Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR 805 S, rupture complete ?

Message » 03 Déc 2007 9:58

Bonjour,
J'aimerai partagé une aventure que j'ai actuellement et je ne sais pas si cette section du forum est la bonne pour decrire mon probleme, mais je me lance quand meme.

J'ai commandé mon Ampli HD Onkyo 805 Silver il y a 2 mois.
Super content apres avoir trouvé un prix imbatable.

La commande a ete faite dans un magasin tres connu pour faire des prix tres bas sur Paris ( rue poisson machin).
Lors de la reservation, un cheque de 100euros a ete laissé en depot et les delais devaient etre de 3/4 jours.
Ca fait pour le moment 2 mois et toujours pas d'ampli...

Les deux vendeurs m'indiquent qu'Onkyo France n'arrive pas a en avoir car il parrait que ce model est en rupture totale en europe.
Pensez vous que c'est vrai ?
J'ai envoyé un email a onkyo France, mais ils ne m'ont pas repondu.
Cobra, magma et autres ne semblent pas avoir de probleme d'appro.

Je ne peux rien faire avec ce magasin sans perdre mon cheque de 100euros.
Impossible de changer de model d'ampli, d'annuler, etc...
Je suis donc bloqué avec ce magasin sans stock et je pense que je me fais promené.
Mon project d'install HD n'avance pas puisque l'ampli est presque le coeur de l'install.

Pour ceux qui sont sur Paris, avez vous eu le meme type de probleme avec ce magasin?
Quels ont ete les suites?

J'en suis a un tel point que je pense aller chercher mon ampli qui Magma et mettre en perte mon cheque, mais ca me soule de faire ca.

Merci pour vos conseils.
francouai
 
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Déc 2007 9:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Déc 2007 10:10

Normalement, tu ne devrais pas perdre ton chèque. Surtout si la commande date d'il y a 2 mois et que le délais annoncé était de 3/4 jours, cela veux dire qu'ils n'ont pas respecté leur délai, tu n'est donc pas fautif. Les "ares" que l'on verse a la commande sont gardé par le commerçant dans le cas ou tu te rétractes ou que tu ne va pas chercher le colis etc, mais surement pas parce qu'ils sont incapable de livrer.

Au pire, tu leur dit que tu as contacté une assoc de consommateurs, en général, ils lachent l'affaire directement :)

Et, ils ne devraient pas te faire de soucis si tu modifie ta commande chez eux.
Maering
 
Messages: 168
Inscription: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:19

Maering a écrit:Normalement, tu ne devrais pas perdre ton chèque. Surtout si la commande date d'il y a 2 mois et que le délais annoncé était de 3/4 jours, cela veux dire qu'ils n'ont pas respecté leur délai, tu n'est donc pas fautif. Les "ares" que l'on verse a la commande sont gardé par le commerçant dans le cas ou tu te rétractes ou que tu ne va pas chercher le colis etc, mais surement pas parce qu'ils sont incapable de livrer.

Au pire, tu leur dit que tu as contacté une assoc de consommateurs, en général, ils lachent l'affaire directement :)

Et, ils ne devraient pas te faire de soucis si tu modifie ta commande chez eux.


Je confirme ,je suis dans le mème cas que toi mais sur un site ( 1er report 15 jours, au 2ème je devrais ètre livré le 7 Décembre. On va voir..........
As tu une trace écrite de la date prévue de livraison (Mail ou bon de commande)
Si c'est eux qui ne peuvent pas livrer dans les délais ,ils ont l'obligation de te rembourser.
@+ JAB
Avatar de l’utilisateur
JAB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 573
Inscription: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:35

C'est cool d'avoir des reponses positives rapidement!
Je n'ai pas de traces ecrites, malheureusement...
aucun ticket de caisse, BDC ou meme email.

Ca me gene de me facher avec ce magasin, car ils ont vraiment des bons prix.
je vais aller les voir cette semaine pour en savoir plus.
et le contact est toujours meilleur face a face qu'au telephone.

Je pense que si je me retire de l'achat chez eux, ils n'auront aucun probleme a revendre mon ampli.
francouai
 
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:26

Bahn surtout si il est réellement en rupture, ils annulent la commande est c'est tout.
Maering
 
Messages: 168
Inscription: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:40

JAB91 a écrit:Si c'est eux qui ne peuvent pas livrer dans les délais ,ils ont l'obligation de te rembourser.


Exact, pas de soucis pour toi, normalement
CLS
 
Messages: 2282
Inscription: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:23

effectivement, mais comme j'ai aucune trace ecrite, ca va etre dur avec eux!
francouai
 
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:12

francouai a écrit:effectivement, mais comme j'ai aucune trace ecrite, ca va etre dur avec eux!


Si tu as laissé un chèque, il doit bien être quelque part. A leur niveau cela doit être référencé que tu l'as laissé. Ceci avec ton nom et le produit que tu as commandé.

Mais il n'y a pas de bon de commande? Car le produit n'était pas dispo!

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:58

CLS a écrit:
francouai a écrit:effectivement, mais comme j'ai aucune trace ecrite, ca va etre dur avec eux!


Si tu as laissé un chèque, il doit bien être quelque part. A leur niveau cela doit être référencé que tu l'as laissé. Ceci avec ton nom et le produit que tu as commandé.

Mais il n'y a pas de bon de commande? Car le produit n'était pas dispo!

A+


oui, j'ai un bon de commande daté et mon cheque daté aussi.
je vais aller les voir demain ou mercredi.
je veux bien attendre, mais il me faut une date de prevision oubien me desengagé de l'affaire facilement.

merci
francouai
 
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:16

salut,
Voici les dernieres news.

je rentre de mon magasin et j'ai eu mes reponses.
livraison la semaine prochaine.
Le type a meme appelé Onkyo France devant moi.

J'ai vu les BDC des autres particuliers (605,805,975) tous bloques depuis des semaines.

enfin, une histoire qui va, je l'espere se terminé bien.
j'en ait meme profité pour passé commande d'un HD-XE1 qui sera là d'ici quelques jours aussi (- de 2semaines).
francouai
 
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:39

Je confirme qu'une pénurie d'approvisionnement est en cours à l'échelle Européenne car pour ma part j'attends mon 605 depuis 4 semaines alors qu'il devait être disponible en 10 jours.

J'ai commandé le miens en Suisse.
Zorglub74
 
Messages: 260
Inscription: 06 Fév 2006 23:40
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:52

les vendeurs en recoivent 2 ou 3 a chaques fois !

Et c'est pas juste un model, mais toute la serie des nouveaux onkyo.
francouai
 
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:25

Mon revendeur me disait samedi que l'importateur n'avais plus de Onkyo 805 de dispo et n'avait pas de date pour un réaprovisionnement.
gillius
 
Messages: 10
Inscription: 05 Nov 2007 20:17
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:01

Bonjour

Pour moi nouveau report au 12 Décembre....
@+ JAB
Avatar de l’utilisateur
JAB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 573
Inscription: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2007 20:43

ONkyo 805 dispo !
2 mois d'attente jour pour jour.

Ca fait plaisir..

reste plus que le lecteur Tosh HDDVD et l'install HC est prete.
francouai
 
Messages: 49
Inscription: 03 Jan 2006 13:46
Localisation: crbv 92
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message