Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pack ampli + enceintes lequel choisir?

Message » 09 Jan 2015 20:56

Bonjour,

Je débute dans le monde du HOME CINEMA, je suis en train de bâtir ma maison et j'ai créé une pièce spécial HC : 2.50 x 6.5m x 2.50m ht cloison sur rampant : isolant isoconfort 160mm + isoconfort 100mm + 2 BA 13. Pignon : GR32 100mm + 2 BA13. Cloisons de séparations : PAR CONFORT 70mm + 2 BA13 de chaque coté. Porte bois CHÊNE tubulaire avec plinthes acoustiques + joint acoustique.

Donc environ 18m² de surface au sol, j'hésite entre plusieurs packs ampli+enceintes en promo en ce moment, j'aimerais avoir vos avis :

- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11804045
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/133862
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11819904

Je vais l’utiliser principalement en HC et quelques fois en HIFI. Lequel me conseillez vous? Pour l'instant ma préférence est pour le PIONEER VSX-924-K + Focal Pack Sib, Sib XL & Cub 3 Noir et vous???

Merci d'avance pour vos réponses.
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:00

manu62 a écrit:Bonjour,

Je débute dans le monde du HOME CINEMA, je suis en train de bâtir ma maison et j'ai créé une pièce spécial HC : 2.50 x 6.5m x 2.50m ht cloison sur rampant : isolant isoconfort 160mm + isoconfort 100mm + 2 BA 13. Pignon : GR32 100mm + 2 BA13. Cloisons de séparations : PAR CONFORT 70mm + 2 BA13 de chaque coté. Porte bois CHÊNE tubulaire avec plinthes acoustiques + joint acoustique.

Donc environ 18m² de surface au sol, j'hésite entre plusieurs packs ampli+enceintes en promo en ce moment, j'aimerais avoir vos avis :

- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11804045
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/133862
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11819904

Je vais l’utiliser principalement en HC et quelques fois en HIFI. Lequel me conseillez vous? Pour l'instant ma préférence est pour le PIONEER VSX-924-K + Focal Pack Sib, Sib XL & Cub 3 Noir et vous???

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir Manu,
Ta pièce est terminer ou encore en projet?
je regarde les packs et te dit plus tard, bravo pour ton Topic :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:22

Otex a écrit:
manu62 a écrit:Bonjour,

Je débute dans le monde du HOME CINEMA, je suis en train de bâtir ma maison et j'ai créé une pièce spécial HC : 2.50 x 6.5m x 2.50m ht cloison sur rampant : isolant isoconfort 160mm + isoconfort 100mm + 2 BA 13. Pignon : GR32 100mm + 2 BA13. Cloisons de séparations : PAR CONFORT 70mm + 2 BA13 de chaque coté. Porte bois CHÊNE tubulaire avec plinthes acoustiques + joint acoustique.

Donc environ 18m² de surface au sol, j'hésite entre plusieurs packs ampli+enceintes en promo en ce moment, j'aimerais avoir vos avis :

- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11804045
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/133862
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11819904

Je vais l’utiliser principalement en HC et quelques fois en HIFI. Lequel me conseillez vous? Pour l'instant ma préférence est pour le PIONEER VSX-924-K + Focal Pack Sib, Sib XL & Cub 3 Noir et vous???

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir Manu,
Ta pièce est terminer ou encore en projet?
je regarde les packs et te dit plus tard, bravo pour ton Topic :wink:
. Bonsoir la pièce est en cours d'enduit pour les calicots... Je peux encore positionner les enceintes câbles... Voir topic : installations-homecinema-dediees/vos-avis-salle-hc-18m2-t30057317.html. Merci pour ta réponse
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:36

Je ne comprend pas pourquoi 2 BA13 tu as superposé deux plaques? dans quel but?
Tu as été conseillé par quelqu'un?
As tu pris les précaution d'usage, pas de face parallèle et dôme asymétrique?
Ton lien fonctionne mal, on ne voit pas de photo :hein:

Donc budget 1000€ pour la parti son complète avec les cordons et câble HP? tu as déjà quoi?
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:53

Otex a écrit:Je ne comprend pas pourquoi 2 BA13 tu as superposé deux plaques? dans quel but? http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/ ... 577717.jpg cloison 120/70 Rw 52 (-2,-7) Rroute : 45 Rrose:51
Tu as été conseillé par quelqu'un? Doc cloison légère isover
As tu pris les précaution d'usage, pas de face parallèle et dôme asymétrique? Je ne comprend pas
Ton lien fonctionne mal, on ne voit pas de photo :hein: je suis sur tablette je ne sais pas comment insérer photo

Donc budget 1000€ pour la parti son complète avec les cordons et câble HP? tu as déjà quoi?
oui 1000€ j'ai actuellement 1 marantz 5009 ampli et lecteur CD marantz et 2 colonne davis acoustic mais je les utilise pour le HIFI plutôt.
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 10 Jan 2015 0:29

placo phonique ou pas? pourquoi ne pas avoir pris du fermacell?

les préconisations sont évoquées sur la doc pour des conforts d'usage d'habitat (limiter la propagation du bruit d'une pièce vers l'autre) donc dans l’absolue pas besoin sur les rampants et sur un mur porteur. As tu fixé tes railles avec sur du feutre ou à mémé le sol? attention au revêtements aussi.
Ensuite il y a l'optimisation de la pièces (forme spécifique). C'est un peu comme un instrument ou un auditorium à grande échelle. Plutôt difficile de caser la forme d'un auditorium dans une pièce. En revanche ce qui est facilement réalisable c'est d’éviter les faces parallèles pour limiter la réverbération et l’atténuation de certaine fréquences qui correspondent à un multiple de la longueur d'onde.
Le fait de faire une pointe décentrée si tes combles n'ont pas de plafond (pas faire de triangle isocèle)
Le but de ces deux précautions est de limiter les ondes indirectes. On collecte ensuite les ondes stationnaires en fond de pièces avec des panneaux spécifiques (un peu comme des paravents).
bon en même temps tu as fini alors se sera toujours mieux qu'une pièce normale.

Pour les câbles, prévois large, passes plein de gaines ou alors des pvc rigide ou tu pourras facilement repasser des câbles, prévois aussi pour le Dolby Atmos, une séparation des alimentations 220v est des câbles et cordons de signaux, une arrivée d'au moins en 4mm2 de ton tableau électrique pour l'alimentation de ton ampli... bref il y a plein de chose à penser.

Et tu souhaites bien séparer tes deux installations? ou éventuellement utiliser une partie en commun?

Pour l’électronique je serai plus pour Onkyo par dépi, mais je t'avouerai que je n'ai écouté aucun des deux :mdr:
En Hc ils ont toujours de très bon résultat. En stéréo c'est moins ça mais ce n'est pas un soucis pour toi tu auras une autre install :wink:
le Pionner je connais pas du tout et j'ai des pré jugés en plus :lol:
Sur What hifi le Onkyo est moyen :-? un RX-V677 ou RX-A730 yamaha ça ne te tente pas?
Et pour le pack Hp je miserai sur de l'occas, pour 500€ tu auras autre chose que ça :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 10 Jan 2015 9:05

Otex a écrit:placo phonique ou pas? pourquoi ne pas avoir pris du fermacell?
Non pas phonique. Fermacell pas besoin
les préconisations sont évoquées sur la doc pour des conforts d'usage d'habitat (limiter la propagation du bruit d'une pièce vers l'autre) donc dans l’absolue pas besoin sur les rampants et sur un mur porteur. As tu fixé tes railles avec sur du feutre ou à mémé le sol? attention au revêtements aussi.
Ensuite il y a l'optimisation de la pièces (forme spécifique). C'est un peu comme un instrument ou un auditorium à grande échelle. Plutôt difficile de caser la forme d'un auditorium dans une pièce. En revanche ce qui est facilement réalisable c'est d’éviter les faces parallèles pour limiter la réverbération et l’atténuation de certaine fréquences qui correspondent à un multiple de la longueur d'onde.
Le fait de faire une pointe décentrée si tes combles n'ont pas de plafond (pas faire de triangle isocèle)
Le but de ces deux précautions est de limiter les ondes indirectes. On collecte ensuite les ondes stationnaires en fond de pièces avec des panneaux spécifiques (un peu comme des paravents).
bon en même temps tu as fini alors se sera toujours mieux qu'une pièce normale.

Pour les câbles, prévois large, passes plein de gaines ou alors des pvc rigide ou tu pourras facilement repasser des câbles, prévois aussi pour le Dolby Atmos, une séparation des alimentations 220v est des câbles et cordons de signaux, une arrivée d'au moins en 4mm2 de ton tableau électrique pour l'alimentation de ton ampli... bref il y a plein de chose à penser. 4mm2 pour l'ampli? C'est énorme.

Et tu souhaites bien séparer tes deux installations? ou éventuellement utiliser une partie en commun?
Non ce sera principalement du gaming et du hc la hifi ne sera pas dans cette piece
Pour l’électronique je serai plus pour Onkyo par dépi, mais je t'avouerai que je n'ai écouté aucun des deux :mdr:
En Hc ils ont toujours de très bon résultat. En stéréo c'est moins ça mais ce n'est pas un soucis pour toi tu auras une autre install :wink:
le Pionner je connais pas du tout et j'ai des pré jugés en plus :lol:
Sur What hifi le Onkyo est moyen :-? un RX-V677 ou RX-A730 yamaha ça ne te tente pas? Je ne suis pas fan de yamaha
Et pour le pack Hp je miserai sur de l'occas, pour 500€ tu auras autre chose que ça :wink:
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:56

Otex a écrit:placo phonique ou pas? pourquoi ne pas avoir pris du fermacell?

les préconisations sont évoquées sur la doc pour des conforts d'usage d'habitat (limiter la propagation du bruit d'une pièce vers l'autre) donc dans l’absolue pas besoin sur les rampants et sur un mur porteur. As tu fixé tes railles avec sur du feutre ou à mémé le sol? attention au revêtements aussi.
Ensuite il y a l'optimisation de la pièces (forme spécifique). C'est un peu comme un instrument ou un auditorium à grande échelle. Plutôt difficile de caser la forme d'un auditorium dans une pièce. En revanche ce qui est facilement réalisable c'est d’éviter les faces parallèles pour limiter la réverbération et l’atténuation de certaine fréquences qui correspondent à un multiple de la longueur d'onde.
Le fait de faire une pointe décentrée si tes combles n'ont pas de plafond (pas faire de triangle isocèle)
Le but de ces deux précautions est de limiter les ondes indirectes. On collecte ensuite les ondes stationnaires en fond de pièces avec des panneaux spécifiques (un peu comme des paravents).
bon en même temps tu as fini alors se sera toujours mieux qu'une pièce normale.

Pour les câbles, prévois large, passes plein de gaines ou alors des pvc rigide ou tu pourras facilement repasser des câbles, prévois aussi pour le Dolby Atmos, une séparation des alimentations 220v est des câbles et cordons de signaux, une arrivée d'au moins en 4mm2 de ton tableau électrique pour l'alimentation de ton ampli... bref il y a plein de chose à penser.

Et tu souhaites bien séparer tes deux installations? ou éventuellement utiliser une partie en commun?

Pour l’électronique je serai plus pour Onkyo par dépi, mais je t'avouerai que je n'ai écouté aucun des deux :mdr:
En Hc ils ont toujours de très bon résultat. En stéréo c'est moins ça mais ce n'est pas un soucis pour toi tu auras une autre install :wink:
le Pionner je connais pas du tout et j'ai des pré jugés en plus :lol:
Sur What hifi le Onkyo est moyen :-? un RX-V677 ou RX-A730 yamaha ça ne te tente pas?
Et pour le pack Hp je miserai sur de l'occas, pour 500€ tu auras autre chose que ça :wink:



Image

Image
Image
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 10 Jan 2015 22:06

Sabre, Qdeo, preout stéréo... ça sert à quoi?
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 10 Jan 2015 23:31

manu62 a écrit:Sabre, Qdeo, preout stéréo... ça sert à quoi?


bravo pour cette pièce dédiée, mais à priori ça ne va pas être très simple, à sonoriser c'est très long et pas très large :-? j'opterai pour du 6.1 :roll:
le 20A pour le projo c'est une prise secteur de 20Ampére? c'est des plans à toi (une modif de pièce existante) ou c'est une maison neuve et un plan de constructeur?

Sabre, c'est le nom d'un convertisseur, comme les burr Brown par exemple. On peu faire le parallèle avec des mouchoirs en papier et des kleenex, ou un Mp3 et un Ipod... je ne sais pas ce que vaut le Sabre, j'en ai dans mon 3030 mais ils ont remplacés les Burr Brown des séries précédente. Cela fait peu de temps que je l'ai, pour l’instant pas déçu de ces convertisseur mais pas vraiment pris le temps de les apprécier. Je suis encore dans les réglages. Je n'ai eu que deux jours pénard pour m'y mettre depuis le 5.

Péout stéréo ce sont des sorties pré amplifiées stéréo, le volume varie avec celui des sorties amplifiées. Tu as vu cette indication dans quelle contexte? ça sert par exemple pour du multi zone ou pour attaquer un ampli de puissance

Odéo, je ne vois pas tu as vu ça ou?
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:29

Otex a écrit:
manu62 a écrit:Sabre, Qdeo, preout stéréo... ça sert à quoi?


bravo pour cette pièce dédiée, mais à priori ça ne va pas être très simple, à sonoriser c'est très long et pas très large :-? j'opterai pour du 6.1 :roll: ok mais quels positionnements ?
le 20A pour le projo c'est une prise secteur de 20Ampére? c'est des plans à toi (une modif de pièce existante) ou c'est une maison neuve et un plan de constructeur? C'est une maison neuve en cours en auto construction oui c'est 1 prise 20a dédié pour le Vp

Sabre, c'est le nom d'un convertisseur, comme les burr Brown par exemple. On peu faire le parallèle avec des mouchoirs en papier et des kleenex, ou un Mp3 et un Ipod... je ne sais pas ce que vaut le Sabre, j'en ai dans mon 3030 mais ils ont remplacés les Burr Brown des séries précédente. Cela fait peu de temps que je l'ai, pour l’instant pas déçu de ces convertisseur mais pas vraiment pris le temps de les apprécier. Je suis encore dans les réglages. Je n'ai eu que deux jours pénard pour m'y mettre depuis le 5.

Péout stéréo ce sont des sorties pré amplifiées stéréo, le volume varie avec celui des sorties amplifiées. Tu as vu cette indication dans quelle contexte? ça sert par exemple pour du multi zone ou pour attaquer un ampli de puissance oui j'ai vu pour multi zone

Odéo, je ne vois pas tu as vu ça ou?
sur 1 conversation mais je ne sais plus ou
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:54

Comment ça quel positionnement?
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Jan 2015 0:03

Otex a écrit:Comment ça quel positionnement?

C'est bon j'ai trouvé, toi tu me conseilles lequel des 2 packs? Merci pour tes réponses
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:09

je te conseil le Pioneer (par rapport au Onkyo que tu mets dans tes liens) et un pack d'occaz, si tu habites dans le 62, il y a pack Cabasse XO à 500€ :wink:
"Home cinéma CABASSE XO" sur le site bien connu.

les deux kits focal à priori ne sont pas assez qualitatif selon les test. Le kit Cabasse valait 1000€ et les tests on l'air très positif.
Il faut écouter quoi qu'il en soit.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Jan 2015 1:18

Salut !

Attention tout de même avec ces mini-enceintes compactes. C'est design, attirant à l'oeil, très logeable mais une petite biblio même entrée de game propose un son bien souvent plus naturel, nuancé et fidèle.
Donc si le design ou la taille n'est pas un critère bloquant, je te conseille de jeter un oeil aux Eltax Monitor III que tu peux compléter d'un caisson genre Focal Cub3.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html

Tu alimentes le tout par un ampli moyen de gamme en promocomme le Yamaha de la serie Adventage (un exemple parmi d'autres) et je peux t'assurer que tu vas profiter d'un son clair, détaillé, mais néanmoins puissant et emprunt de musicalité. Le tout pour 1000 euros !
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -A730.html

Qu'en penses tu Otex?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message