Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 09 Aoû 2016 16:49

Pour ce qui est de l'écoute Hi Fi, je trouve que les entrées analogique du RZ sont assez moyennes. Du coup, j'ai tout branché en numérique (optique, coax ou hdmi) car il est vrai que le DAC interne du RZ est de très bonne facture.
Dans la mesure du possible, évitez de brancher en analogique. :oldy:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 13:50

Bonjour tous . J espère que pour la mise à jour attendu à la fin du moi , changera aussi le disigne du menu .... car j aimais bien celui de mon ancien onkyo.....
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 14:34

N'espère plus. L'interface graphique est ce qu'elle est, et ne sera pas modifiée.
Pirotto
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 14:44

tyler_durdon a écrit:Pour ce qui est de l'écoute Hi Fi, je trouve que les entrées analogique du RZ sont assez moyennes. Du coup, j'ai tout branché en numérique (optique, coax ou hdmi) car il est vrai que le DAC interne du RZ est de très bonne facture.
Dans la mesure du possible, évitez de brancher en analogique. :oldy:

C' est étonnant .
Quand j' avais le RZ900, mon lecteur SACD branché en optique et analogique avait plus de rondeur dans le médium et plus de clarté dans l' aiguë en analogique.
J' imagine qu' en fonction du matos et des câbles, les résultats diffèrent 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 16:30

Chewee Levelu a écrit:
tyler_durdon a écrit:Pour ce qui est de l'écoute Hi Fi, je trouve que les entrées analogique du RZ sont assez moyennes. Du coup, j'ai tout branché en numérique (optique, coax ou hdmi) car il est vrai que le DAC interne du RZ est de très bonne facture.
Dans la mesure du possible, évitez de brancher en analogique. :oldy:

C' est étonnant .
Quand j' avais le RZ900, mon lecteur SACD branché en optique et analogique avait plus de rondeur dans le médium et plus de clarté dans l' aiguë en analogique.
J' imagine qu' en fonction du matos et des câbles, les résultats diffèrent 8)


Je me suis permis de l'écrire ici car sur le forum d'en face, je ne suis pas le seul a avoir eu cette impression. Moi c'est tout vu en tout cas.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 16:50

T'aurais un lien pour "le forum d'en face" steuplé ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 17:36

tyler_durdon a écrit:
Chewee Levelu a écrit:C' est étonnant .
Quand j' avais le RZ900, mon lecteur SACD branché en optique et analogique avait plus de rondeur dans le médium et plus de clarté dans l' aiguë en analogique.
J' imagine qu' en fonction du matos et des câbles, les résultats diffèrent 8)


Je me suis permis de l'écrire ici car sur le forum d'en face, je ne suis pas le seul a avoir eu cette impression. Moi c'est tout vu en tout cas.


Je n' ai pas dit le contraire :wink: Je le répète, les différents matos ... câbles, sources, HP, pièce d' écoute ...
Sans parler de nos oreilles, notre sensibilité, doivent influer les résultats ...
J' ai encore en mémoire le test de "Ludo" sur le blog de PHC sur le SR7010 qui dit en gros, qu' il aurait été moins critique envers le Marantz, s' in n' avait pas eu le RZ avant .
Chez moi, j' ai trouvé que le Marantz était supérieur en de nombreux point, différents des siens, ( que certains encensent pourtant ) par rapport au RZ900 .
Musicalement, et à ma grande surprise, j' ai largement préféré le RZ par rapport au SR7010 ... en HC, par contre, le bilan a été complètement inverse. :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 20:10

Bon j ai pas mal de coupure de son avec le rz quand je mets pose sur un mkv sur la med600 le son reviens pas faut le rallumé, hier il carrément passe tout seul en pcm 2.0 obliger de allés dan la config hdmi 2.2 et changer et remettre hdmi 2.2 .
En 2 bug affichage de codec audio affichée genre il reste sur dolby même si des hd faut toucher le volume pour qu'il change de codec
Au final ça vient soit de ampli ou du cable active HD brancher directement au lecteur multimédia a ampli ou de la med600
Pas de soucis avec mon BD790 branchée 1 cable pour la vie et autre le Son .
Qulequn un deja une de ces anomalie j hésite pour le sav car mon ampli et pas mal bugee
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 22:48

Pirotto a écrit:N'espère plus. L'interface graphique est ce qu'elle est, et ne sera pas modifiée.


bien dommage ..
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 10:11

hiroko a écrit:
tyler_durdon a écrit:
Chez moi l'apport du 5.1.2 en front height est assez faible : je ne perçois pas trop de différence avec le 5.1 et je n'ai pas l'impression que "la pluie vient d'en haut" ; je dirai que l'effet bulle est un peu plus présent mais ce n'est pas significatif. Je suis aussi sous toit, ce qui ne doit pas aider.


Pour ma part le gain du 5.1.2 est très significatif à condition de respecter les précos de dolby , autrement dit en 5.1.2 c'est du top middle c'est à dire satellites alignés sur le point d'écoute donc pas de front height , ni de rear height contrairement à ce qui est recommandé en 5.1.4

http://www.dolby.com/us/en/guide/dolby- ... etups.html

J'obtiens les meilleurs résultats en plaquant les enceintes sur le plafond et non pas sur les murs.



Je confirme ! J'ai ajouté 2 modestes Focal Sib en top middle (au plafond en somme) ... et le gain est très réel ! Tant en Atmos que sur les films codés en 5.1; en dolby surround, l'ampli alimente les Sib et le gain en immersion est réel. Franchement, vu l'investissement, c'est top ! En tout cas, dans ma pièce dédiée sous les toits (donc en pente) et où l'AccuEQ est complètement à la rue à part sur le caisson...
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 21:12

morganelo a écrit:
hiroko a écrit:
Pour ma part le gain du 5.1.2 est très significatif à condition de respecter les précos de dolby , autrement dit en 5.1.2 c'est du top middle c'est à dire satellites alignés sur le point d'écoute donc pas de front height , ni de rear height contrairement à ce qui est recommandé en 5.1.4

http://www.dolby.com/us/en/guide/dolby- ... etups.html

J'obtiens les meilleurs résultats en plaquant les enceintes sur le plafond et non pas sur les murs.



Je confirme ! J'ai ajouté 2 modestes Focal Sib en top middle (au plafond en somme) ... et le gain est très réel ! Tant en Atmos que sur les films codés en 5.1; en dolby surround, l'ampli alimente les Sib et le gain en immersion est réel. Franchement, vu l'investissement, c'est top ! En tout cas, dans ma pièce dédiée sous les toits (donc en pente) et où l'AccuEQ est complètement à la rue à part sur le caisson...


Nickel :bravo:
Mais je pense qu'on a un problème de vocabulaire les copains (moi ou vous j'en sais rien :mdr: ) : en effet, lorsqu'on me parle de "front height", moi je pense "frontales haute". Et là vous me parlez d'enceintes au plafond !? donc c'est un peu confus pour moi. Je n'ai pas (encore) essayé de placement atmos en top rear ou top middle chez moi. Ce qui est certains c'est que le jour où je franchis le pas, c'est pour attaquer de gros travaux car ce sera pour les encastrer au plafond si ça vaut autant le coup.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:45

Le prix du RZ-900 commence à être intéressant. Vous pensez qu'il sera en stock encore longtemps?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:20

sevenweb a écrit:Le prix du RZ-900 commence à être intéressant. Vous pensez qu'il sera en stock encore longtemps?


Tu as réussi en trouver ou ?
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:30

Un peu partout Darty, Amazon...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 12:12

sevenweb a écrit:Un peu partout Darty, Amazon...


Je veux bien mais a des prix de ouf chez darty :(
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message