nouveau numero de ticket, et ils s'assurent bien de répondre dans les 48 heures pour être certainement conformes à leur charte service client
Merci


Tu vas dans setup(milieu gauche teleco) : 2/config et 2/crossover , pas besion de refaire de calibre.
Apres pour le 7.1.2 , je sais pas si ça ressort du SAV , Onkyo a clairement dit que sur un 7.2 comme le 900 , pas de possibilité de fait du vrai 7.1.2, mais je note que cela n a jamais était dit clairement qu on ce limiterai à un atmos 5.1.2.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:38

fredo94 a écrit:
jphl a écrit:Bonjour,


Tu vas dans setup(milieu gauche teleco) : 2/config et 2/crossover , pas besion de refaire de calibre.
Apres pour le 7.1.2 , je sais pas si ça ressort du SAV , Onkyo a clairement dit que sur un 7.2 comme le 900 , pas de possibilité de fait du vrai 7.1.2, mais je note que cela n a jamais était dit clairement qu on ce limiterai à un atmos 5.1.2.


Merci
Onkyo a clairement dit : ou et quand ?
L'interlocuteur du service client que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que l'ampli était 7.1.2, mais je suppose qu'il ignorait totalement de quoi il parlait et autre titre de quelle société il était en train d'echanger avec moi
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:32

jphl a écrit:
fredo94 a écrit:
Tu vas dans setup(milieu gauche teleco) : 2/config et 2/crossover , pas besion de refaire de calibre.
Apres pour le 7.1.2 , je sais pas si ça ressort du SAV , Onkyo a clairement dit que sur un 7.2 comme le 900 , pas de possibilité de fait du vrai 7.1.2, mais je note que cela n a jamais était dit clairement qu on ce limiterai à un atmos 5.1.2.


Merci
Onkyo a clairement dit : ou et quand ?
L'interlocuteur du service client que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que l'ampli était 7.1.2, mais je suppose qu'il ignorait totalement de quoi il parlait et autre titre de quelle société il était en train d'echanger avec moi


"vu ici http://hometheaterreview.com/onkyo-tx-r ... -reviewed/

It's worth noting here that the wizard does allow you to configure a 7.1.2 speaker setup (that is to say, seven speakers at ear level, one sub, and two overhead speakers), and it does have enough binding posts to accommodate the hookup of such. Given that it only features seven amplified channels, though, you're forced to choose whether you want to hear 7.1 or 5.1.2 when it comes time to listen. We've confirmed with Onkyo that, even if you tap into the pre-amp outs and add an external amp, it's not possible for the RZ900 to process nine channels of audio simultaneously.



google trad

Il est intéressant de noter ici que l'assistant permet de configurer une configuration 7.1.2 de haut-parleur ( à savoir , sept haut-parleurs au niveau de l'oreille , un sub, et deux haut-parleurs en hauteur) , etd''avoir suffisamment de bornes pour accueillir le raccordement des HP. Cependant Étant donné qu'il ne présente sept canaux amplifiés , vous êtes obligé de choisir si vous voulez entendre 7.1 ou 5.1.2 quand vient le temps d'écouter . Nous avons confirmé avec Onkyo que, même si vous tapez dans les sorties pré- ampli et 'ajouter un ampli externe , il est impossible pour le RZ900 de traiter neuf canaux audio simultanément .



Sur AVS ici http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... 00-12.html

En bref ca raconte que onkyo est au courant de la confusion"

Partager par siriusred
le 13 Mai 2016 14:05
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:36

fredo94 a écrit:
jphl a écrit:
Merci
Onkyo a clairement dit : ou et quand ?
L'interlocuteur du service client que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que l'ampli était 7.1.2, mais je suppose qu'il ignorait totalement de quoi il parlait et autre titre de quelle société il était en train d'echanger avec moi


"vu ici http://hometheaterreview.com/onkyo-tx-r ... -reviewed/

It's worth noting here that the wizard does allow you to configure a 7.1.2 speaker setup (that is to say, seven speakers at ear level, one sub, and two overhead speakers), and it does have enough binding posts to accommodate the hookup of such. Given that it only features seven amplified channels, though, you're forced to choose whether you want to hear 7.1 or 5.1.2 when it comes time to listen. We've confirmed with Onkyo that, even if you tap into the pre-amp outs and add an external amp, it's not possible for the RZ900 to process nine channels of audio simultaneously.



google trad

Il est intéressant de noter ici que l'assistant permet de configurer une configuration 7.1.2 de haut-parleur ( à savoir , sept haut-parleurs au niveau de l'oreille , un sub, et deux haut-parleurs en hauteur) , etd''avoir suffisamment de bornes pour accueillir le raccordement des HP. Cependant Étant donné qu'il ne présente sept canaux amplifiés , vous êtes obligé de choisir si vous voulez entendre 7.1 ou 5.1.2 quand vient le temps d'écouter . Nous avons confirmé avec Onkyo que, même si vous tapez dans les sorties pré- ampli et 'ajouter un ampli externe , il est impossible pour le RZ900 de traiter neuf canaux audio simultanément .



Sur AVS ici http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... 00-12.html

En bref ca raconte que onkyo est au courant de la confusion"

Partager par siriusred
le 13 Mai 2016 14:05


Oui j'avais vu cela mais pour moi ce n'est pas du tout comme si onkyo l'ecrivait directement. Mon objectif en écrivant au service client, c'etait de lever la confusion et que onkyo me réponde clairement par écrit, le rz900 peut gérer au mieux une configuration 5.1.2, mais je pense que je peux toujours attendre. Donc pendant ce temps je vais m'afferer à améliorer ma centrale
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mai 2016 14:44

Bonjour à tous,

Est t'il possible d'amplifier une source audio tout en regardant la TV/Freebox en HDMI ?

Sur mon RZ900, l'ordi et la Freebox/TV sont branchés respectivement en numérique et en HDMI.

Sur le profil PC, GAME1 et GAME2, j'ai assigné l'OPTICAL2.
Sur le profil CBL/SAT, j'ai assigné l'HDMI1 (la Freebox)

En GAME2, la TV affiche bien l'image de la Freebox, mais aucun son.
C'est comme si l'ampli laissait passer l'image mais pas le son à travers le HDMI.
tilorenzo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2006 5:04
  • offline

Message » 30 Mai 2016 15:54

Bonjour ,
a propos de la faisabilité d un ampli 7.1 à faire de l atmos 7.1.2 en utilisant les preout , j ai fouillé un peu, et je me suis aperçu que d autre ampli ont le même dilemme , notamment le Anthem MRX 720 par exemple.
Alors il me semble en lisant un peu la doc de cette Anthem , que cela est possible par matriçage Dolby via notre Fameux Dolby Surround :
« Dolby Surround mixe en amont le contenu stéréo, 5.1, et 7.1-canaux pour profiter pleinement
de toutes les enceintes dans un système Dolby Atmos.Contrairement aux technologies de mixage en amont de largeur de bande précédentes, Dolby Surround peut diriger les bandes de fréquence individuellement, ce qui produit un son ambiophonique avec des éléments sonores localisés précisément et une ambiance spacieuse. Dolby Surround remplace la famille de mixeurs en amont Dolby Pro Logic II, ce qui offre une plus grande souplesse et une performance sonore supérieure »

Hors il me semble , que quand je suis en Atmos , je ne peux pas passer en Dolby Surround, c est peut etre ça l astuce que onkyo pourrait débloquer dans une futur mise à jour.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 31 Mai 2016 16:08

Bonjour,

je possède un rz800

Quand l'ampli démarre il y a comme un bourdonnement juste sur mes colonnes frontal (il faut mettre le volume assez élever mais ce n'est pas un bruit de souffle)
Ce bruit disparaît une fois la source lancé et ne revient qu’après redémarrage
j'ai effectué un test croisé pour voir si le problème ne venait pas des enceintes
j'ai branché mon enceinte central sur une des sorties front de l'ampli
et l'enceinte émet le bruit

Par déduction le problème vient de l'ampli

est-ce un problème connu ?
une idée?
blondin76
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:46

Je viens de faire le test: 0 bourdonnement chez moi à froid. Même à fort volume.

blondin76 a écrit:Bonjour,

je possède un rz800

Quand l'ampli démarre il y a comme un bourdonnement juste sur mes colonnes frontal (il faut mettre le volume assez élever mais ce n'est pas un bruit de souffle)
Ce bruit disparaît une fois la source lancé et ne revient qu’après redémarrage
j'ai effectué un test croisé pour voir si le problème ne venait pas des enceintes
j'ai branché mon enceinte central sur une des sorties front de l'ampli
et l'enceinte émet le bruit

Par déduction le problème vient de l'ampli

est-ce un problème connu ?
une idée?
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:24

Merci de ton retour

pour info je suis en 5.0
j'ai l'impression que ce bourdonnement est arrivé depuis que j'ai enlevé mon caisson
et passé mes colonnes en full band
blondin76
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Fév 2010 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message