Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

panne onkyo tx-nr509 : plus de son... Réparer ou remplacer

Message » 26 Avr 2017 7:48

Bonjour,

Mon onkyo tx-nr509 de 2011 (donc plus de garantie) semble vouloir me lâcher
Les icônes d'enceintes n'apparaissent plus, et donc plus aucun son.

J'ai testé de le débrancher électriquement, de débrancher toutes les enceintes et toutes les sources, pareil.
Après 2 jours comme ça, hop il est reparti !
Mais ça n'a duré qu'une journée, ce matin, ça recommence... :cry:

Bref, ça sent la panne (visiblement assez classique sur les onkyo : ce serait une puce de la carte HDMI qui se désolidarise, certains arrivent à le réparer temporairement avec un coup de décapeur thermique)

Donc ma question : est-il possible de le faire réparer durablement ? Avez vous une idée du prix de la réparation ? (même si j'imagine que d'un réparateur à l'autre, ça doit beaucoup varier)

Et sinon, si je dois le changer, sachant que du coup je suis un peu refroidi par la marque Onkyo, quel modèle prendre en remplacement ?
Sachant que :
- je suis un peu refroidi par la marque Onkyo, s'il y avait des marques réputées pour ne pas claquer dès la fin de la garantie, ça m'arrangerait
- mon budget est limité vu que ce n'était pas prévu (si je pouvais me limiter à 400€...)
- toutes mes sources sont en HDMI, pas de 4K (mais si je repars pour + de 5 ans, ça vaut surement le coup de prendre un truc compatible 4k)
- j'ai un kit d'enceintes JAMO 5.1 à base de S606 (et je prévois pas du tout de passer en 7.1, question de place...)
- utilisation : 40% cinema, 40% jeux, 20% musique

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :thks:
Je ne me suis plus du tout intéressé au matos home cinema depuis mon achat en 2011, du coup je suis un peu largué :oldy:
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Avr 2017 7:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2017 13:27

salut
si c est un probleme de carte hdmi onkyo te la remplace gratuitement
regarde ici:https://repair.onkyousa.com/eu/003_2012_eu.php?country=FRA&lang=en_GB

ton ampli est surement concerné par l extension de garantie :)

a+
marduk
 
Messages: 412
Inscription: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • offline

Message » 26 Avr 2017 21:42

:D
Merci, c'est exactement la panne que je dois avoir visiblement
même si ce soir, c'est encore revenu... Si je dois laisser l'ampli éteint 24h avant de le rallumer, ça va pas le faire

Je vous tiendrais au courant de la suite
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 26 Avr 2017 21:46

renvoie le sans hésitation s il est concerné par la garantie :bravo:
marduk
 
Messages: 412
Inscription: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:35

Du coup j'ai 3 choix
1) réparation gratuite
2) échange contre 100€ de bon d'achat pour un autre ampli onkyo chez les revendeurs officiels
3) échange contre une réduction de 200€ sur un TX6NR 646, mais uniquement sur le shop en ligne Onkyo

Donc déjà le 3) on oublie, ils vendent le TX-NR 646 699€ sur leur site :o
Même avec la réduction, ça fait 500€

Le 2) par contre.... Un TX-NR 555 par exemple ça peut se trouver à 429€
Donc 329 € pour un ampli de nouvelle génération.
Ou garder mon ampli TX-NR509 réparé encore quelques temps...
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:49

ils te donnent une liste pour les revendeurs officiels ?
le TX-NR 555 est à 300 euros en allemagne ;)

si tu es content de ton 509 et que tu as d autres priorités pour tes dépenses actuelles,autant le faire réparer gratuitement
marduk
 
Messages: 412
Inscription: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • offline

Message » 27 Avr 2017 20:37

Nop pas de liste, ils écrivent juste partout "Authorized Onkyo Dealer" dans chaque conditions.
D'ailleurs, pour pouvoir être éligible à l'extension de garantie, ils disent aussi que le matériel doit venir d'un "Authorized Onkyo Dealer"

Quelqu'un a fait appel à ce programme déjà ?

J'ai appelé son-video.com (là ou j'ai acheté l'ampli), ils n'étaient pas capable de me dire s'ils étaient un "Authorized Onkyo Dealer"
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:56

Autre question.
Si je décide de le faire réparer, à combien ça peut se revendre ensuite ?
(je vais pas prendre leur programme de 100€ de réduction si vous me dites que ça peut se vendre 200)
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:40

salut
sur lbc il y en a 150 ou 200 euros
mais pour 100 euros de plus il y a nr 555 donc ça risque d etre chaud pour le vendre

regarde sur le forum je ne sais plus où il y a un post dédié sur le sav onkyo
ils t envoient le carton déja affranchi pour renvoyer l ampli,ils demandent juste la facture d achat

ensuite il faudrait voir si un ampli plus puissant ne serait pas plus adapté à tes enceintes :)

a+
marduk
 
Messages: 412
Inscription: 13 Avr 2007 20:34
Localisation: haute corse
  • offline

Message » 01 Mai 2017 14:31

Plus puissant, du style le tx nr 656 ?
Est-ce que je gagnerai en qualité sonore comparé à mon 509 ? J'avoue que les questions de puissances ampli / enceintes me passent un peu au dessus.
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:24

Pour info

J'ai fait la demande de réduction de 100€ à onkyo pour un 656.
Je devrais recevoir la boîte pour renvoyer le 509 d'ici 7 jours, et j'aurais (normalement) un virement de 100€ d'ici 6 à 8 semaines.
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:26

Salut,

J'ai le même problème que toi pour ma 609 acheté en 2012. A t-on besoin d'envoyer la facture originale? car je ne pense pas l'avoir gardé...

Du coup, tu vas acheter chez quel revendeur? Matériel.net?

Cdt,
duken86
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2017 13:07
  • offline

Message » 19 Mai 2017 15:47

marduk a écrit:salut
si c est un probleme de carte hdmi onkyo te la remplace gratuitement
regarde ici:https://repair.onkyousa.com/eu/003_2012_eu.php?country=FRA&lang=en_GB

ton ampli est surement concerné par l extension de garantie :)

a+


Regarde le lien suivant, ils indiquent tous les documents
J'ai acheté chez son-video.com (l'ancien, comme le nouveau)
Do0m
 
Messages: 428
Inscription: 27 Juil 2008 18:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message