Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 20 Aoû 2016 12:56

AliBABA a écrit:
sevenweb a écrit:Un peu partout Darty, Amazon...


Je veux bien mais a des prix de ouf chez darty :(
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

C' est le marketplace de Darty 8) ( bestprice )
Selon les jours et le vendeur, le prix change ... c' est assez perturbant, effectivement :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:40

Pour revenir à ma question initiale : généralement, la gamme Onkyo reste sur le marché combien de temps vu que la nouvelle sort bientôt?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 17:35

Difficile de t'éclairer sur les traditions Onkyo, depuis la fusion avec Pioneer en 2014, elles ont été largement bouleversées.
On a appris en mars que la production des 800 et 900 s'arrêtait http://www.hdfever.fr/2016/03/22/lampli ... -remplace/ et dans la foulée (30 mars) les tarifs des deux se sont effondrés sous les 1000€ chez beaucoup de revendeurs.

Depuis, les prix font du yoyo et les deux modèles sont toujours au catalogue, malgré les prévisions et l'arrivée des successeurs. La politique du constructeur est devenue assez illisible, plus encore avec les derniers modèles annoncés qui tiennent plus de Pioneer que d'Onkyo.
Du coup rien n'est sûr, même ceux qui sont dans le secret se sont (parfois) trompés :-?
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 20:21

Hello à tous :mdr:

Petite question (en attendant mon 810) commandé il y a bientot 2 mois :ko:

Je vais faire tourner l'Onkyo avec un bloc de puissance sur les sorties Pré-Out. Je vois qu'il y a une fonction bi-amplification. De ce que j'ai pu lire sur les forums, il s'agit d'une bi-amplification active en branchant sur les sorties HP Front + Height. Par contre, voulant passer par un bloc de puissance, si je regle l'onkyo en mode bi-amp, est ce que le Pre-Out gère de la même manière ?

Si certain on essayé, je suis assez interessé par la réponse :bravo:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 20:33

Avec des blocs je ne pourrais te répondre, cependant :

Autant en Hifi stéréo, l' apport de la bi-amp a été fantastique avec mes grosses Jamo C109 ( assez gourmandes ) autant en HC le résultat à l' écoute était catastrophique, sur le niveau de sortie audible en comparaison avec la centrale.
je m explique, à la calibration faite ... un résultat tout à fait cohérent niveaux 0db sur les frontales, 0 db sur la centrale, mais à l' écoute :evil: :evil: :evil: une catastrophe ... pour avoir un résultat équilibré je devais passer à -12 db sur les fronts et +8 db sur la centrale.

J' en avais parlé avec le tech Onkyo, qui m' avait confirmé que la bi amp en HC était catastrophique sur le RZ900.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 10:16

Pirotto a écrit:Difficile de t'éclairer sur les traditions Onkyo, depuis la fusion avec Pioneer en 2014, elles ont été largement bouleversées.
On a appris en mars que la production des 800 et 900 s'arrêtait http://www.hdfever.fr/2016/03/22/lampli ... -remplace/ et dans la foulée (30 mars) les tarifs des deux se sont effondrés sous les 1000€ chez beaucoup de revendeurs.

Depuis, les prix font du yoyo et les deux modèles sont toujours au catalogue, malgré les prévisions et l'arrivée des successeurs. La politique du constructeur est devenue assez illisible, plus encore avec les derniers modèles annoncés qui tiennent plus de Pioneer que d'Onkyo.
Du coup rien n'est sûr, même ceux qui sont dans le secret se sont (parfois) trompés :-?


Le yoyo des prix de ces RZ a commencé bien avant mars .
Dès janvier voire décembre, on pouvait trouver le 900 dans les 1000€ chez certains commerçants bien connus pour casser les prix puis c'est remonté un peu avant la fameuse chute à 989€ de Darty et compagnie. :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:10

Merci Pirotto! J'ai l'impression qu'il y a pas mal de déçus avec la nouvelle gamme, peut-être cela va t-il accelerer la fin des stocks.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:24

Mouais avec la nouvelle gamme je préfère rester chez YAMAHA.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:37

Merci beaucoup pour ta réponse Chewee Levelu !


Ou avez vous trouver des commentaires négatifs sur la nouvelle série ? Sur les tests, ils disent qu'ils sont devant l'ancienne génération ?
Le 810 a doublé le nombre de capa vs le 800 qui est censé lui donner plus de dynamique...

Si vous avez des liens je suis preneur, car initialement j'ai commandé le 800 qui s'est transformé en 810 suite à la fin de série du 800. Techniquement je touche le 810 pour 700€ alors je vais pas m'en plaindre, mais ne l'ayant pas encore eu, si les commentaires sont mauvais, je peux encore annuler ma commande j'imagine.

Merci :mdr:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:58

jchris38 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Chewee Levelu !


Ou avez vous trouver des commentaires négatifs sur la nouvelle série ? Sur les tests, ils disent qu'ils sont devant l'ancienne génération ?
Le 810 a doublé le nombre de capa vs le 800 qui est censé lui donner plus de dynamique...

Si vous avez des liens je suis preneur, car initialement j'ai commandé le 800 qui s'est transformé en 810 suite à la fin de série du 800. Techniquement je touche le 810 pour 700€ alors je vais pas m'en plaindre, mais ne l'ayant pas encore eu, si les commentaires sont mauvais, je peux encore annuler ma commande j'imagine.

Merci :mdr:

Avec plaisir, cependant, ma réponse ne tient pas compte des blocs et surtout ce n' est que le résultat obtenu chez moi :oops:
Maintenant j' imagine que si tu sors en preout juste sur les Fronts avec le RZ et que ton bloc te permet de bi amplifier le signal reçu, le résultat sera forcement different.

pour le 800 ou 810, je ne me permettrais pas le moindre avis car pas testé :oops: Je pense que dans tous les cas tu aura une belle machine de course :mdr:
A comparer les 2 :
http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/8/6 ... eet_FR.pdf
http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... eet_FR.pdf

Le truc flagrant, c' est 3 kgs en moins pour le 810 :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 15:06

Merci :wink:

Le poids est pas forcement un gage de qualité. Quelle est la part de l'electronique ou du chassis dans la perte de poids ?
Qu'il fasse des chassis en fonte, le gain sera nul :hehe:

Quand on regarde la face arrière, on voit que les entrées rca et bornier HP sont inversés sur les deux modèles, cela ne peux venir qu'une réorganisation complete des cartes dans le châssis. Il suffit que l'architecture soit mieux optimisé, qu'une nouvelle puce prennent en charge ce que traité à l'époque deux ou plus... bref, je ne vois en rien du négatif.

Prenons que l'exemple de l'epaisseur des telephones portable, des télés, des videoprojecteurs... pour voir que les nouveaux sont plus fins/plus léger/ moins encombrant que les anciens, et que pour autant les nouveaux sont pas pires.
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 15:59

Parfaitement :bravo:
C' est juste qu' en parcourant les fiches tech, c' est le truc que j' ai vu en 1er :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 9:48

Bon, j'ai réussi à faire déclencher deux fois les ventilos du RZ900 qui alimente 5 enceintes (centrale + 2 surround + 2 atmos) en poussant à 80 sur this is it en dolby surround.
Le niveau d'écoute à 80 est possible sur ce bluray musical et c'est trompeur car sur les films, je ne dépasse quasiment jamais 70 et la pression sonore est très confortable.
Sur San Andreas atmos par ex. je ne pousse pas au dessus de 60/65.

L'air est soufflé du bas vers le haut, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de régulation malheureusement: c'est OFF ou ON.

Je précise que l'ampli n'est pas dans un meuble mais à l'air libre, juste posé sur mon Powerplant P3 avec la hauteur des pieds du RZ900.

Vu que c'est bien audible, je vais remettre en route mon bloc atoll ma100 pour la centrale...ou les surround. Le RZ900 n'aura plus que 4 ou 3 enceintes à alimenter.

Un autre retour à ce sujet?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:42

J'ai remis mon ampli Atoll MA100 pour alimenter les surround, il n'y a pas à dire, le rendu général progresse. Je l'avais mis en vente, heureusement que personne n'en a voulu :)
On se rend compte que le taux de distorsion baisse quand l'ampli intégré n'a plus que 3 enceintes à nourrir. C'est surtout valable quand on pousse dans les retranchements.
Mais malgré ce bloc supplémentaire, l'ampli déclenche toujours ses ventilos quand on l'utilise à un volume >= à 75, ce qui est rarement le cas, sur des enregistrement comme This is it, j'en ai déjà parlé ci-dessus.
J'ai testé Interstellar, il est bien sûr impossible d'écouter à ce niveau, ça pousse déjà les murs et déchire les oreilles à 65.
C'est sur l'extrait du début où l'acteur principal rêve de son crash d'engin volant, le caisson SUB1 a du pomper du jus d'un seul coup pour tenir les graves, ça a fait "disjoncter" :ko: mon powerplant P3 limité à 750w de consommation maxi (dans ce cas précis, 1100w et des brouettes en pic) :hein:
Faut que je mette le caisson sur une prise high power!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 9:06

Chez moi aussi, lorsque j'écoute en stéréo à partir de 60 sur mes Magnat 757, les ventilateurs se mettent en route au bout d'environ 20min d'écoute. Température de ma pièce environ 23°. La dernière fois, ils se sont mis en marche au bout de 1h pendant une session de jeux vidéo, volume aussi à 60. Je pensais que c'était la PS4 qui souffrait avec le jeu Uncharted 4, mais non c'était l'ampli. Quand ils soufflent, je les trouve presque aussi bruyant que mon Benq 1070+. Certes, ayant une maison récente très bien isolée à la fin d'un film, il fait souvent 27° dans la pièce de 15m2.
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message