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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

OPTIMISATION MELODY SP3 (CHANGEMENT TUBES AMP+PRE-AMP)

Message » 26 Mai 2007 0:01

J'en ai eu une paire, je les aimais beaucoup.
Leur seul défaut était une tendance à la microphonie.
mightydwarf
 
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Message par Google » 26 Mai 2007 0:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mai 2007 10:55

Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:
petitcho a écrit:et bien alors là !!! je ne sais plus que faire!
moi, qui alliat me mettre à la recherche des tubes cités plus haut, j'hésite pour les JJ car je n'aime pas non plus quand c'est agressif (j'aime un son chaleureux, scène ouverte, medium en avant mais jamais agressif dans l'aigue )
à savoir que mes écoutes se font sur des elipson prestige 4 (assez neutre je pense !)

donc, j'hésite encore!

Non mais dans l'histoire les tubes aggressifs étaient les 802S... Je les ai aussi c'est pas terrible ;)

les 803S sont punchy mais pas aggressifs :idee:


Salut!

J'ai des JJ 803s en remplacement de JJ 83s. Je les trouve effectivement beaucoup plus punchy que mes JJ 83s mais toujours limite agressives dans l'aigu, après 40h de rodage. Elles nécessitent peut-être un rodage particulièrement long?

a+
Michel :wink:

Salut Michel,

je suppose que tu as mis les 803S dans ta Jolida... En effet dans la Jolida ça ne va pas du tout.
J'ai encore fait l'expérience tout à l'heure chez mon père.

ECC803S dans la Jolida et RTC12AX7S dans le SP3 > Agressif, tirant vraiment vers le haut, pas de poids dans les notes.

ECC803S dans le SP3 et RTC12AX7S dans la Jolida 100S > agressivité disparue, poids dans les notes retrouvée

il y une question de qualité de tube, mais aussi d'adéquation avec l'appareil ;)

En tout cas dans le SP3, les JJ sont à leur aise :idee:

P.S. Heureusement qu'il y a des c.ons comme moi pour acheter et tester tous les tubes qui passent :mdr: :mdr: :mdr:


A combien reviennent des RTC12AX7S? Il me semble qu'elles ne sont pas données?
Sinon, connais-tu une autre référence de tube, pas trop chère qui pourraient remplacer, dans ma Jolida, mes JJ 83s?
Je recherche des tubes semblables aux Mullard CV4024 (l'aigu est fantastique!!!) avec plus de matière (ce manque de matière laisse une sensation de détimbrage sur certains CD).

a+
Michel :)



2 types de 12AX7S : la "normale" et la "Box plate"appelée aussi CV4004/M8137 dans certains cas chez Mullard ou RTC

Deux sons differents et pas du tout le meme tarif.

jlb/Docteur tubes.
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Message » 26 Mai 2007 11:11

BENOIST a écrit:2 types de 12AX7S : la "normale" et la "Box plate"appelée aussi CV4004/M8137 dans certains cas chez Mullard ou RTC

Deux sons differents et pas du tout le meme tarif.

jlb/Docteur tubes.

Je confirme, pour avoir les 2 à la maison, la Box-plate est beaucoup plus fine et distinguée que la S "normale".
Mais la S Normale est vraiment pas mal non plus.
Guijuilefou
 
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Message » 27 Mai 2007 0:07

Bon ben le choix est fait :

ECC83 Tungsram
ECC82 5814A RCA / 12AU7 WH de construction GE en réserve
CV2492 BRIMAR

7581A PHILIPS ECG !!
DIGORA
 
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Message » 27 Mai 2007 0:23

T'as prsi le SP3 au final ?
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Message » 27 Mai 2007 1:03

Oui :wink:
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Message » 28 Mai 2007 0:14

A votre avis on peut utiliser des fourches sur le Melody ??

J'ai des fourches VIABLUE
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Message » 28 Mai 2007 0:28

Je t'ai répondu en MP mais bon ça peut intéresser tout le monde :
Oui aucun problème pour les fourches, j'ai des cables AIV avec fourches côté ampli : RAS, ça passe sans problème.
Guijuilefou
 
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Message » 28 Mai 2007 0:36

Pour moi c'est un cable composé de KZ avec double blindage + téflon + Kapton
DIGORA
 
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Message » 03 Juin 2007 12:00

DIGORA a écrit:Bon ben le choix est fait :

ECC83 Tungsram
ECC82 5814A RCA / 12AU7 WH de construction GE en réserve
CV2492 BRIMAR

7581A PHILIPS ECG !!



Je n'ai pas pu avoir les 7581A :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil:

Qui a essayé les KT66 Shuguang / Sovtek / Tung Sol (nouvelle prod) ???
DIGORA
 
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Message » 03 Juin 2007 13:06

KT66 Shunguang apres une semaine de rodage tres bonnes.
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Message » 04 Juin 2007 0:59

Tres bonne ... comparable à quel autre tube ?
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Message » 04 Juin 2007 9:01

DIGORA a écrit:Tres bonne ... comparable à quel autre tube ?



A la KT66 GEC d'origine...la plus charnue et laplus romantique des 6L6 , magnifique sur un appareil bien équilibré.
Attention tout de meme, sur des appareils à polarisation automatique (pas de réglage de bias) , le point de fonctionnement est un peu décalé en rapport à celui d'une 6L6 , il faudra vérifier le courant de repos tout de meme sur cette derniere.

La meilleure 6L6 est pour moi la 6L6GC Général Electric et sa collegue 7581A GE , un poil plus costaude encore.Attention à ne pas confondre avec le 7591 qui est un tube audio (tres bon aussi!)à plus forte pente mais avec un brochage different)

La 6L6GC "Black plate" sous le label RCA et souvent ici retrouvé en Belvu/Mazda et parfois philips

La 6L6GC Sylvania un peu moins musicale , d'ailleur toujours moins couteuse sur eBay et autres revendeurs.

La serie 5881 ou 6L6WGB a pour meilleure fabrication la Tungsol , copiée de nos jours par les Russes.(pas mauvaise copie visuellement, mais je ne connais pas le résultat sonore)

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Message » 04 Juin 2007 9:48

BENOIST a écrit:Attention tout de meme, sur des appareils à polarisation automatique (pas de réglage de bias) , le point de fonctionnement est un peu décalé en rapport à celui d'une 6L6 , il faudra vérifier le courant de repos tout de meme sur cette derniere.



Il y a des potars sur les coté

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Message » 04 Juin 2007 11:11

DIGORA a écrit:
BENOIST a écrit:Attention tout de meme, sur des appareils à polarisation automatique (pas de réglage de bias) , le point de fonctionnement est un peu décalé en rapport à celui d'une 6L6 , il faudra vérifier le courant de repos tout de meme sur cette derniere.



Il y a des potars sur les coté

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Alors , pas de probleme... pour une KT66 , ajuster le bias comme pour une 6L6...

:-? NB : il y a tout de meme un petit détail important !...( :( j'avais oublié !...lamentable!)la consommation filament d'une KT66 est un peu supérieure à une 6L6...

Alors !...le transfo d'alimentation secteur risque de ne pas etre tres content dans cette nouvelle situation s'il n'a pas été prévu à l'origine pour cette sur consommation.
Désolé pour cette mauvaise info...


:o Restez sur un choix entre les 5881 ou 6L6 GC...NOS de preference etant donné le prix et la rareté qui pas encore trop douloureux.
Les tubes actuels sont "standart" et sans réel interret pour un mélomane qui veut faire avancer son ampli...

jlb/Docteur tubes.
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