Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 364 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 23 Nov 2015 3:45

bonjour
le mien de RZ900 DEVRAIT ARRIVE AUJOURD'HUI (achete sur futureland 1230) et sera couple avec un ensemble monitor audio rx6 ,fx et rxc et 2 svs pc2000 et pc12 en esperant que la calibration ne fera pas trop des siennes. :wink:
biloume
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2012 16:29
Localisation: reunion 974
  • offline

Message » 23 Nov 2015 8:47

biloume a écrit:bonjour
le mien de RZ900 DEVRAIT ARRIVE AUJOURD'HUI (achete sur futureland 1230) et sera couple avec un ensemble monitor audio rx6 ,fx et rxc et 2 svs pc2000 et pc12 en esperant que la calibration ne fera pas trop des siennes. :wink:


Le malheureux tu vas te faire lyncher par les modérateurs..!!

Sinon moi j'ai négocié a un prix de fous hier... Largement moins chère que toi (1230).. :charte: :charte: :charte:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:53

Vous êtes joueur les gars :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:06

Et avec un code secret comme ça : :mdr:
j'ai trouvé onkio tx-rz900 très léger chez ... il ne pèse que 1280 grammes :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:54

Bonjour,
je souhaiterai avoir un retour sur l'Appli "Oremote" sur Ipad avec le RZ 900 si quelqu'un à testé ?
merci

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:13

Aller hop, un de plus ...
J'ai aussi franchi le pas et commandé un RZ-900 en remplacement de mon défunt 3313.

Je n'ai finalement pas revoulu tenter le diable avec les problèmes réseaux pas si isolés que ça sur les Denon y compris sur les modèles récents.
Je devrai le recevoir cette semaine. Ca va faire du bien après avoir supporté le son des hp du plasma depuis 5 mois :ko:

J'ai vu quelques craintes dans les derniers messages de ce fil concernant le prix auquel on peut le toucher. Je pense qu'il n 'y a pas lieu de s'inquiéter à la vue des premiers retours faits par les (heureux) possesseurs de ce modèle.
J'ai été écouter le RZ-800 en boutique et j'étais déjà sous le charme de cette dynamique et de cette sonorité alors normalement, le 900... :ohmg:

Si on y réfléchit, Denon/Marantz pour ne citer qu'eux jouissent aujourd'hui d'une notoriété certaine (pas forcement déméritée...) depuis des années qui leur assurent de nombreuses ventes même avec des prix pas forcement super agressifs.
Pour essayer de changer la donne et faire oublier quelques mauvais souvenirs de fiabilité (notamment de ses connecteurs HDMI) et gagner en polyvalence grâce à un son Hifi plus travaillé, Onkyo n'avait pas d'autre choix que de revoir sa copie. D'ou le Fameux "RZ" Return to Zero.
Je pense que la politique tarifaire super agressive parachève cette stratégie et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
My 2 cents...

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:37

Entièrement d'accord.

J'ai fait quelques démos sur des passages de films à mes proches : Elysium, Transformers4, Les Misérables... On s'est bien régalés.
J'ai également regardé "La Rage au Ventre" et c'était très "percutant", super film au passage, je vous le conseille vivement.

Pour les réglages pour l'instant j'ai coupé l'AccuEq sur les frontales (Focal Electra 1027s).
Je vais tenter d'inverser la polarisation pendant le calibration comme je l'ai lu sur un autre fil de discussion (post de wawan) et je reviendrai vers vous pour le retour.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:38

MonsieurAl a écrit:Bonjour,
je souhaiterai avoir un retour sur l'Appli "Oremote" sur Ipad avec le RZ 900 si quelqu'un à testé ?
merci


App payante qui, à mon avis, ne se justifie pas, je ne l'ai donc pas essayé. En revanche, j'ai essayé celle d'Onkyo, elle est très intuitive et fonctionne à merveille.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:49

@bosko12 : j'avais pas noté que Wawan toi et moi avions du Focal. C'est peut être le même problème qu'avec l'YPAO ? :grad: :idee:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:56

Oui peut-être c'est pour ça que je t'avais envoyé le mp :lol:
Je te tiens au courant. Je ferai ça demain je pense
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:26

LEPIRATE a écrit:Et avec un code secret comme ça : :mdr:
j'ai trouvé onkio tx-rz900 très léger chez ... il ne pèse que 1280 grammes :bravo:


C'est bizarre car mon colis ne pesait que 1099g.. il manque le GROS transfo..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:27

Si la différence finale n'est que de 60/80€, je suis prêt à les perdre pour acheter en magasin et défendre nos boutiques et leurs vendeurs/conseillers.
Mais je n'ai pas eu le temps d'y passer ce WE.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:21

bosko12 a écrit:
MonsieurAl a écrit:Bonjour,
je souhaiterai avoir un retour sur l'Appli "Oremote" sur Ipad avec le RZ 900 si quelqu'un à testé ?
merci


App payante qui, à mon avis, ne se justifie pas, je ne l'ai donc pas essayé. En revanche, j'ai essayé celle d'Onkyo, elle est très intuitive et fonctionne à merveille.


C'est une "app" à quelques euros ! sur l'Ipad elle est magnifique! ça fait plusieurs années que je l'utilise avec mon 3008 et je la trouve vraiment très intuitive, affichage de la température de la bête, ventilos on/off et beaucoup d’accès direct à certains réglages ! visu. de tous les paramètres et réglage et pris en charge des lecteurs BD (Pioneer lx55). Je compte m'en servir à nouveau avec RZ900 et la dernière mise a jour concerne que la nouvelle série Onkyo de juin 2015 mais la série RZ.
Je ne demande pas de retour sur l'app Oremote si elle plait ou pas, mais si elle fonctionne sur RZ900

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:10

D'après l'app il faut attendre une maj
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:27

Salut à tous !

Je ne me suis pas replongé dans la calibration automatique qui donne des résultats pas du tout convaincants. En revanche, j'ai fait pas mal d'écoutes aujourd'hui avec l'AccuEQ désactivé. Je peux donc comparer ce Onkyo RZ900 sur le même pied d'égalité que mon Yamaha DSP A1. J'ai écouté de longs passages de films (15 à 20 minutes) histoire de bien m'imprégner de l'ambiance sonore. Après plusieurs heures d'écoutes, je peux dresser un bilan justifié.

D'abord au niveau purement puissance, nul doute que ce RZ900 en a plus sous la pédale que mon A1. Je peux pousser le volume plus fort sans signe gênant de saturation. Le son a une assise incontestable avec beaucoup d'impact. Pourtant le A1 était reconnu pour tenir bon !!!

Les points forts de cet ampli sont le canal central et les surround.
La voix a une présence supérieure à celle du A1. C'est globalement plus précis, plus intelligible comme si la centrale s'était vu retirée un léger voile qui la rend moins caverneuse et plus ouverte. Ce n'est pas le jour et la nuit : c'est très subtil mais suffisant pour que je le ressente. C'est donc un bon point pour le RZ900.
Au niveau des surround, la gestion de la stéréo arrière écrase le A1. J'ai dorénavant réellement l'impression d'avoir 2 enceintes Hi-Fi qui fonctionnent comme si elles étaient en principales !!! La scène arrière est dynamique, précise avec des effets de va et vient comme jamais je n'ai entendu avec mon A1. Les enceintes arrières ne sont plus de simples enceintes d'effets , elles deviennent des enceintes à part entière. Le A1 prend un grosse claque ce de côté là !!
Le canal central et les arrières sont vraiment le point fort de ce RZ900. Le revers de la médaille est que les canaux principaux gauche et droite semblent un poil en retrait. Le son est de qualité, aucun soucis. Mais on ne retrouve pas la largeur de scène avant que pouvait sortir le A1 qui savait générer du son bien au delà de leur position des enceintes. Je pense que j'ai simplement perdu cet effet spatial propre à Yamaha, cette bulle qui lie la scène avant à la scène arrière. Pas grave en ce qui me concerne car j'ai gagné sur d'autres points qui me paraissent plus important.

Le registre grave du caisson est aussi percutant, impressionnant mais avec un soupçon de légèreté que le A1 était incapable de faire. L'extrême grave est donc un poil dégraissé. Ce n'est pas la révolution non plus, mais c'est palpable.

Globalement, je dirais que cet Onkyo apporte à la sonorité un vent de fraicheur, comme si tout était plus léger et donc beaucoup moins fatiguant à écouter c'était le point noir du A1). La voix centrale est plus intelligible car moins engluée. La surprise vient des canaux arrières qui proposent un son plus vrai que nature. C'est bluffant !
Je précise que mon A1 n'avait pas les décodages sonores HD. J'ai donc bien pris soin de n'écouter que du DTS Core avec le Onkyo. Sinon, on aurait pu croire que c'est le format HD qui apporte ce gain. Donc, même master, même enceintes, même pièce et aucune aide électronique (AccuEQ désactivé).
Ce RZ900 est vraiment bluffant pour son prix. Onkyo s'est vraiment concentré sur la qualité de l'amplification et ça se ressent !!!

Par contre, dès qu'on active l'AccuEQ ... beurk ... Je me penche sur ce problème demain !!!

Merci de m'avoir lu !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message