Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 27 Sep 2016 22:15

Disons que torique ou pas, c'est pas trop grave puisque j'ai un bloc de puissance pour les avant
Je recherche surtout, une précision dans les décodages , une immersion, une ouverture, un son neutre
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:17

Razmote a écrit:La série Pioneer c'est explosif dans tous les sens du terme, c'est leur alimentation numérique qui veut ça

L'alimentation est linéaire ,tout comme sur les Onkyo (transfo torique ou double C ,c'est pareil).
Ce sont les amplis qui sont "numérique" (en fait de classe D ,qui n'est pas du tout numérique mais bien analogique).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:32

J'ai indiqué numérique car c'est le terme associé qui revient souvent avec les alimentations classe D... car on pense (à tord) que le D veut dire digital.
Dernière édition par Razmote le 27 Sep 2016 22:34, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:33

lutilisateurlibre a écrit:Disons que torique ou pas, c'est pas trop grave puisque j'ai un bloc de puissance pour les avant
Je recherche surtout, une précision dans les décodages , une immersion, une ouverture, un son neutre


Prends toi un bon préampli home cinéma alors.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:12

Razmote a écrit:J'ai indiqué numérique car c'est le terme associé qui revient souvent avec les alimentations classe D... car on pense (à tord) que le D veut dire digital.

Oui mais tu viens encore une fois de faire l'erreur, c'est l'amplificateur de puissance qui est classe D et non pas l'alimentation.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:18

Bon... j'ai compris, il se fait tard et je vais me coucher :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:54

Razmote a écrit:Prends toi un bon préampli home cinéma alors.


Oui et non. Je peux pas trop car en réalisant mon tweak, j'ai passé mon bloc 5 canaux en 3
Donc il m'en manquera 2
Après si j'avais les moyens, je serais pas contre un combo Emotiva (pré-amp/processeur - bloc de puissance)
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 28 Sep 2016 23:21

Petite question, j'ai aujourd'hui un onkyo SR608 qui marche pas mal je souhaite évoluer et les passer à l'atmos et DTSx. (Je pense au 5.1.2)
J'ai testé le NR656 et le son est vraiment mais j'ai l'impression qui ne percute pas assez et moin poussif (l'alimentation est peut être trop faible?)
Du coups je me demande si il me faudrait pas me tourner vers un RZ810 ou RZ900 ? Quel est votre avis?

Enceinte avant triangle Antal. Arrière et centrale triangle odyssey minor. Caisson Sony 30cm
JBLSteeve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 29 Sep 2016 5:32

Razmote a écrit:
lutilisateurlibre a écrit:Disons que torique ou pas, c'est pas trop grave puisque j'ai un bloc de puissance pour les avant
Je recherche surtout, une précision dans les décodages , une immersion, une ouverture, un son neutre


Prends toi un bon préampli home cinéma alors.


@Razmote,
Il a que les frontales amplifiées, il a encore besoin d'un ampli pour les surrounds, lui suggérer un preamp c'est une co......
J'espere que tu as vraiment été te coucher :hehe:

@lutilisateurlibre,
Dans ce cas de figure Yamaha ou Denon/Marantz peuvent aussi te convenir.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2016 7:06

pasender a écrit:@Razmote,
Il a que les frontales amplifiées, il a encore besoin d'un ampli pour les surrounds, lui suggérer un preamp c'est une co......
J'espere que tu as vraiment été te coucher :hehe:


Et ou je le vois moi qu'il n'a que des frontales ?

lutilisateurlibre a écrit:Bonsoir :wink:
Je suis intéressé par le 800 ou le 900
J'ai une config classique 5.1 en Triangle EX (Antal, Voce, Heyda, Méteor 0.1.5)
Un bloc de puissance Sherwood AM-9080 tweaké pour les avant L C R
:wink:

tweaké pour les avant L C R, fallait comprendre que cet ampli avait été amputé, surtout quand on connait le Sherwood AM-9080...

Je crois que je devrais pas être le seul à aller me coucher, ça serait plus intéressant de faire des échanges constructifs plutôt que de me reprendre à chaque fois... :siffle:

Je le répète, pour moi bloc de puissance 5 canaux modifié en 3 ou pas, dans son cas la meilleure solution est un préampli et un petit ampli 2 stéréo (ou multicanaux) plutôt qu'un ampli intégré qui ne gèrera pas les frontales ni la centrale et qui sera surement moins performant.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:18

Désolé que tu ai mal pris ma remarque qui était humoristique a la base, dans la lignée de ton échange avec Samsara :wink:

Et puis mon message est aussi constructif, vu que je lui conseille des pistes ...

Bien sur la voie royale c'est un Preamp et un ampli dédié de plus, mais bon un Marantz 7702 ou Yamaha 5000 + l'ampli qui va bien c'est un budget de 2500 €
Je me répète aussi, l'ampli externe pour les frontales c'est un bonus important, mais pour alimenter des surrounds un intégré suffit largement, par exemple un Marantz ou Denon ou Yamaha a 1000€.
Pour prendre un exemple concret chez Marantz, le preamp 7702 est IDENTIQUE en fonction preamp a l'intégré 7010.
Au final cela dépend donc aussi de son budget ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:41

Je me permets de rajouter qu' Audyssey XT32 enterre AccuEQ ( ceci dit ce n' est pas difficile :mdr: )... Surtout dans une pièce "difficile ou claire "
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:09

De mon point de vue, il faut oublier la calibration de l'onkyo rz900 qui est incapable de rectifier les problèmes d'une pièce.
C'est surtout problématique dans les basses fréquences où l'usage d'un caisson avec un bon système de calibration est indispensable.
Pour ce qui est des autres fréquences, on peut y palier en jouant sur l'acoustique de la pièce: gros tapis devant la zone d'écoute, un peu d'amortissement acoustique par ci par là (panneau), un petit rideaux ou voilage devant les fenêtres ou baies vitrées.

Exemple concret:
J'ai un gros trou entre 60 et 150 hz lié à ma pièce (ouverture côté gauche de la zone d'écoute). Heureusement que j'ai un bon caisson qui égalise parfaitement (utilisé jusque 120hz) car si je laisse le caisson et enceintes sur une coupure classique THX à 80hz, le résultat est très décevant: il me manque entre 4 et 6db sur certaines fréquences et on s'en rend bien compte car ce sont des fréquences qui tapent bien au thorax.
La calibration du RZ900 est incapable de rectifier ça.

Donc si vous avez une pièce problématique et un caisson sans calibration valable, il ne faut pas prendre un Onkyo. Dans ce cas, se diriger vers Anthem ou Arcam.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:55

Bonjour,

Retour d'un énième CR . Comparaison onkyo 900, onkyo 89 ( et le lx58 !!!) et yamaha 3050 sur bw cm6 écoute en pure direct sans artifice SELON MES OREILLES. :oldy:

pioneer lx89 : des basses sublimes, un aigu qui monte haut sans agressivité mais trés présent. Oups, c'etait le lx58 qui était branché. Verdit : Ok
On branche le 89 cette fois-ci, c'est la cata !!!! aigu agressif presque inécoutable. pas possible Hors phase, non j'ai vérifié. Cablage OK.
Sur les CM6 le lx89 est i,écoutable tant le son est e deça du lx58. Le comble le niveau sonore sur le lx89 doit monter plus haut que lx58 et apès c'est plus possible, mal de crâne assuré durant une projection HC.
Finalement le verdict de Whathifi entre lx58 et lx89 n'était pas si mauvais. le petit enterre le gros.

On passe sur le 3050 : Ouf c'est mieux. SOn droit, aigu présent mais pas agressif. Il faut aimer mais cette droiture ne me conviendra pas à la longue sur les CM6.

Onkyo : Douceur, rondeur, impeccable pour les CM6.

Verdict
1/ rz900
2/ lx58
3/ yamaha 3050
4/ loin derrière le lx89

Tous ces amplis sont dynamique avec leur signature propre.
Mais la signature du lx89 sur les cm6 biblio ne me va pas. Peut-etre sur des colonnes genre cm10 ça passera.
La grande surprise c'est ce petit lx58 qui à une des basses superbes et tenues, mieux que le rz900 sur les cm6 qui s'expriment mieux ceux du rz900 trainent un peu, trop aérien.
mais l'équilibre générale du 900 me convient plus. Sa douceur sur le médium qui est rond fait mouche. l'aigu projette moins.
Le 3050 c'est en fonction de son oreille mais ça passera pour certains. Pour Moi il est trop droit, manque flagrant d'émotion.
le lx89 pour ceux qui veulent épater la galerie et avoir mal au crane au bout de 15 mn !!! pour moi Exit.

Conclusion le rz900 restera pour moi un OVNI qui ne se reproduira plus en terme de rapport qualité-prix. Si la calib était meilleure cet ampli n'aurait aucun concurrent.
Si le lx89 sonnait comme le lx58, je l'aurais pris.

J'aurais bien aimé pouvoir comparé avec le marantz 7010.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:13

ektor a écrit: il me manque entre 4 et 6db sur certaines fréquences et on s'en rend bien compte


4 à 6 dB, c'est vraiment rien!
Dans une pièce standard, c'est facilement des pics et de creux de +10 et -10dB (soit 20 dB d'amplitudes)

Et même après correction Antimode ou Dirac, il reste facile 4/6 dB (de toute façon un creux de 10 dB est impossible/dangereux à combler)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message