Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TXSR 502 ou DENON 1705 ou PIONEER VSXD814 ??????

Message » 20 Jan 2005 15:30

il y a d'ailleur pas mal d'enceintes en solde qui ont l'air interessante chez hifissimo, mais vu que j'y connais rien.....si quelqu'un a reperer des enceintes (ensemble déjà fait ou combinaison d'enceintes a faire) a prix sympa et qui irait plutot bien avec le denon 1705, faites-le savoir:

budget max 300-350 euros( en tout cas pas plus de 400).
je ne recherche plus un ensemble complet mais plus de la qualité (a la limite pas de caisson de basse pour commencer)

deux colonnes, 1 centrale.....

utilisation 50/50 hf et hc
gout musical: varié, mais plus axé rock (pas de hard, pas de classique , pas de jazz, peu de techno) tout le reste un peu.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:34

ok stefsamy, et entre les imagine et les venecia3, lesquelles??

Et ton www je le trouve ou???
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:45

Si tu as la patiente d'attendre que Cdiscount les remette (elles reviennent tous les mois!), prend les venicia chez eux. Je me répette, mais pour 300€ c'est LA bonne affaire: moins cher et meilleures que les Imagine. Elles sont très proche de la série DK, au dessus de la gamme Imagine.

http://www.davis-acoustics.com/fr/dk_centrale.htm

Mon WWW est sous ma signature!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Fév 2005 17:34

Kro a écrit:A ta place j'aurai pas pris ces enceintes :wink: , et avec d'autres enceintes entre denon et onkyo j'aurai choisi onkyo.

Non trève de blague essai d'aller écouter ces amplis, va les voir et essai de voir si tu as une préférence pour l'un ou pour l'autre, faut que tu sois convaincu toi même.

Personellement je prendrais le yamaha, franchement. En terme de design et de marque ( dc totalement subjectif ) denon je suis pas fan en ampli hc, je préfère onkyo de ce coté là.
Mais je n'achèterais ni l'un ni l'autre.

Maintenant si c'est denon ou onkyo obligatoirement, en prenant en compte que celà sera associé à du jamo alors je dirais denon.


Et avec un ampli Onkyo SR 601, cela donnerait quoi à votre avis ????
Franchement, ce SP502 me tente bien aussi, et se marierait si bien avec mon ampli.

Quand à l'interface de navigation, si celle du lecteur est du même type que celle de l'ampli, ca me va !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:18

Rencontrant quelques difficultés avec mon 602, merci à ceux qui le possèdent de jeter un coup d'oeil ici:

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771442
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:44

Sinon, avec le Denon, pourquoi pas un pack Studio Lab avec 2 SLB 202 et le SLB cinema 02 (2 sat et 1 centrale). Est ce que cela formerait un kit assez musical pour son utilisation Hifi et HC ?
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:02

Bon ça y est , cdiscount a remis les davis venecia3 à 309 euros sur son site aujourd'hui, c'est commandé.

reste l'ampli, tres certainement le denon 1705 comme prévu , je pense sur mediachekpoint.de à 285 euros (frais de port compris) je vais essayer de les appeler demain pour voir comment il procéde.
si c'est par virement...car je pige que dalle sur leur site.

Je vous tiens tous au courant de l'évolution de ces commandes et ensuite du matos. a +
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:16

T'as bien fait d'attendre... tu ne seras pas décu ;-)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:08

sinon stefsamy, vu que je n'y connais pas grand chose, elles sont livrées avec des cables, faut-il en acheter si oui quoi acheter??
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:37

Et non, elles sont bien sûr livrées sans câbles...

Perso j'ai pris chez JPG du Oehlbach "simple" en 4 mm² (1063) pour les colonnes et la centrale (5€ le m) et du 2.5 mm² (1062) pour les surrounds (3€ le m).
J'ai aussi acheté des bananes profigold (on les trouve à 10€ les 4, ce qui fait 50€ pour brancher toutes les enceintes, y compris les connexions à l'ampli). Ca fait de bien meilleurs contacts et c'est beaucoup plus "propre" et facile, surtout pour les connexions à l'ampli.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:05

ok, merci stefsamy,

ptite rectif pour la commande du denon 1705, je vais le prendre sur jcka.com, il est à 310 euros (frais de port compris) contre 285 sur mediachekpoint.com (frais de ports+frais de virement bancaire(3.80euros)).

je perd donc 25 euros mais bon c'est plus sur, et un + pour la garantie.


sinon pourquoi ne pas profiter de prendre les cables necessaires sur jcka aussi.

http://www.jcka.com/cables_audio.html

par contre je ne sais pas du tout quoi prendre.

d'une pour relier les enceintes à l'ampli.

de deux pour relier l'ampli aux divers éléments (lecteur dvd, tv, canal sat numérique, magnetoscope). je ne sais pas si généralement les amplis sont livrés avec des cables ou pas?.

si tu pouvais jeter un coup d'oeil sur leur page de connectique et m'éclairer un peu ça serait super sympa.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:25

Pour relier les enceintes, le P200T devrait aller pour les surrounds et le P400T pour les colonnes et la centrale. (à peu près le même prix qu'hifissimo, vérifier si ça augmente le port car il est gratuit pour les câbles chez JPG).

Pour le DVD, faut prendre soit un coaxial soit un optique. Ils semblent un peu cher là. Regarde des profigold sur Cdiscount.

Pour la télé, il te faut un câble péritel vers 2 rca, y'en a sur Cdiscount aussi. Comme ca transmet le signal de la télé, t'auras le son de ton magnéto et de ton sat aussi.

Les amplis ne sont pas livrés avec des câbles (sauf antenne pour la radio et alimentation bien sûr).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:54

je viens de voir que les frais de ports sont gratuits pour les cables chez hifissimo aussi, par contre jpg, c'est jpg.fr car je ne trouve pas les cables Oehlbach sur ce site.

et le mieux c'est quoi coaxial ou optique pour le dvd ?(distance ampli et lecteur tres proche)
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 11 Fév 2005 16:03

JPG, c'est hifissimo (Jean Patrick Grumberg, le boss!).

Les cables sont à Câbles/enceintes/:

www.hifissimo.com/store/search.cgi?user ... t_number=2

Pour le câble coaxial ou optique, il y a une FAQ dans ce forum, dans audio, donc juste au dessus de ce sujet! Pour ma part, je ne pense pas qu'on entende une différence sur du "petit" matériel comme le nôtre...!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Fév 2005 16:10

OK, pour jpg, et les bananes profigold tu les a aussi prise sur hifissimo, je ne les trouvent pas?

Sinon que penses tu du cable proposé par jcka?
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message