Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Panne HDMI Onkyo TX-SR706 Artefacts bleu, point bleu

Message » 01 Aoû 2015 20:10

Bonjour a tous,

Je regarde depuis pas mal de temps le forum, j’interviens très peu ( pour conseil ou parce que j'ai une panne :siffle: )

Alors j'ai un souci en partie bien connu sur ma carte HDMI de la série Onkyo TX 606,607,808,706 etc..... la liste et longue.

Pour commencer je sais que mon ampli et déjà vieux, MAIS il me convient très bien je ne veut pas de 3D, 4K, Dolby Atmos ou 11.2 pour le moment, sa me parait bien gadget et encore jeune.

Depuis trois jour l'ampli m'affiche des artefacts bleu dans les dégradés du noir au gris SEULEMENT ....
J'ai l'impression que le souci survient souvent quand l'ampli arrive a chaud, a froid il n'y a rien.

J'ai remarqué aussi que le petit ventilo fixé au radiateur des transistor de puissance ne tourne plus quelque soit le volume (celui-ci et contrôlé via une sonde de température, mais je ne sais pas comment contrôler celle-ci) .
Ce souci passe encore j'ai bidouiller une petit ventilation extra plate pour extraire l'air chaud avec un ventilateur 120mm Noctua, fixé sur la grille supérieur de l'ampli avec des tétines silicone anti-vibration.
L'ampli chauffe normalement maximum relevé a 35°C en pleine charge, volume bien haut en décodage DTS HD master Audio et sortie entré hdmi sur 1080P, je trouve que sa va ...

Concernant l'HDMI et c'est la le gros point noir, je ne sais pas quoi faire.
J'ai déjà consulter tout les topic :

- Changement de prise secteur, barrette multi-prise différente.
- Vérifié s'il n'y a pas d’interférence
- Reset usine de l'ampli
- Changer tout les câble HDMI IN tout les OUT testé tout les entrée sortie différente y compris sur la télé
- J'ai aussi consulter les topic qui conseil de changer tout les condensateur 470 uF 4v et en ajouter quatre autre sur les régulateurs de tension etc... (pas essayé et je veut d'autre avis avant sa).

Maintenant que vous connaissez le problème et mes différentes tentative je voudrais vous donner mon avis et avoir le votre.

Alors le problème entant dépendant des température je trouve sa bizarre que ce soit les condensateur qui merde (il fonctionne ou ne fonctionne pas point barre nn ? )
Le souci me fait penser a ceux rencontrer sur les chipset graphique Xbox 360 première série, celle-ci rencontrait des défauts de surchauffe entrainant une dilatation du chipset et leur lot d'erreur qui les accompagne dont des bug d'affichage.
Dans mon cas il n'y a que les artefacts, les commutation HDMI sont plutôt rapide et le décodage son DTS HD Dolby HD etc... sur la carte HDMI fonctionne toujours a merveille

J'aimerai connaitre votre avis et savoir comment y remédier.

Merci d'avance a tout ceux qui se porteront sur mon cas :ohmg:
Dernière édition par manu25700 le 02 Aoû 2015 19:29, édité 4 fois.
manu25700
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juil 2011 1:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 13:35

Personne pour me donner un petit avis ?

Il n'y a pas de bidouilleur avertis ici ? :wtf:
manu25700
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juil 2011 1:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message