Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, EBICHUBOY, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 11 Déc 2016 12:41

Tu as le dernier firmware du RZ900 ?
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Déc 2016 13:04

Quelle profondeur de couleur en 4k 60hz ?
Le rz n'aime que le 8bit

Tu es sur quelle entrée hdmi ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 11 Déc 2016 13:41

Ma derniere maj est là 1030-4010-1103, celle qui as apporté le dts-x il me semble.


J'ai pas trouvé d'autres reglages sur la freebox donc apparemment je suis en 24bits
Image

Il faudra que je regarde ça quand je déplacerait mon pc la prochaine fois.
Pour les hdmi en sortie la tv est sur la MAIN , le projo en SUB et les entrées pour le pc et la freebox sont sur les premieres celle qui gére le hdcp 2.2.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Déc 2016 14:21

Voila ce qu'en dit le manuel :
Et essaye en sortie Main seulement, et pas Main + Sub.

Image
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 11 Déc 2016 18:15

Merci, je me demande d'ou sort cette info de 24bits que me trouve l'ampli du coup car ça n'as pas l'air d'exister, les seules infos que je trouve pour du 24bits c'est pour de l'audio.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Déc 2016 20:00

Hello,

Est ce que vous savez comment je peux corriger l'effet "boomy" de ma centrale ? J'ai un Boston CR7 et lorsque je regarde un film, dans le voix il y a trop de "bass" genre Barry White... Ce qui a pour conséquence d'avoir cette impression de son étouffé.

A l'avant j'ai 3 Boston CR7 (biblio), dont la centrale couchée sous le meuble. Elle sont coupées à 80Hz.

Merci de votre aide.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2016 23:58

J'avais le même soucis. Mon PC est branché sur l'ampli et quand j'écoutais de la musique avec l'ampli allumé (bien sur) mon écran de PC s'allumait et s'éteignait, parfois 3 ou 4 fois en 10min ou 1 fois par heure. pourtant mon pc est en résolution fullHD
J'ai revendu mon 900 et acheté un 1100 et bien c'est pareil.
Alors si quelqu'un a une solution, mais j'en ai déjà parlé sur les 2 sujets et je n'ai jamais eu la moindre réponse, j'en ai donc conclus que personne n'avait de problème ou que personne ne se servait de son PC avec son ampli allumé.
Et je vis avec mais parfois ça m'agace bien quand même.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 12 Déc 2016 0:28

Bonjour à tous,

J'avais le même problème de coupure d'image quelques secondes ,puis elle revient et ainsi de suite ,avec ma PS3 et aussi avec ma LiveBox,ils transitent tous par mon TX-RZ800 (je n'avais pas ce problème avec mon ancien ONKYO 608 :wtf: ).
Il faut chercher du coté du réglage de l'entrée HDMI de votre TV et pas de l'ampli , moi sur ma TV je suis obligé de jongler entre réglage AUTO pour la LIVEBOX et réglage forcé en HDMI 1.4 pour la PS3,et la ça marche !!!
C'est un peu contraignant mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant et je ne sais pas pourquoi l'ampli provoque ça , mais au moins ça dépanne !
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Déc 2016 0:35

Merci j'essaierais
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 25 Déc 2016 22:20

Bonjour,

Papa Noël m'a apporté un casque sennheiser HDR 175 pour me permettre de profiter de mes soirées HC ou PS4 dans les meilleures conditions! Merci à lui!
Si je vous raconte ma vie c'est que j'ai du mal à trouver des infos sur le recordement d'un casque sur mon RZ 800.
J'y suis arrivé en passant par le câble analogique via la façade de l'ampli.
Savez-vous si je peux connecter un tel casque en numérique? J'ai un câble optique qui me permet de brancher la base du casque mais impossible d'obtenir du son jusqu'ici...
Si c'était le cas, aurai-je un gain significatif en terme de qualité?
Le rendu actuel est excellent mais en écoute musicale j'ai un souffle trop présent à mon goût...
Merci d'avance pour votre aide!
Et joyeuses fêtes à tous
Jack
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Déc 2016 0:12

Bonjour Jack,

Les RZ800/900 ne disposent que d'entrées numériques, pas de sorties, que ce soit optiques ou coaxiales.
Par conséquent impossible de connecter ton casque autrement qu'avec la sortie casque en façade.

Concernant le souffle, cela est à mon avis plus inhérent au casque en lui même et à sa liaison sans fil qu'au fait que tu sois connecté en analogique.
Pour en être sur, si tu as un autre casque filaire, tu peux tester voir s'il y a une différence ou si les résultats sont identiques (mais cela m'étonnerait)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également :)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2016 5:07

Bonjour à tous,

J'ai remplacé mes enceintes colonnes JMLAB par des KEF Q900.

J'ai du mal à me faire à celles ci, je trouve le son un peu trop étouffé et manquant de clarté.

Serait ce une mauvaise association avec le RZ900 ?
Pour les écoutes Home Cinéma, j'ai été obligé de retoucher l'équaliseur sur les fréquences hautes pour avoir des aigus digne de c e nom et entendre des micro détails pendant les scènes d'action.

Pourtant je n'avais aucun problème avec mes JMLAB de ce coté la, ni avec une paire de Dali Zensor 5 que j'avais testé.
Au passage j'avais acheté des Klipsch RP-260F que j'ai renvoyé pour ka même raison, son étouffé, manquant de clarté.

Les possesseurs de KEF série Q ont le même ressenti ?

J'avais écouté ces Q900 chez un ami et c'est justement la clarté et la précision qui m'avait plu.

De plus j'ai l'impression que le son est un poil meilleur en mode Direct plutôt qu'en pure direct.

Une grosse différence que j'ai remarqué aussi c'est que le grave coupe court et cela ne vient pas des enceintes car sur le morceau : Brand a new day de Sting, chez mon ami (qui un petit ampli numérique chinois) le grave descend très bas et est assez percutant, alors que chez moi il est tronqué et un peu mou.

J'ai donc une restitution hifi qui n'est pas aussi espéré que ce que j'attendais et je ne sais pas qui remettre en cause.

Quelqu'un a remarqué un problème similaire ? Traumat, toi qui a les même enceintes et ampli, tu en penses quoi ?

Le problème pourrait venir des cables HP peut être, car j'ai des YBA Glass qui sont pourtant réputé pour leur neutralité.

Merci
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2016 9:06

K0RnY a écrit:Bonjour Jack,

Les RZ800/900 ne disposent que d'entrées numériques, pas de sorties, que ce soit optiques ou coaxiales.
Par conséquent impossible de connecter ton casque autrement qu'avec la sortie casque en façade.

Concernant le souffle, cela est à mon avis plus inhérent au casque en lui même et à sa liaison sans fil qu'au fait que tu sois connecté en analogique.
Pour en être sur, si tu as un autre casque filaire, tu peux tester voir s'il y a une différence ou si les résultats sont identiques (mais cela m'étonnerait)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également :)


Bonjour Korny,
Merci pour ces précisions, c'est du coup plus clair pour moi.
Le souffle n'est présent que sur la musique via Spotify Connect et audible uniquement sur les musiques douce.
Aucun pour les films et les jeux vidéos.
Le rendu est formidable, c'est une excellente alternative pour profiter son HC sans déranger le reste de la famille!

Bonnes séances...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Déc 2016 9:51

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remplacé mes enceintes colonnes JMLAB par des KEF Q900.

J'ai du mal à me faire à celles ci, je trouve le son un peu trop étouffé et manquant de clarté.

Serait ce une mauvaise association avec le RZ900 ?
Pour les écoutes Home Cinéma, j'ai été obligé de retoucher l'équaliseur sur les fréquences hautes pour avoir des aigus digne de c e nom et entendre des micro détails pendant les scènes d'action.

Pourtant je n'avais aucun problème avec mes JMLAB de ce coté la, ni avec une paire de Dali Zensor 5 que j'avais testé.
Au passage j'avais acheté des Klipsch RP-260F que j'ai renvoyé pour ka même raison, son étouffé, manquant de clarté.

Les possesseurs de KEF série Q ont le même ressenti ?

J'avais écouté ces Q900 chez un ami et c'est justement la clarté et la précision qui m'avait plu.

De plus j'ai l'impression que le son est un poil meilleur en mode Direct plutôt qu'en pure direct.

Une grosse différence que j'ai remarqué aussi c'est que le grave coupe court et cela ne vient pas des enceintes car sur le morceau : Brand a new day de Sting, chez mon ami (qui un petit ampli numérique chinois) le grave descend très bas et est assez percutant, alors que chez moi il est tronqué et un peu mou.

J'ai donc une restitution hifi qui n'est pas aussi espéré que ce que j'attendais et je ne sais pas qui remettre en cause.

Quelqu'un a remarqué un problème similaire ? Traumat, toi qui a les même enceintes et ampli, tu en penses quoi ?

Le problème pourrait venir des cables HP peut être, car j'ai des YBA Glass qui sont pourtant réputé pour leur neutralité.

Merci

Bjr....J ai des kef r300 et j ai eu le rz...Je trouvais que ça en faisait trop en bas...J avais un exes de rondeur....C était mieux en 2.1 sur la musique et en coupant à 80 les frontales...

Malgres tout Yamaha leurs vont beaucoup mieux...C est quand même une histoire de goût...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Déc 2016 10:08

De plus j'ai l'impression que le son est un poil meilleur en mode Direct plutôt qu'en pure direct.

Une grosse différence que j'ai remarqué aussi c'est que le grave coupe court et cela ne vient pas des enceintes car sur le morceau : Brand a new day de Sting, chez mon ami (qui un petit ampli numérique chinois) le grave descend très bas et est assez percutant, alors que chez moi il est tronqué et un peu mou.

J'ai donc une restitution hifi qui n'est pas aussi espéré que ce que j'attendais et je ne sais pas qui remettre en cause.

Quelqu'un a remarqué un problème similaire ? Traumat, toi qui a les même enceintes et ampli, tu en penses quoi ?

Le problème pourrait venir des cables HP peut être, car j'ai des YBA Glass qui sont pourtant réputé pour leur neutralité.

Merci


Tu as respecté un temps de rodage?
Faut laisser le temps à tes nouveaux HP de s'assouplir.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message