Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 482 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo .. un son trop doux ?

Message » 15 Sep 2017 10:29

Je rencontre quelques soucis avec mon Onkyo TS DX 494 (2006) .
En ayant en tête de le remplacer , je m'interrogeais sur le son Onkyo ..
L'ampli ne propose pas d'égalisation intégrée comme la majorité des amplis AV aujourd'hui mais d'un simple réglage de tonalité graves/aigus en façade .
Constat: Pour avoir un son clair il me faut mettre les aigus à fond ..
Les enceintes BC Acoustique Tibre sont hors de cause avec leur tweeter à chambre de compression et elles sont réputées assez lumineuses .Pour avoir un autre point de comparaison, sur ma chaine hifi (ampli Denon/enceintes Confluence Cantilène) les réglages de tonalités sont Off et le son est impeccable..défini et "lumineux" .
De ce fait j'envisagerai de remplacer mon Onkyo par un Yamaha RXV 481 à moins de 300 € actuellement .
En principe je devrais gagner en confort et en clarté .. mais le Yamaha ne sera t'il pas agressif ?
Je n'ai aucune expérience sur cette marque...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:10

Bonjour,
Non le Onkyo n'est pas trop doux, il s'exprime à merveille en h.c. par contre au niveau musique ce n'est pas top ( comme beaucoup d'intégrés ).
Vu tes enceintes j'éviterai effectivement Yamaha qui à haut volume les tweeters peuvent etre un peu agressif avec les fostex ( mais çà reste mon avis perso.car je n'aime pas les tweeters à chambre de compression )
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:40

J'avais aussi cette appréhension concernant le tweeter Fostex .
Et bien c'est une belle surprise .. le son est très clair sans excès avec un naturel confondant...et la fusion avec le boomer scandinave est parfaite..aucune dureté pas plus de son métallique. BC Acoustique un cas à part ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message