Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 29 Nov 2015 14:52

Hello, dsaudio sur Apple détecte l'ampli via AirPlay. J'ai un synology et l'ampli le vois. Tu as bien démarré le serveur multimédia?
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:59

Je viens de comprendre! le dernier update firmware Synology a supprimé le service "Media Server"... Je sais pas pourquoi!
J'ai confondu l'appli Audio Station avec le Media Server, j'ai pensé que c'etait imbriqué mais non !
Je reboote et ça devrait marcher :)

Merci!

Sinon c'est quoi la diff entre DLNA et Home Media sur le Onkyo ?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 29 Nov 2015 20:58

Et aussi est-ce possible d'activer les fondus lors des enchainements de morceaux sur Spotify et en mode DLNA ?
J'ai cru voir cette option portant un nom anglais mais je ne retrouve pas d'équivalent dans le menu :(
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:24

Schpuns a écrit:Et aussi est-ce possible d'activer les fondus lors des enchainements de morceaux sur Spotify et en mode DLNA ?
J'ai cru voir cette option portant un nom anglais mais je ne retrouve pas d'équivalent dans le menu :(


C'est la fonction gapless je crois.
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:32

Bonsoir,

je suis en période de doute... rien de grave je vous rassure mais j'hésite entre le RZ900 et le Marantz SR7010.

Je suis à 80% audio et le reste pour le home cinéma.

Pouvez-vous me donner des arguments pour que je franchisse le cap de l'achat...

Je note que le ONKYO n'a pas d'entrée analogique (j'ai une OPPO 95EU avec sortie analogique), pas d'horloge de haute précision mais j'ai lu qu'il était péchu et pouvait réveiller un CD... le ONKYO décode le DXD (format audio de l'avenir ?)...

N'y a t-il pas de crainte que dans 3 mois ONKYO sorte un nouvel ampli hors normes.... Le Marantz serait je dis bien serait plus neutre en audio moins dans le démonstratif...

A vous lire les amis.

Bye :wink:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:11

angous69 a écrit:Bonsoir,

je suis en période de doute... rien de grave je vous rassure mais j'hésite entre le RZ900 et le Marantz SR7010.

Je suis à 80% audio et le reste pour le home cinéma.

Pouvez-vous me donner des arguments pour que je franchisse le cap de l'achat...

Je note que le ONKYO n'a pas d'entrée analogique (j'ai une OPPO 95EU avec sortie analogique), pas d'horloge de haute précision mais j'ai lu qu'il était péchu et pouvait réveiller un CD... le ONKYO décode le DXD (format audio de l'avenir ?)...

N'y a t-il pas de crainte que dans 3 mois ONKYO sorte un nouvel ampli hors normes.... Le Marantz serait je dis bien serait plus neutre en audio moins dans le démonstratif...

A vous lire les amis.

Bye :wink:


Bjr,

ca me semble être un résumé cohérent. Un prochain Onkyo, plus de canaux, devrait sortir mais plutôt avant les prochaines vacances d'été ?
As tu la possibilité d'aller écouter l'Onkyo et le Marantz ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:52

Merci de ta réponse,

J'ai oublié de préciser que j'ai depuis peu deux colonnes FOCAL 936...

Merci de vos retours

Bonne journée
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:06

Comme le dit Safe, l'idéal serait d'aller les écouter tous les deux, mais si tu n'es pas en région parisienne, ca risque d'être compliqué ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:01

angous69 a écrit:Bonsoir,

je suis en période de doute... rien de grave je vous rassure mais j'hésite entre le RZ900 et le Marantz SR7010.

Je suis à 80% audio et le reste pour le home cinéma.

Pouvez-vous me donner des arguments pour que je franchisse le cap de l'achat...

Je note que le ONKYO n'a pas d'entrée analogique (j'ai une OPPO 95EU avec sortie analogique), pas d'horloge de haute précision mais j'ai lu qu'il était péchu et pouvait réveiller un CD... le ONKYO décode le DXD (format audio de l'avenir ?)...

N'y a t-il pas de crainte que dans 3 mois ONKYO sorte un nouvel ampli hors normes.... Le Marantz serait je dis bien serait plus neutre en audio moins dans le démonstratif...

A vous lire les amis.

Bye :wink:


Le problème des Marantz se situe au niveau de l'amplification, ils ont une bonne musicalité mais sans une amplification correcte, c'est de la bouillie... Je laisse les possesseurs de RZ900 te répondre sur la musicalité, mais si tu recherches du compact (sans devoir rajouter un bloc externe), l'Onkyo parait plus adapté ou alors ne pas négliger la gamme MRX d'Anthem !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:04

pasender a écrit:Comme le dit Safe, l'idéal serait d'aller les écouter tous les deux, mais si tu n'es pas en région parisienne, ca risque d'être compliqué ...


Je suis sur Lyon. Je vois pas ou je peux faire une écoute.
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:29

Rugbystick a écrit:
angous69 a écrit:Bonsoir,

je suis en période de doute... rien de grave je vous rassure mais j'hésite entre le RZ900 et le Marantz SR7010.

Je suis à 80% audio et le reste pour le home cinéma.

Pouvez-vous me donner des arguments pour que je franchisse le cap de l'achat...

Je note que le ONKYO n'a pas d'entrée analogique (j'ai une OPPO 95EU avec sortie analogique), pas d'horloge de haute précision mais j'ai lu qu'il était péchu et pouvait réveiller un CD... le ONKYO décode le DXD (format audio de l'avenir ?)...

N'y a t-il pas de crainte que dans 3 mois ONKYO sorte un nouvel ampli hors normes.... Le Marantz serait je dis bien serait plus neutre en audio moins dans le démonstratif...

A vous lire les amis.

Bye :wink:


Le problème des Marantz se situe au niveau de l'amplification, ils ont une bonne musicalité mais sans une amplification correcte, c'est de la bouillie... Je laisse les possesseurs de RZ900 te répondre sur la musicalité, mais si tu recherches du compact (sans devoir rajouter un bloc externe), l'Onkyo parait plus adapté ou alors ne pas négliger la gamme MRX d'Anthem !


Hello,
La gamme MRX d'Anthem c'est pas hors budget non ? par rapport au ONKYO et au Marantz.

Quant-tu parles de son style bouillie c'est pas un peu exagéré non surtout avec cette nouvelle série ?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 30 Nov 2015 14:50

Si tu veux absolument du neuf, effectivement Anthem est plus cher, quoique le MRX310 passe dans ton budget.

Pour le Marantz, franchement l'amplification n'est pas à la hauteur, si tu as des biblios ça peut passer mais avec des colonnes ou une centrale qui ont besoin de courant :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:04

angous69 a écrit:
pasender a écrit:Comme le dit Safe, l'idéal serait d'aller les écouter tous les deux, mais si tu n'es pas en région parisienne, ca risque d'être compliqué ...


Je suis sur Lyon. Je vois pas ou je peux faire une écoute.


Tente le coup, Chez FUTURELAND à villefranche sinon MUSIKIT Lyon 3eme...
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:17

Cela fait maintenant 9 jours que j'ai le RZ900 et j'enchaîne les films. Et puis, à force de regarder les films, cette scène sonore avant me pose de plus en plus de soucis. Le son est plat ... trop plat, éternellement plat. Les voix sont étriquées, sans chaleur. Les correcteurs de tonalité ne servent à rien car ils agissent sur une plage de fréquence inutile (un comble). Je me donne encore 2 jours de test, et ce RZ900 retourne en boutique.
J'ai beau tout essayé, impossible de retrouver la patate, le punch et le dynamisme de mon ampli Yamaha d'il y a 15 ans.
En regardant la notice, j'ai vu que le RZ900 a un facteur d'amortissement de 40. Mon vieux A1 dépassait les 200. Peut-être un début de réponse.
C'est con car je l'aimais bien toutes ces fonctions à cet ampli ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:29

Je suis d accord avec toi pour le facteur d amortissement...mais c la signature sonore de onkyo...ca a toujours été comme ça....j étais aussi intéressé, mais quand j ai vu 40....j ai passe mon chemin....ou alors avec des enceinte tres dynamique genre klipsch, triangle...

Pourquoi n est tu pas reste chez yam ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message