Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud, totomarkovik et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX SR 600 et 700 meilleurs que les 696 et 797 ?

Message » 23 Juin 2003 22:39

Je voudrais changer mon Yam DSP A5, qui fournit un superbe travail en HC, mais qui reste désespérément plat, sans vie, en hifi.
J'hésite donc entre HK, Onkyo ou Denon.
Nénmoins après qq écoutes rapides,du Denon 2802, de l'HK 2550 (pas pu écouter au dessus :( ) et de l'Onkyo TX SR 600, je peux dire que Denon m'a plutôt déçu par rapport à sa méga réputation.J'ai bien aimé le HK et l'onkyo.
Vu les prix de HK, je pense donc m'orienter vers un Onkyo.


Maintenant, je me demande ce que valent les derniers TX SR 600 et 700 en qualité musicale hifi par rapport aux anciens TX DS 696 (dèjà bonne réputation) et TX DS 797 (très bonne réputation).

J'aimerais acheter un ampli 6.1 néanmoins, je préferre ne pas sacrifier la qualité musicale et prendre plutôt un ampli 5.1 assez musical qu'un 6.1 en déclin.

De plus il parait que le TX SR 600 et 700 possèdent une valeur réelle assez faible en puissance, du genre 6x30w et 6x38w!

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui peuvent avoir le recul nécessaire par rapport aux anciens Onkyo, comme JPG ou Alain et Ronan ELECSON.

Il paraît que le 700 est l'équivalent du 797, et le 600 du 696, est-ce le cas en rendu sonore hifi ?

Enfin concernant ce manque de puissance soupçonné sur les 600 et 700, cela pourrait il expliquer la sortie imminente , peu de temps après celle des 600 et 700, du 601 et 701, entre autres plus puissants?

Au fait, l'ampli que je recherche sera pour mon sous-sol de 30 m² environ, ce qui me fait pencher plutôt vers un 797 d'occase (à moins que le 700 ou 701 soit aussi musical et puissant)...

dernière question: que vaut un HK 3550 ou 4500 en comparaison ?

merci pour vos avis :wink:

A +

Fabrice

PS: JPG, le CGA 25 de chez toi fonctionne bien sur mon DSP A5, sera t'il toujours à l'aise sur un Onkyo?
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2003 22:51

Non, le 600 succède en fait au 595 et le 700 au 696.... 8) :wink: :wink:
Pour ce qui est de leurs qualités, personnellement j'en ai été déçu, je preferais les anciennes gammes.... Il manque cette chaleur et cette assise qui faisaient de l'ancienne gamme Onkyo LE compromis HC/Hifi à un bon prix !!!
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:41

Salut !

Je possède un 696 acheté à excellent prix l'été dernier chez Hifissimo (merci JPG !)...

A l'époque je l'avais comparé au 600 et 595 et y'a pas photo, le 696 était supérieur au deux, pour moi le 6.1 étant inutile.

Je confirme les dires de Kris: le 700 est le remplacant du 696 et non pas ce que tu as dit.

En terme de puissance, j'utilise aujorud'hui mon 696 dans mon salon qui fait 40m2 bien tassé et vraiment y'a pas de problème. J'écoute les films à 50 (52/54 les jours où j'ai pas de voisin - mais un jour j'aurais une salle dédiée) sur une échelle qui va à 70 je crois et c'est déjà très haut. Il se porte comme un charme à ces niveaux d'écoute.

Le 797 fera surement mieux mais à plus cher. Si tu as les moyens, trouve et prend un 797 sinon le 696 remplira parfaitement son office. La nouvelle gamme m'a aussi un peu décu.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 9:53

fabulous a écrit:J'aimerais acheter un ampli 6.1 néanmoins, je préferre ne pas sacrifier la qualité musicale et prendre plutôt un ampli 5.1 assez musical qu'un 6.1 en déclin.

...

dernière question: que vaut un HK 3550 ou 4500 en comparaison


Si tu aimes le son "charpenté" des HK et que le 5.1 te suffit, un HK 4000 est à vendre dans la rubrique PA... (AMHA, c un des HK les + réussis) :wink:

Pour un son tendant vers la Hifi (car il ne faut pas oublier que ce sont des intégrés HC avant tout :-? ), un modèle de la gamme Intégra chez ONKYO (898-900-989, pour les + récents) est généralement garant d'une musicalité agréable... (mais de mémoire les 787 et 797 -non Intégra- se débrouillent pas mal, alliés à des enceintes expressives ! :roll: )

STF (heureux possesseur d'un 898)
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:03

Autre solution si tu as des preouts sur ton yamaha DSPA5, tu lui colles un petit ampli hifi qui va bien aux fesses ... et la :lol: :lol:
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

ONkyo 600

Message » 24 Juin 2003 21:11

j'ai l'ONkyo 600 depuis 6 mois et le son en hi-fi est magnifique

j'ai encore étais bleufé par le dernier concernt de Golman

et super ausii en HC
stardark
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2002 18:03
  • offline

Message » 27 Juin 2003 3:53

Merci pour vos réponses :)

kriss et Matt:
vous me confirmez ce que je redoutais concernant la baisse en qualité sonore des nouveaux Onkyo par rapport aux séries précédentes.

Matt:
En fait, je pense que l'idéal pour moi serait de me trouver un 797, pour allier bonne musicalité en hifi et HC, et 6.1, car le 696 ne le possède pas.
Et je reconnais que j'aimerais assez gouter aux joies du 6.1, dans mon sous-sol que je dois bientôt "préparer"...

En fait je suis allé vendredi dernier chez Magma ( et oui je sais... :-? ) histoire de voir ce qu'ils avaient de nouveau depuis 3 ans que je n'y étais pas allé, et j'ai quand même pu comparer avec leurs multitudes d'enceintes le Yamaha RXV 1300 RDS avec un Onkyo.

Seul hic: le Onkyo était un "vieux" 575 X, car leur SR 600 ES était branché dans une autre salle sur un système Bose Acoustimass...
dommage...Enfin bon, je me suis dit autant comparer déjà le RXV1300 RDS qui à la base était la perle que je recherchais, d'après toutes les éloges qu'on en faisait, et aimant déjà beaucoup Yamaha, avec un Onkyo d'accès gamme.

Bref, après essai sur de superbes Cabasse Bali (740 euros pièce !), Elipson Horus 5, Triangle Antal, Tannoy M4,... j'ai trouvé que le son du Yamaha était moins "acide" dans les aigus, plus homogène que mon DSP A5 (ce n'était pas une surprise) mais restait malheureusement plat, sans aucun relief ni volume palpable.
Le même essai sur le "petit" Onkyo s'est révélé, lui, beaucoup plus chaud , plus typé hifi (toute proportion gardée bien sûr!), plus rond, et je dirais même que l'écoute avec les Bali furent un vrai bonheur.

Moralité de cette après-midi: je ne pensais pas que le petit Onkyo à 600 euros tirerait aussi bien son épingle du jeu avec une paire d'enceintes à 1500 euros.
Je pense maintenant qu'il me faut trouver un 797 d'occase (6.1 et qualité musicale) et garder un budget conséquent pour les enceintes ( x 6 en plus !!).

Alaflamout:

je voudrais carrément changer mon dsp A5 car même en HC, je trouve les aigus trop secs et un peu fatigant à la longue..., d'oû la nécessité de changer d'ampli et non de prendre un intégré pour seulement les voies avant.
A moins de prendre un ampli de puissance...


STF:

Tu utilises ton 898 avec des Cobalt 816..., comment trouves-tu le son objectivement (si tu as eu l'occasion d'essayer d'autres enceintes...)?

Quels sont d'après vous le type de gamme d'enceintes qu'il faut avec un 797?

A +

Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2003 17:09

Ben voui, l'économie et la rentabilité priment de plus en plus sur la qualité de nos jours...

Si le 6.1 te botte, ne prend pas le 696 piskil le fait pas...

Le 797 sera un excellent choix si le son Onkyo t'a plus sur un ampli plus bas de gamme.

En enceintes, je sais pas trop ce qu'il faut en gamme commerciale. Perso j'avais des Kef (Cresta2) qui allaient très bien avec... mais depuis je suis monté en gamme en me fabriquant moi même mes enceintes alors là c'est pô facile de te dire quelle marques moyen/HDG iraient... !

Ha si: j'avais essayé des ProAc Studio 125 (celle de Enzo du forum, il les a mise en vente d'ailleurs) dont le filtre a été optimisé et le résultat était très très agréable à l'oreille sur mon Onkyo... Je dirais que c'est une piste mais qu'elle est bonne à mon oreille :)

Si tu t'intéresse aux ProAc Studio 125 de Enzo, tu peux lui faire confiance, pour l'avoir cotoyé de nombreuses fois, il est tout ce qu'il y a de plus réglo et sérieux et ses enceintes sont comem neuves avec la boite et tout et tout

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Juil 2003 0:11

En fait, je pense que l'idéal pour moi serait de me trouver un 797, pour allier bonne musicalité en hifi et HC, et 6.1, car le 696 ne le possède pas.

Salut Fabulous,
Bien d'accord avec toi sur les conclusions auxquelles tu parviens. A mon avis il n'y a pas de comparaison possible entre le 797 et le nouveau 700 (qui d'ailleurs n'est pas agréé THX si je ne m'abuse, contrairement au 797?). J'ai moi-même un TX-DS797 depuis un an et je te confirme sa grande polyvalence (bien que je ne l'ai jamais utilisé en 6.1) et son excellent rapport qualité-prix, surtout en occas' :lol:

Je t'ai posté un MP sur le sujet :wink:


Un petit bonjour à MATT au passage (entre Toulousains c'est normal de se saluer :wink: ) et j'en profitte pour te dire que le caisson Peerless marche du tonerre - merci encore pour tes conseils :D
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2003 14:27

Il est vrai que le 797 est THX et le 700 non, mais bon, moi je me méfie de ce label car bcp d'ampli sont pas estampillés THX alors que la qualité est identique...tout vient du fait d'accepter ou non de payer des royalties pour l'agrément THX. Yamaha & Sony n'ont pas de THX il me semble par exemple...

Content que ton caisson marche bien Etienne... je n'ai pas fait grand chose pour t'aider, tu t'es très bien débrouillé seul :) Mais content que ton choix te plaise au final :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message